Je suis Ingénieur de formation avec spécialité en mécanique.
J'ai fabriqué moi-même des pièces dans plusieurs ateliers, sur tour, fraiseuse, perceuse et même centre d'usinage, en manuel et en CN.
Malheureusement j'ai changé de carrière et je n'ai plus accès à ces ateliers-là, autrement j'aurais tout fait moi-même.
Et fort de mon expérience je peux te dire que NON, ces tarifs-là ne sont pas raisonnables pour 4 pièces plates de seulement 5 x 3 cm et d'épaisseur minimale.
Ce qui est dangereux, c'est que les gens en général finissent par penser que 60 € c'est "raisonnable" pour un travail aussi basique.
Juste parce que les boîtes comme John Steel prennent des marges ENORMES sur le dos des petits particuliers.
Je sais que la fabrication unitaire ou en petite série est plus chère qu'en grande série. Mais il y a des limites !
Ce genre de pièce ultra-simple, à partir d'un DXF, y'a même pas de mec qui les fait. Tout peut être automatisé.
Et comme je le disais, c'est découpé en quelques secondes, au laser ou au jet d'eau, à partir de n'importe quelle plaque ou n'importe quelle chute de plaque.
Le prix "raisonnable" pour 4 pièces comme ça ne doit pas dépasser quelques euros d'usinage (plus le prix de la matière première et les frais de port).
J'aurais sorti la lime et la perceuse pour une pièce, mais là il y en a 4.
Et pour revenir au sujet, si quelqu'un a un moyen qui fonctionne pour contacter NoFan... parce que tout ceci c'est de leur responsabilité à la base...
Message édité par Jose Hidalgo le 20-07-2020 à 18:03:38