Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Modding silence videoprojecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modding silence videoprojecteur

n°2311828
alex181
The show must go on
Posté le 20-09-2013 à 12:35:55  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai tenté de réduire le bruit de mon videoprojecteur en remplaçant le ventilo d'origine par un modèle plus silencieux (Nexus 70mm Real Silent).

 

Les 2 ont la même taille (70mm) sont alimentés en 12V par 3 fils (rouge, noir jaune).
Le nexus que j'ai mis fais moins de bruit (il tourne plus doucement) et souffle surement un peu moins.

 

Depuis le remplacement, lorsque j'allume le projo, j'ai un message indiquant "un problème de ventilateur. Contactez le SAV".

 

Je me demande comment il détecte le problème? Il mesure le flux d'air? Il mesure la température ?
J'aimerais comprendre l'origine de ce message d'erreur.

 

Merci

 

EDIT: bon je viens de trouver un lien qui répond déjà assez bien à la question:
http://forums.futura-sciences.com/ [...] llage.html


Message édité par alex181 le 20-09-2013 à 12:46:26

---------------
Dépannage informatique à Chalon/Saône - Le plus dur, c'est de se poser les bonnes questions!
mood
Publicité
Posté le 20-09-2013 à 12:35:55  profilanswer
 

n°2311830
501
Posté le 20-09-2013 à 12:48:19  profilanswer
 

Le troisième fil permet d'avoir la vitesse de rotation. Il doit donc tester cette valeur et voir que le ventilateur ne fonctionne pas comme prévu.


---------------
FaceBook : 501 - modding
n°2311850
alex181
The show must go on
Posté le 20-09-2013 à 14:08:57  profilanswer
 

Ca confirme bien ce qui est expliqué dans le lien que j'ai ajouté.


---------------
Dépannage informatique à Chalon/Saône - Le plus dur, c'est de se poser les bonnes questions!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Modding silence videoprojecteur

 

Sujets relatifs
calendrier Concours Modding[Workblog] LDLC Modding Trophy 2013 : Thermaltake
[Workblog] LDLC Modding Trophy 2013 - Bitfenix Ronin par Xray[Worklog] LDLC Modding Trophy 2013 - ZALMAN MS800 PoLoMoD
[MOD][Projet-1.0] Modding Desk by lesprateWatercooling-Modding silencieux
[Workblog] LDLC Modding Trophy 2013 : Cooler Master CM 690 III[WorkBlog] Substance violette - Corsair 550D Mod - Photos finales !!!!
A la recherche du silence 
Plus de sujets relatifs à : Modding silence videoprojecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR