Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  LDLC modding trophy : discussion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

LDLC modding trophy : discussion

n°2317769
zendb
Posté le 30-10-2013 à 20:41:14  profilanswer
 

http://blog.ldlc.com/wp-content/uploads/2013/07/1277x471_modding-trophy.jpg
 
Hello les amis,
 
Bon pas de topic de discution du concours, histoire de ne pas troller ou parler d'autres modds sur les sujet de nos moddeurs  
 
voici la page de vote (pour gagner du matos) et de présentation des modds  
 
http://www.ldlc.com/n2745/modding-trophy/
 
Pour ceux qui iront à la PGW, voilà le stand (assez classe la présentation sous cloche)  
 
http://www.cowcotland.com/images/news/2013/10/ldlc-modding-trophy-pgw-y-sommes.jpg


Message édité par zendb le 31-10-2013 à 09:42:14
mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 20:41:14  profilanswer
 

n°2317770
zendb
Posté le 30-10-2013 à 20:43:09  profilanswer
 

Pour ma part j'adore la présentation en vidéo et musique de LDLC,
 
niveau coup de cœur j'ai vraiment flashé sur celui de K-limes et sa mise en forme des cables alimentations GPU et les tubes rigides.
Coup de cœur aussi pour polo, vraiment sympa de cacher le tubbing, quoiqu'un peut trop "couvert".
et enfin 3eme place pour moi : JD, cette cascade de LDR :love:

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 30-10-2013 à 20:45:22
n°2317774
h3-a1m
Posté le 30-10-2013 à 20:51:16  profilanswer
 

Pour moi ça a été très difficile de voter... que des mods de très haut niveau. J'ai fini par attribuer mon vote à K-limes pour l'originalité, mais ça n'enlève rien à mon estime du travail des autres. Bravo à tous !

n°2317775
zendb
Posté le 30-10-2013 à 20:53:29  profilanswer
 

il me semble que les vainqueurs ont déjà été élu ... et que les votes du site sont pour gagner du matos, enfin à confirmer  
Je crois que le podium est K-limes puis polo et cucmag ... enfin si j'ai bien compris/interprété


Message édité par zendb le 30-10-2013 à 20:53:49
n°2317801
lyechee
Posté le 30-10-2013 à 23:15:37  profilanswer
 

zendb a écrit :

Pour ma part j'adore la présentation en vidéo et musique de LDLC,
 
niveau coup de cœur j'ai vraiment flashé sur celui de K-limes et sa mise en forme des cables alimentations GPU et les tubes rigides.
Coup de cœur aussi pour polo, vraiment sympa de cacher le tubbing, quoiqu'un peut trop "couvert".
et enfin 3eme place pour moi : JD, cette cascade de LDR :love:


 
T'as pas du comprendre la description du mod en dessous :P  
Dans le mod de Polo, le plexi est pas la pour cacher le tubing du CPU, la flotte passe DANS le plexi :P

n°2317821
zendb
Posté le 31-10-2013 à 01:09:38  profilanswer
 

on est d'accord mais tout est recouvert

n°2317828
genghis77
-_-'
Posté le 31-10-2013 à 07:54:18  profilanswer
 

Ça choque personne l'orthographe du titre ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par genghis77 le 31-10-2013 à 09:01:50

---------------
Genghis achat/vente
n°2317829
actupsp
Posté le 31-10-2013 à 08:39:27  profilanswer
 

k-limes est 1er et c'est cucmag le 2eme
 
2 moddeurs de OCPC en tête, j'en suis ravi

n°2317857
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 31-10-2013 à 12:16:25  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

Ça choque personne l'orthographe du titre ? :o


 
na mé mer2 sa soulle lé mek ki fon tro d fote d'ortophonist :o !!! faisez comme mwa é écriV tro bi1. a ba le languaje éssémésse:o
 
 [:petoulachi]


---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°2317864
zendb
Posté le 31-10-2013 à 12:43:31  profilanswer
 

ha ouais ok ... vous voulez jouer à ça  :fou:

mood
Publicité
Posté le 31-10-2013 à 12:43:31  profilanswer
 

n°2317889
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 31-10-2013 à 14:09:49  profilanswer
 

perso les fautes je m'en contrebalance bien ^^  
 
Moi chui avec toi Zendb  [:el awrence]


---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°2317898
zendb
Posté le 31-10-2013 à 14:51:51  profilanswer
 

Bon toi ton avis sur le concours ?  :)

n°2317907
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 31-10-2013 à 15:26:58  profilanswer
 

Perso le LDLC modding trophy sa a été un gros fail. heureusement que certain mod réhausse un peu tout ça.  
 
Enfin nan les mod ils claquent c'est pas le soucis, c'est plutôt l'organisation qui fait que tout devait paraitre par LDLC avant que les membres puissent donner leurs propre photos et surement de la censure pour pas en montrer trop.  
 
Au bout d'une semaine sa ma vite soulé et j'ai laisser tomber le "LDLC trophy" au profit "du mod des poto du modding trop balèze"  
 
Je pensais que sa allait faire une putain de pub a sassa, mais je pense que ceux qui ne le conaissait avant le ldlc trophy ne le connaitrons pas plus après... enfin un peu mais bon.  
 
Pi sa à déjà été, le vote en lousdé de like a partir de six photo pixellisé a mort... même leur vidéo, ils ont fait un gros teasing (tient un teasing sa se fait pas au début plutôt qu'a la fin d'abord?) qui était plutôt bien mais la vidéo des mod était a gerber, la musique c'est cool une fois mais se la tapper six fois de suite... les vidéos durait 4minutes nan? au bout de 30sec t'avais l'impression d'avoir déjà fais le tour, je pense qu'ils aurait du intégrer les photos de la conception des mods dans la vidéo pour varier un peu...  
 
De j'ai rien compris a leur histoire de vote, un vote pour le meilleur mod ok.  
 
Un autre vote avec les même mods pour gagner des places de je sais plus trop quoi... heuu? je pense pas être le seul a avoir été choquer.  
 
Donc c'est que mon avis, je ne dénigre rien du tout, LDLC à eu le mérite de lancer un concours de trouver des sponso et tout et tout, sassa c'est aussi impliqué dans cette histoire ainsi que les moddeurs.  
 
Mais AMHA sa mériterais un peu plus d'organisation l'année prochaine et surtout une plage de vote un peu plus longue et réaliser d'une autre façon que sur des likes facebook...


---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°2317946
pirate9431​0
Posté le 31-10-2013 à 17:49:19  profilanswer
 

sherkeunan +1


---------------
topic vds/ach
n°2317954
zendb
Posté le 31-10-2013 à 18:10:46  profilanswer
 

Moi aussi je suis en partie d'accord avec toi,
 
Mettre la pression sur les moddeurs avec un délais court de réalisation c'est cool ... mais il fallait assurer la com' à côté.
 
La présentation des modds est sympa, sauf que faire une séquence de 30' et la tourner en boucle, un peu dommage.
 
Mais globalement l'organisation était assez spéciale : on a eu droit à quelques photos de l'avancée brute ... même 2 jours avant la présentation on était encore à la conception des caches et autre grosse structures. Quand on voit le boulot réalisé par polo sur son water on est quand même un peu dégouté.
Et puis lundi arrivant, le flop quoi : une photo en 800x600 par modd sur le fb de ldlc, aucunes infos, et on ne sais toujours pas officiellement qui a gagné ! C'est quand même dingue !
J'ai juste réussi à comprendre sur le fb de sassanou que le podium était cuc, k-limes et polo !
 
Sur le papier c'était vraiment sympa : ldlc et sassanou qui choisissent 6 moddeurs, boitier imposé, sponsors au hasards, timing court pour modder ... mais derrière la com' n'a pas suivis.
 
On attends la version 2014 au poil parce que dans le fond on kiff toujours autant voir de beaux modds ... et puis le stand LDLC à quand même de la gueule ! j'espère qu'il restera du monde samedi.


Message édité par zendb le 31-10-2013 à 18:13:15
n°2317959
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 31-10-2013 à 18:22:58  profilanswer
 

sherkeunan a écrit :

Perso le LDLC modding trophy sa a été un gros fail. heureusement que certain mod réhausse un peu tout ça.  
 
Enfin nan les mod ils claquent c'est pas le soucis, c'est plutôt l'organisation qui fait que tout devait paraitre par LDLC avant que les membres puissent donner leurs propre photos et surement de la censure pour pas en montrer trop.  
 
Au bout d'une semaine sa ma vite soulé et j'ai laisser tomber le "LDLC trophy" au profit "du mod des poto du modding trop balèze"  
 
Je pensais que sa allait faire une putain de pub a sassa, mais je pense que ceux qui ne le conaissait avant le ldlc trophy ne le connaitrons pas plus après... enfin un peu mais bon.  
 
Pi sa à déjà été, le vote en lousdé de like a partir de six photo pixellisé a mort... même leur vidéo, ils ont fait un gros teasing (tient un teasing sa se fait pas au début plutôt qu'a la fin d'abord?) qui était plutôt bien mais la vidéo des mod était a gerber, la musique c'est cool une fois mais se la tapper six fois de suite... les vidéos durait 4minutes nan? au bout de 30sec t'avais l'impression d'avoir déjà fais le tour, je pense qu'ils aurait du intégrer les photos de la conception des mods dans la vidéo pour varier un peu...  
 
De j'ai rien compris a leur histoire de vote, un vote pour le meilleur mod ok.  
 
Un autre vote avec les même mods pour gagner des places de je sais plus trop quoi... heuu? je pense pas être le seul a avoir été choquer.  
 
Donc c'est que mon avis, je ne dénigre rien du tout, LDLC à eu le mérite de lancer un concours de trouver des sponso et tout et tout, sassa c'est aussi impliqué dans cette histoire ainsi que les moddeurs.  
 
Mais AMHA sa mériterais un peu plus d'organisation l'année prochaine et surtout une plage de vote un peu plus longue et réaliser d'une autre façon que sur des likes facebook...


 
Je suis bien d'accord avec tout ça et j'aurais tendance à même pousser la critique plus loin mais j'en ai un peu ras le bol de toujours devoir argumenter avec des personnes un peu à l'ouest donc cette fois ci je me contente de confirmer l'avis de sherkeunan en disant quand même qu'il est très gentil dans sa critique.
 
Mettre des PC sous cloche... Pour moi il y a un truc qui cloche mais si ça choque personne...


---------------
BANNI de HFR
n°2317962
zendb
Posté le 31-10-2013 à 18:26:43  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

Mettre des PC sous cloche... Pour moi il y a un truc qui cloche mais si ça choque personne...


 
T'es déjà aller à la PGW ??? Parce que c'est 90% d'ados prépubères de 15 ans qui s'excitent tous dès qu'un stand offre des cadeaux ... les mecs sont presque à se battre pour avoir droit à un sticker Call of Duty !  
 
Donc laisser des PC en libre accès c'est juste suicidaire ...

n°2317964
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 31-10-2013 à 18:32:02  profilanswer
 

J'ai déjà fais des énormes LAN avec des PC de malades et des centaines d'ados prépuberts et il n'y à jamais eu de problème.
 
J'aime pas qu'on prenne les gens pour des sauvages... Il y a d'autres façons pour garantir une certaine "sécurité" comme par exemple clore le périmètre et n'autoriser que 50 personnes à la fois à proximité des PC par exemple ou simplement écrire "ne pas toucher" est très souvent suffisant.
 
Cet élitisme me fait dégueuler quand on voit d'où on vient pour la plupart, aujourd'hui le modding est une discipline de passionné et surévaluer les PC en les mettant sous cloche pour leur donner encore plus de valeur c'est juste absurde. OK le pc à 1 chance sur 1000 de se faire abimer et alors? Comment savoir si le Waterblock de polo est bon et pas juste un fail? Moi aussi je te fais un waterblock en papier maché plaqué cuivre juste pour l'expo mais qui ne tiens pas la première chauffe... Comment savoir si les moddeurs n'ont rien abimé? Après pour le look je te monte tous les ventilo dans n'importe quel sens pour faire joli mais totalement inéfficace...
 
Puis noter l'esthétisme c'est cool, mais ya pas que ca dans la vie... Une fois de plus si le PC de POLO est une turbine qui casse les oreilles en charge, ca doit être noté... Tout rammener à l'apparence c'est un peu bancal quand même...


Message édité par SiZZiGETTE le 31-10-2013 à 18:39:29

---------------
BANNI de HFR
n°2317966
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 31-10-2013 à 18:38:26  profilanswer
 

j'aurais pus être encore plus violent dans mon commentaire, mais j'aime LDLC pour le sérieux et leur professionnalisme, sassanou est un moddeur au top.  
 
mais bon c'est leur premier contest, on peut juste espérer que l'année prochaine (mon avis l'année ci était juste un pavé dans la marre, et en therme de com pour LDLC je suis pas sur que sa leur ai fait beaucoup de pub...)  
 
Je pense surtout que la présentation des mod était un peu baclé, je n'ai vus que le lendemain que polo avait fais un... on peu l'appeler comment ce truc? un waterbridge aller hop :o entre le proco et la cg, sur le coup pour ma part c'est passer un peu inaperçu.  
 
Il voulait le monopole des news du coup moi ce que je retiens du LDLC tropphy c'est :  
 
-présentation du concours et du jury (la mental au top GOOOO les gars GOOOOO!!!)
 
-présentation des moddeurs (d'ailleurs je c'est pas si c'est moi mais j'ai l'impression d'avoir eu au moins 5x la présentation de chaque moddeur) (déjà la un peu de ouais vivement le modding.)
 
-Le matos arrive ont a eu droits a plein de photo... des même trucs oO a par le matos parrainage. (la déjà un peu plus de lassitude)  
 
-des photos de quelques points de mods sans vraiment d'explications (décrochage complet)  
 
-La final, les votes, des résultats obscures (et la j'ai encore moins compris l'organisation du concours :o)  
 
C'était à un point ou au final je regardais les photos a l'arrache sur facebook sans y prêter plus d'attention.  
 
Le LDLC Trophy c'était un peu la blitzkrieg du concours de modding :o  
 
Mais bon on peut tout de même saluer le talent des moddeurs :)


---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°2317967
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 31-10-2013 à 18:42:05  profilanswer
 

Oui sherkeunan c'est pour ca que je préfère moderer mon avis en éspérant voir une amélioration :)
 
Après si LDLC me demande mon avis sincer, par respect pour eux je le leur donnerais avec plaisir mais je ne veux pas créer un topic de troll car les 3/4 d'entre nous n'ont absolument pas conscience de règles de l'affichage. (on peut trouver des info là dessus sur le questionnement artistique autour de la façon d'afficher les oeuvres d'art pour ne pas les dénaturer, comme par exemple afficher un tableau traitant de la liberté enfermé sous une vitrine...)
 
Afficher le PC, sous une cloche loin de son moniteur et du clavier, inactif si ce n'est pour les lumières, une ambiance trop lumineuse pour apprécier le PC dans son milieu naturelle qu'est la pénombre, bref plein de "détails" qui dénaturent à mon sens l'exercice de modding.
 
Vous vous souvenez peut être du mod sur Bioshock infinite avec le clavier de malade et l'écran de toute beauté! Avec la cloche on fais comment?? Demander au moddeur d'exclure une partie de son travail ou acheter une cloche plus grande ne montrant plus les PC en compétition sous un pied d'égalité?  
 
Petit rappel du mod de Bioshock (plus de photos ici : http://www.neozone.org/steampunk/b [...] e-casemod/ )
 
http://www.geek.com/wp-content/uploads/2013/04/bipccasemod-590x330.jpg
 
et c'est pas un PC 100% custom ^^ La base est bel et bien un boitier que l'on trouve dans le commerce. Rien que le format de LDLC bride l'exercice des modeurs, enfin faut-ils encore qu'ils aient des idées débordantes ne pouvant pas accepter la moindre cloche...
 
Genre un modeur nous aurrait proposé ca :  
 
http://i.imgur.com/Yti72.jpg
 
LDLC aurait répondu quoi? Désolé on arrive pas à vous mettre dans "une case" ??? Ou "Non désolé il faut qu'on voit les sponsors le but c'est quand même de vendre?" ou tout simplement, désolé votre mod est trop original on ne peut pas l'afficher... Mais n'est ce pas le but de produire quelque chose d'original?
 
Bref j'arrête, j'avais dit que je ne m'en mêlerai pas de trop et je crois avoir déjà mis un pied de l'autre coté de la ligne rouge :D
 
PS : Je ne suis pas fâché ou agressif, juste déçu... LDLC nous ont habitué à du PROFESSIONNALISME et là force est de constater qu'on tend plus vers de l'amateurisme... Enfin laissons leur essuyer leurs plâtres et attendons de voir l'année prochaine en les encourageants à continuer dans cette direction mais d'une meilleure façon.


Message édité par SiZZiGETTE le 31-10-2013 à 19:17:21

---------------
BANNI de HFR
n°2317983
zendb
Posté le 31-10-2013 à 19:28:34  profilanswer
 

Je pense que l'idée de présenter les pc sous cloche était de donner un aspect "œuvre", "unique" et "luxe" ... pas comme si les boitiers était mis au sol derrière une bannière ldlc accrochée à l'arrach'. Bon après ça plait moins ou pas du tout, c'est vrai mais il faut le voir dans le contexte ... la PGW c'est quand même plus de 200.000 visiteurs ! (j'aimerai bien une LAN à 200.000 joueurs)  :lol:  ... et franchement en terme de "surveillance"/sécurité/respect du matos je pense que c'était un choix de facilité !
 
Après pour les modds présenté, je vais relire le principe du concours mais de mémoire c'était la transformation d'un boitier imposé en un temps imparti assez court ... c'était pas thème libre :). ça a été un choix de LDLC, peut-être proposer du modding avec des boitiers abordables, du matos du communs des mortels, faisable par nos moddeurs sans demander non plus des mois de taff. A voir, il faudrait demander ce qu'en pense les visiteurs, est-ce qu'ils trouvent ça mortel ou ils s'attendaient à plus dingue, est-ce que ça leur donne envie d'acheter ? de se mettre au modding ?
 
Mais il est toujours difficile de critiquer quand on est incapable de faire aussi bien, mieux ou même le 10ème du taff réalisé ... mais à la limite j'aurai préféré 2 mois de plus et des modds plus aboutit, pourtant il y a des choses super sympa comme celui de JD.

n°2317992
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 31-10-2013 à 19:37:20  profilanswer
 

ba tu vois celui de JD l'idée est bonne mais j'ai pas accroché du tout :/ (sa n'engage que moi cet avis.)  
 
Sa manquait de visibilité trop de mystère tue le mystère...


---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°2317995
zendb
Posté le 31-10-2013 à 19:41:56  profilanswer
 

Bah le soucis c'est que maintenant si tu veux faire un modd "original" faut :
 
- soit du matos de dingue
- soit du full homemade, donc du temps
- soit de vraies idées intéressantes et nouvelles ... mais ça se pond pas tous les matins.
 
Il y a quelques idées super sympa quand même, la "fontaine" de JD, les câbles et l'intérieur de k-limes ...
 
mais boitier lambda, matos "normal", durée de modding "limitée" tu récompenses quoi ? le rendu ? les finitions ? l'originalité (dur dur avec un temps limité et beaucoup de choses imposées).
 
ça me fait un peu penser aux émissions de topchef où ils demandent de faire en 30min un plat avec 2 patates et 5 radis ... alors ouais ça à de la gueule mais ça reste pas de la bouffe 5 étoiles ... mais en même temps, 5 radis et 2 patates en 30min :/
 
edit : on va dire que je suis con, j'ai rien produit et totalement incapable face au travail réalisé ... mais quitte à proposer un super concours intéressant sur le fond et la forme avec des moddeurs qu'on a pas trouvé au coin de la rue autant sortir un truc qui envoie ! En espérant qu'ils continuent avec ce genre de concours.

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 31-10-2013 à 19:44:00
n°2318004
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 31-10-2013 à 19:52:11  profilanswer
 

zendb a écrit :

Je pense que l'idée de présenter les pc sous cloche était de donner un aspect "œuvre", "unique" et "luxe"


 
Mentir sur la nature du produit alors? Le présenter comme un bijoux de luxe, travaillé à l'extrême pendant une demie-vie et qui à infiniment plus de valeur qu'un PC moddé dans un labs de temps très court? Une Rolex ou une parure cartier en passant par une peinture exceptionnelle mérite la vitrine, pas un PC coûtant allez 2500€ pour être gentil et quelques mois de travail en intermittence. Je ne dénigre pas du tout les modeurs en disant cela mais je ne pense pas qu'ils vivent de ce métier leur laissant tout le temps de réaliser ce qu'ils souhaitent comme c'est le cas des joailliers ou des artistes.
 

zendb a écrit :

... et franchement en terme de "surveillance"/sécurité/respect du matos je pense que c'était un choix de facilité !


 
LDLC le maître mot c'est professionnalisme, pas la recherche de facilité :(
 

zendb a écrit :

la "fontaine" de JD


 
Ca c'est du repompé par contre comme la coque en fibre de verre et même les cables rigides, j'ai bien peur qu'a part le waterblock homemade de polo qu'on ne voit pas et qu'on ne peut pas juger, il n'y a pas de "nouvelles" idées, tout à déjà été visité voir revisité. Je suis vraiment curieux sur le travail de polo et ca manque cruellement d'un worklog en bonne et due forme... pour tous d'ailleurs, certains détails sont peut être innovants mais impossible de les voir, c'est sous cloche :D Qui sait il y a peut être des tiroirs SSD "automatiques" faits avec un moteur de lego (temps de réalisation 0, juste trouver comment le monter) mais rien ne permet d'affirmer ou de démentir la présence d'un tel systeme.
 

zendb a écrit :

est-ce que ça leur donne envie d'acheter


 
Cette politique du tout commercial m'écoeure... Sassanou l'a dit dans une de ces interview, à un moment la passion prends le dessus et tu arrête de compter les dépenses... Et d'expérience personnelle je confirme :D Dehors l'argent ici on parle modding :D
 

zendb a écrit :

mais à la limite j'aurai préféré 2 mois de plus et des modds plus aboutit, pourtant il y a des choses super sympa comme celui de JD.


 
Je suis entièrement d'accord avec toi et je salue les modeurs pour leurs efforts même si ça ne me convient pas à cause de mon sens critique et de mes goûts. Tout "travail" mérite récompense et respect quand c'est fait avec passion :)  
 
Je comprends ton point de vue Zendb, en remontant quelques années en arrière avant mes études aux beaux arts j'aurais probablement le même avis que toi! Aujourd'hui ce n'est plus le cas car j'ai acquis des clefs me permettant de comprendre une démarche artistique motivée par la passion et tenter de juger le travail d'une façon SENSIBLE là où LDLC veut montrer son professionnalisme en agissant comme des amateurs ne laissant pas suffisamment de temps à nos chers coupaings tunner de PC laisser faire leur passion avec sérénité et ambition!
 
Passion sans ambition, tu pense que c'est compatible?
 
Fin bref ca me soule qu'on se serve de la passion de nos semblables pour des fins commerciale mais ca n'engage que mon avis personnel... Si encore c'était des boitiers de petites entreprises pour ouvrir le marché ca aurait pu passer, mais là c'est clairement disputer des part de marchés existants pour maximiser les profits.
 
PS @ Zendb : ne prends surtout pas mal le fait que je te quote comme ca c'est juste que ce que tu dis me fais réagir ya rien de méchant :)


Message édité par SiZZiGETTE le 31-10-2013 à 20:13:46

---------------
BANNI de HFR
n°2318019
zendb
Posté le 31-10-2013 à 20:19:13  profilanswer
 

T'inquiète pas :)
 
Je suis globalement d'accord avec toi, je te trouves un peu difficile, notamment sur l’honnêteté des mods, sur des aspects cachés.
 
Par contre il est vrai que ça mérite vraiment des workblog complet, la finalité est intéressante mais ce qu'on préfère (enfin je pense) le plus dans un modd c'est de suivre l'avancée, voir les idées émerger, voir le projet prendre forme, les détails, les photos sans finitions / avant covering...

n°2318024
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 31-10-2013 à 20:27:35  profilanswer
 

zendb a écrit :

T'inquiète pas :)
 
Je suis globalement d'accord avec toi, je te trouves un peu difficile, notamment sur l’honnêteté des mods, sur des aspects cachés.
 
Par contre il est vrai que ça mérite vraiment des workblog complet, la finalité est intéressante mais ce qu'on préfère (enfin je pense) le plus dans un modd c'est de suivre l'avancée, voir les idées émerger, voir le projet prendre forme, les détails, les photos sans finitions / avant covering...


 
Grave :D j'adore admirer ces petits bouts d'alu coupés à la perfection ainsi que les ravages du dremel donnant vie à des machines splendides :D
 
C'est parfois dur d'entammer son PC au dremel par peur du rendu final... Mais quand on voit le résultat on est rassurés et on saute plus facilement le pas :) De plus ca nourrit les idées de toute la communauté de modders de voir comment c'est vraiment réalisé et si on ne peut pas l'améliorer à sa façon :)


Message édité par SiZZiGETTE le 31-10-2013 à 20:32:31

---------------
BANNI de HFR
n°2318101
NextGame
Posté le 01-11-2013 à 09:20:16  profilanswer
 

actupsp a écrit :

k-limes est 1er et c'est cucmag le 2eme
 
2 moddeurs de OCPC en tête, j'en suis ravi


k-limes ne fait pas parti d'OCPC
 
Et pour ceux qui se pose la question, le podium est constitué de k-limes à la première place, Cucmag à la seconde et Polomod à la troisième place


Message édité par NextGame le 01-11-2013 à 09:20:31
n°2318376
zendb
Posté le 02-11-2013 à 16:48:07  profilanswer
 

De retour de la PGW, c'était sympa de voir les modds en vrai mais super dommage : ils étaient exposé au milieu du "parvis" du stand ldlc et avec les compétition en cours impossible d'approcher les modds qui au final servaient plus d'accoudoir ou de dossier pour les gens qui regardaient les match de CSS et FIFA

n°2318377
cucmag
Posté le 02-11-2013 à 16:56:49  profilanswer
 

bonjour
 
pour ce type de concours, il a fallu etre rigoureux sur les détails et les finitions pour satisfaire le jury "connaisseurs" tout comme le public initié, mais aussi avoir un bon impact visuel qui est le premier élément sur lequel se reposera le néophyte en matière de modding.
 
contrairement à un concours du type Cooler Master Case Mod
 
de plus, plusieurs contrainte ont rendu le challenge plus corsé !!!
- temps imparti court (moins de deux mois grosso modo)
- boitier de type moyen tour
- config identique
- watercooling imposé (deux radiateurs, WB GPU et CPU, etc...)
- et un maximum de 350 euros dans les depenses pour les materiaux utilisés et elements watercooling en supplement (tubing...)
 
on est, du coup, plus dans le style de la figure imposée que de la figure libre...bien que carte blanche nous a été donné dans la transformation du boitier.
malgré toutes ces restrictions, il s'est trouvé que nous avons là 6 mods bien differents  ;)  
 

Citation :

Afficher le PC, sous une cloche loin de son moniteur et du clavier, inactif si ce n'est pour les lumières, une ambiance trop lumineuse pour apprécier le PC dans son milieu naturelle qu'est la pénombre, bref plein de "détails" qui dénaturent à mon sens l'exercice de modding.


 :??: rare quand meme sont les mods où toute la panoplie est transformée...
je ne vois pas où le fait de rajouter l'ecran, clavier et souris rend plus actif le mod ! vu qu'en fait ça se concentre bien sur l'eclairage, le liquide dans le reservoir et les ventilos.
je vois mal la souris danser avec le clavier autour du boitier...
 

Citation :

J'ai déjà fais des énormes LAN avec des PC de malades et des centaines d'ados prépuberts et il n'y à jamais eu de problème.  
 J'aime pas qu'on prenne les gens pour des sauvages... Il y a d'autres façons pour garantir une certaine "sécurité" comme par exemple clore le périmètre et n'autoriser que 50 personnes à la fois à proximité des PC par exemple ou simplement écrire "ne pas toucher" est très souvent suffisant.


j'ai trouvé l'option des cloches de verre tres bien adapté  :)  
il faut savoir qu'il s'agit de la Paris Game Week, Evénement qui tourne autour du jeu video  ;)  
je ne vois pas les gens faire la queue pour voir 6 mods alors qu'ils la font pour jouer aux nouveautés...
de plus le stand LDLC ne sert pas qu'a exposer les mods, il y a aussi l'attraction avec la possibilité de jouer aux jeux videos et cela attire du monde de gagner des goodies et là les mods sont vraiment secondaire....
sans les cloches, ils ne tiendraient pas les cinqs jours de l'evenement...
 
je reviens sur "J'aime pas qu'on prenne les gens pour des sauvages..."
le mercredi matin ça a du etre le cas!!!! ==> http://www.jeuxactu.com/call-of-du [...] -90117.htm
 
bref, le systeme de cloche est le systeme le plus approprié pour voir le mod dans tous ses details sans difficulté  :)  
pour ce qui est de les prendre en photos c'est une autre histoire  :D le reflet de la vitre n'est pas top
 
 

Citation :

Après pour les modds présenté, je vais relire le principe du concours mais de mémoire c'était la transformation d'un boitier imposé en un temps imparti assez court ... c'était pas thème libre :). ça a été un choix de LDLC, peut-être proposer du modding avec des boitiers abordables, du matos du communs des mortels, faisable par nos moddeurs sans demander non plus des mois de taff. A voir, il faudrait demander ce qu'en pense les visiteurs, est-ce qu'ils trouvent ça mortel ou ils s'attendaient à plus dingue, est-ce que ça leur donne envie d'acheter ? de se mettre au modding ?


tout est dit  :)  
combien de mods non terminés, on voit pour cause de :
- manque de tunes...
- manque de temps....
- je passe sur autre chose....
 
 
 
en résumé, le challenge fut de partir sur une base commune (même le boitier de part ses dimensions à 2-3 cm prés), sur un temps imparti et une dépense supplémentaire limitée pour au final plaire aux inities tout comme aux non initiés
ma femme se fout royalement que c'est une MSI gaming serie avec une Nvidia de chezpakoi, tout ce qui l’intéresse c'est le visuel  ;)  
 

n°2318378
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 02-11-2013 à 16:58:06  profilanswer
 

Ah :s
 
Tu vois que la façon d'exposer à de l'importance au final, il aurait été possible de tâter un peu les PC pour jouer dessus l'attention aurait probablement été mieux retenue et mis davantage en valeur les productions des moddeurs.
 
Tout ce travail n'a pas été réalise dans le but de servir d'accoudoir...
 
@ cucmag : Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton mod qui est exemplaire pour la qualité de ta réalisation :) Personnellement c'est pas mon truc mais je salue ton travail c'est cool :)
 
Ensuite j'aimerais te poser deux trois questions sans forcément attendre de réponse car je pense pas qu'il existe de "bonnes" réponses et mon but est juste d'apporter une analyse critique avec un maximum de justesse et de révéler les limites.
 
- Trouves tu normal que les 6 plus belles machines du salon aient été utilisés comme moyen de se reposer pour regarder des match de CS?
 
- Le concours vise à récompenser ceux qui ont le mieux répondu à l'exercice de modding qui consiste avant tout à ne pas abimer les composant, peut on vérifier que c'est le cas par ceux qui ont voté et rendre un verdict juste?
 
- Peut on généraliser un débordement ciblé (stand de COD) à l'ensemble d'une population de personnes pour dire qu'une tranche d'âge est plus "barbare" qu'une autre?  
 
- Quel est le but de la limitation des infos à travers des worklog que LDLC à demandé de ne pas révéler? Est ce compatible avec la philosophie du modding qui se développe grâce à ces worklogs?
 
- Ne risque t'on pas de voir d'autres organisateurs de concours généralisant ce genre de limitation qui impacte les rendu et pouvant nuire aux libertés de création des moddeurs?
 
- Et oui je te rejoins que le but c'est bel et bien le visuel, mais les cloches elles même ne sont elles pas une bride à l'exploration visuelle?
 
- Nous vivons dans un monde de compromis c'est un fait, et il est donc impossible de traiter d'une façon utopique ce genre de sujet mais je tente juste de pousser les mûrs pour laisser plus de place à l'exercice créatif voir artistique. Les artistes et bon nombre d'intellectuels ont établi des règles d'affichage dans le but de ne pas dénaturer une exposition, c'est quand même ce dont il est question, exposer de magnifiques réalisations, pourquoi ne pas s'appuyer sur ces règles établies?  
 
Du bien ressort de cet évènement et je ne veux pas l'entacher mais juste pousser plus loin pour que LDLC comme un autre organisateur comprenne le modding et ses règles. Etant un domaine créatif, je reprends comme je le dis plus haut les règles qu'on applique pour mettre en valeur des créations et "le défi" de finir premier n'est clairement pas un moteur de création. Le moteur est l'originalité et les émotions que nous procure la démarche créative et je trouve ca juste décevant de brider tout ceci dans le but de répondre à des exigences de temps pour répondre à besoin de consommation. Il faut l'admettre ce salon est un moyen de promotion du jeu vidéo dans le but de faire du profit, pour faire connaitre les jeux originaux il existe d'autres cadres comme L'Etoo qui gratifie les créateurs indépendants. N'est ce pas le cas des modeurs d'être des créateurs indépendants? A ce titre à l'Etoo il n'y eut aucun débordement.
 
Je ne souhaite pas que cette discution dégénère car nous avons des points de vue différents, j'aimerais juste amener les gens à se poser des questions car je ne tiens pas à ce que le modding devienne une activité commerciale et reste bel et bien une activité créative.


Message édité par SiZZiGETTE le 02-11-2013 à 19:05:04

---------------
BANNI de HFR
n°2318379
zendb
Posté le 02-11-2013 à 17:06:40  profilanswer
 

Au final ça fait quand même plaisir de les voir en vrai.
 
Mais comme le dit cucmag le public du salon n'était pas forcement un public féru de hardware et encore moins de modding, sur les dizaines de milliers de personnes présentes de tout âge je pense qu'un très petite poignée étaient des "connaisseurs". Enfin je suis passé devant plusieurs fois et les mecs étaient plus captivé par le match CSS féminin que par les détails techniques des modds !  
 
L'année prochaine il faudra juste délocaliser les modds sur un petit stand dédié avec éventuellement le matos utilisé en vente ...


Message édité par zendb le 02-11-2013 à 17:08:45
n°2318380
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 02-11-2013 à 17:42:31  profilanswer
 

Je suis aussi super content que ca se démocratise, mais je pense qu'il existe d'autres endroits pour exposer les machines et attirer du monde.
 
J'aurais probablement préféré que ce se passe dans un musée pour encore plus marquer le coup, ca aura renforcé ce coté "prestige" dont tu me parlais Zendb sans devoir accepter la vitrine. Dans les musées sont exposés des bousins comme des chef d'oeuvre et ce format ne vient pas "mentir" sur la qualité du produit contrairement à la cloche qui sous entend une notion de richesse (qu'elles soit matérielle comme des bijoux hors de prix ou des pièces du patrimoine)
 
On le sait il y a un intéret commercial, et aujourd'hui vivre sans on ne peut pas je ne discute pas ce point. Je mentionne juste le fait que c'est dommage et que si LDLC est aussi professionnel, ils auraient eu les moyens de rendre hommage au modding pour sa pratique propre et non comme une annexe mal formulée d'un salon visant un public qui à 97% ne pratiquent pas cette activité ou ont une image "kéké" avec ce qu'on appelle le jacky tunning.
 
On à clairement cherché à meubler un salon pour le rendre complet et attractif au lieu de faire un vrai concours de modding laissant place à la créativité. Ca n'intéresse pas encore suffisamment de monde pour faire du profit, alors LDLC tente le racolage... C'est un peu cru comme propos mais j'aimerais que le modding rende hommage aux passionnés qui portent ce mouvement et ne pas supporter un salon de 200 000 personnes qui viennent pour autre chose afin de satisfaire notre passion commune.
 
Alors je pose des question mais j'ai aussi quelques propositions :
 
- Annoncer un concours bien plus longtemps à l'avance pour laisser du temps aux bidouillages en tout genre :D
 
- Faire en sorte que le public de visiteurs soit un public passionné de modding et non des ados en manque de console. (c'est un peu abusé de ma part de formuler ma phrase comme ca mais le but est juste de faire comprendre que le public doit correspondre à la discipline c'est tout. Des personnes turbulentes deviennent très souvent des anges quand on touche avec respect à leur passion, c'est ce qui garantie le bon déroulement des activités. Ne pas prévoir suffisement de bornes pour un jeu alors qu'on sait qu'il va encaisser 200k personnes c'est ne pas respecter les joueurs, les faire venir pour passer 10 ans à attendre... Sinon on fait à guichet fermé avec un nombre limité de place par jour c'est déjà le cas dans les concerts musicaux pour éviter les débordements)
 
- Encadrer et motiver l'affichage des worklogs pour avoir un lieu à nous, supportant nos moddeurs prefférés et qu'ils aient la possibilité de se nourrir des bonnes idées de tout le monde! C'est comme ca que ca marche le mieux et faire mon modding seul m'aurait freiné c'est clair et net. La communauté est une richesse, préservons là. (la "suppression" de ces worklogs à clairement pénalisé les concurents leur interdisant de demander des conseils ou des avis à la communauté, cette pratique fais partie du modding et l'interdire c'est déjà dénaturer la discipline)
 
- Respecter les règles d'affichage artistique
 
- Ne pas tenter de vendre quoi que ce soit et ne faire la promotion d'aucune marque ou au pire restreindre les sponsors à afficher exclusivement dans une zone de l'expo consacré cette fois ci à rendre hommage aux sponsors et non pas leur laisser le champ libre pour se faire de la pub partout. (Ouai je sais c'est utopique, quoi que... Au rugby tente de faire comprendre que les joueurs ne sont pas des affiches sur pâtes comme au foot.... Sinon dans la peinture par exemple, est ce qu'il y a la marque des pinceaux, de la toile ou de la peinture utilisée affichés en long en large et en travers des musées lors d'une expo? Alors non ce n'est pas une expo mais une "présentation"... Quand on vous présente quelque chose, est ce enfermé dans du plexi renforcé anti-émeutes?)
 
Enfin voilà j'espère juste que mes études et mes acquis puissent profiter au modding à travers ce lieu d'échange qu'est le forum :)


Message édité par SiZZiGETTE le 02-11-2013 à 19:20:54

---------------
BANNI de HFR
n°2318428
PhenomXone
L'erreur se partage.
Posté le 02-11-2013 à 21:12:44  profilanswer
 

Salut les gas !!!!
 
Chose promise ben chose promise je vais upload les photos du ldlc trophy avec des photos de qualité et je finirai la semaine prochaine de vous upload les vidéos que j'ai aussi faite de nos Maitres Moddeurs.
 
@ toute de suite.

n°2318438
cucmag
Posté le 02-11-2013 à 21:53:32  profilanswer
 

la notion du temps a été une restriction pour nous les moddeurs mais aussi pour l'organisation  :pt1cable:  
chose qui devrait etre corrigé pour une eventuelle deuxieme edition
car que ce soit pour nous ou pour l'organisation c'etait la course contre le temps !!!
le premier tir permet de retablir les parametres pour une meilleure visée  :ange:  
 
et je vais essayer de repondre a tes questions  :)  
 

Citation :

- Annoncer un concours bien plus longtemps à l'avance pour laisser du temps aux bidouillages en tout genre :D


initialement le concours devait debuter le 1er Juillet, mais les aleas avec des constructeurs, vacances estivales et autre ont fait que ça a commencé que plus tard...
 

Citation :

- Trouves tu normal que les 6 plus belles machines du salon aient été utilisés comme moyen de se reposer pour regarder des match de CS?


normal pas vraiment comme il n'est pas normal que des personnes s'assoient sur des oeuvres de musés parcequ'ils sont fatigués...
mais autant dans un musée tu n'as pas 1000 personnes au m² et tu as un agent dans chaque salle  :)  
peut etre que le jour où il y aura un salon dedié au hardware en France, la donne sera tout autre.
 

Citation :

- Le concours vise à récompenser ceux qui ont le mieux répondu à l'exercice de modding qui consiste avant tout à ne pas abimer les composant, peut on vérifier que c'est le cas par ceux qui ont voté et rendre un verdict juste?


il y a eu 4 categories de votants :
- le votre du boss LDLC avec son propre avis et ses propres critéres
- le vote du jury avec Sassanou, MSI et Cowcotland avec des criteres plus axés sur le modding
- le vote des personnes présentes sur le site le soir du concours
- et le vote des internautes
donc on peut dire que le classement final comporte autant de notes sur l'aspect technique que sur l'aspect coup de coeur  ;)  
les six mods sont branchés et marchent en continu sur les 6 jours du salon... (ça va chauffer sous la cloche de verre !!!!) le post digital confirmant la bonne mise en marche
mais cela reste un détail pour une bonne partie des votants  ;)  
 

Citation :

- Peut on généraliser un débordement ciblé (stand de COD) à l'ensemble d'une population de personnes pour dire qu'une tranche d'âge est plus "barbare" qu'une autre?  


bien sur que non, mais un seul individu peut abimer un mod
donc dire que les gens sont responsables n'est que pure utopie  :)  
et je pense que tu ne serais pas a l'aise de voir les gens toucher ton pc  ;)  
 

Citation :

- Quel est le but de la limitation des infos à travers des worklog que LDLC à demandé de ne pas révéler? Est ce compatible avec la philosophie du modding qui se développe grâce à ces worklogs?


le but etait plutot de centraliser les infos sur la page de fier de mon pc mais sous forme de teasing
c'est sur que des choses vont etre corrigé a ce niveau aussi pour avoir une evolution plus chronologique
là aussi le manque de temps a failli pour l'organisation
 

Citation :

- Ne risque t'on pas de voir d'autres organisateurs de concours généralisant ce genre de limitation qui impacte les rendu et pouvant nuire aux libertés de création des moddeurs?


tu as toutes sortes de concours et ce sur n'importe quelle discipline  ;)  
et comme tu le specifies bien c'est un concours, a toi d'accepter les regles  ;)  
mais tu as d'autres supports pour diffuser tes creations autre que les concours
 

Citation :

- Et oui je te rejoins que le but c'est bel et bien le visuel, mais les cloches elles même ne sont elles pas une bride à l'exploration visuelle?


a l'exploration visuelle : non pas du tout, tu as la possibilité de faire le tour du mod et meme le dessus si tu es assez grand  :lol:  
a l'exploration tactile : totalement et c'est voulu  ;)  
 
voila en espérant avoir répondu à tes questions

n°2318443
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 02-11-2013 à 22:23:40  profilanswer
 

Super c'est carrément au poil :)
 
Zendb à eu une bonne idée avec ce topic surtout s'il est lu par des responsables LDLC :)
 
J'apprécie ta franchise et je te remercie d'avoir répondu à ce petit "interrogatoire" qui mets clairement en évidence qu'il y a eu certains manquements involontaires. Comme je l'ai dit plus haut, laissons les essuyer leurs plâtres avec l'édition de 2014 qui je l'espère progressera dans la bonne direction :)


Message édité par SiZZiGETTE le 02-11-2013 à 22:24:35

---------------
BANNI de HFR
n°2318444
PhenomXone
L'erreur se partage.
Posté le 02-11-2013 à 22:30:27  profilanswer
 

Merci pour tes réponse Cucmag et encore bravo pour ton MOD.

n°2318446
PhenomXone
L'erreur se partage.
Posté le 02-11-2013 à 22:37:35  profilanswer
 

Voici les photos comme promises la qualité est moyenne mais bon...

http://imageshack.us/a/img27/6717/axbv.jpg
 
http://imageshack.us/a/img163/6582/kvdi.jpg
 
http://imageshack.us/a/img191/6417/unjx.jpg
 
http://imageshack.us/a/img708/9162/3k4m.jpg
 
http://imageshack.us/a/img407/192/vlae.jpg
 
http://imageshack.us/a/img534/5232/7lvx.jpg
 
http://imageshack.us/a/img22/1145/5x6l.jpg
 
http://imageshack.us/a/img822/3223/pje2.jpg
 
http://imageshack.us/a/img203/9170/aygv.jpg
 
http://imageshack.us/a/img802/1813/ghj7.jpg
 
http://imageshack.us/a/img585/2431/sm7a.jpg
 
http://imageshack.us/a/img36/991/tw4.JPG
 
http://imageshack.us/a/img600/4540/2de6.jpg
 
http://imageshack.us/a/img41/528/hrvn.jpg
 
http://imageshack.us/a/img28/2547/7adt.jpg
 
http://imageshack.us/a/img834/6540/oofz.jpg
 
http://imageshack.us/a/img543/7039/34pq.jpg
 
http://imageshack.us/a/img163/8707/ajge.jpg
 
http://imageshack.us/a/img22/3589/kq1l.jpg
 
http://imageshack.us/a/img854/4008/vrdb.jpg
 
http://imageshack.us/a/img69/139/8qnl.jpg
 
http://imageshack.us/a/img35/9045/jk6.JPG
 
http://imageshack.us/a/img23/3656/4uwh.jpg
 
Voila ça fais beaucoup de photos j’espère ne pas me faire jeter par les modérateurs  :hello:
 
@ bito


Message édité par aster le 04-11-2013 à 14:20:23
n°2318704
aster
Chaotic Neutral
Posté le 04-11-2013 à 14:21:17  profilanswer
 

Pas de problème pour la quantité, mais j'ai désactivé (balise URL) celles qui étaient trop grandes.

n°2318720
Ch2pa
Trololo ergo sum!
Posté le 04-11-2013 à 17:01:40  profilanswer
 

Je plussoie les avis ci dessus, l'orga était vraiment pas au top:  
-début du concours prometteur, mais sans trop savoir qui était les 6 moddeurs et/ou si on pouvait en être.
-suivi de l'avancement trop clairsemé et pas régulier
-fin trop rapide et résultats annoncés on ne sait où...
Bref... Dommage car le modding était vraiment de haut niveau! GG à tous les 6!
 
Une question pour un des moddeurs: Vous avez gagné quoi à faire ce concours? Vous gardez votre mod? Les lots pour les gagnants c'est quoi?  
:jap:


---------------
ACH/VDS // HyperMod // Qu4tr // µBox
n°2318736
zendb
Posté le 04-11-2013 à 18:37:59  profilanswer
 

K-limes a gagné 1 semaine VIP au Cebit,
 
après les autres je ne sais pas :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  LDLC modding trophy : discussion

 

Sujets relatifs
[Worklog] STAR WARS - The Naboo Modding [FINI]Modding silence videoprojecteur
calendrier Concours Modding[Workblog] LDLC Modding Trophy 2013 : Thermaltake
[Workblog] LDLC Modding Trophy 2013 - Bitfenix Ronin par Xray[Worklog] LDLC Modding Trophy 2013 - ZALMAN MS800 PoLoMoD
Plus de sujets relatifs à : LDLC modding trophy : discussion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR