Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Modification des fixations vers AM4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modification des fixations vers AM4

n°2543839
woxxi
Posté le 03-09-2020 à 12:17:26  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
J'aimerais réutiliser mon vieux "Thermalright True Spirit 120M BW Rev. A" sur une carte mère AM4 mais c'est encore pas très clair dans ma tête. Je suis bien équipé pour faire des trous supplémentaires avec une perceuse colonne en suivant ce tutoriel mais une fois les trous effectués est-ce qu'il y aura besoin d'une plaque supplémentaire pour l'utiliser sur une carte mère AM4?  
 
Ce qui m'intrigue c'est que je suis tombé sur des kits d'upgrade Thermalright pour AM4 et il y a la présence de cette plaque noire (que je n'ai pas) qui vient se fixer à l'arrière de la carte mère. Est-ce que cela dépend des carte mères ou alors cette plaque supplémentaire est obligatoire pour le socket AM4 ?
 
Merci de m'avoir lu et pour vos éventuelles réponses.  :jap:


Message édité par woxxi le 03-09-2020 à 12:18:26
mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 12:17:26  profilanswer
 

n°2544223
Ptitboutga​n6534
Posté le 12-09-2020 à 10:39:51  profilanswer
 

Bonjour
 
La réponse paraît évidente bien que n'ayant pas votre Ventirad en question sous les yeux
 
Sur la face "utile" de la carte mere vous fixez le ventirad avec les brackets (pieces que vous allez modifié) vissé sur des entretoises elles même vissé à ? La blackplate (support se trouvant sur la face opposé au socket, derrière la carte mère si vous préférez) = pièce que vous n'avez pas. Normalement c'est vendu avec la carte mere am4 (puisque les brackets d'origine am4 sont fixés dessus) ou avec certains kits de ventirad
 
. Bonne nouvelle cela se vends au détail en france, sur ebay ou amazon par exemple mais aussi en chine pour bien moins cher. A vous de voir vos priorités.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Modification des fixations vers AM4

 

Sujets relatifs
NoFan CR-80EH et socket AM4i7 6700k - Vers les 4,8 GHz ? - Questions BIOS
modification circuit souple=)rigideModification dans le bios qui ne sont pas pris en compte
Modification de bios RX 5700 XTCherche kit fixation du Pure Rock Slim pour socket AM4
Noctua NH-L9a-AM4 vs r7 2700Version noctua NH-D15 AM4 ?
Noctua NH-U12S SE-AM4 remplacer ventilloVentirad pour AM4 ryzen 2600 et msi B450 gaming plus
Plus de sujets relatifs à : Modification des fixations vers AM4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR