Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [MOD] projet HTPC wood (google SketchUp)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MOD] projet HTPC wood (google SketchUp)

n°1595188
leyanou
Posté le 18-07-2007 à 20:08:13  profilanswer
 

Salut amis moddeurs !
 
Voilà j'ai depuis quelques temps le projet de monter un HTPC avec boitier home made en bois. Ma mère a hérité du don de son père (menuisier) et travail le bois plutôt bien ! Je compte donc me servire d'elle et de ses outils pr m'aider à la réalisation de ce mod !
 
Mais avant cela je préfère avoir un projet béton pr ne pas (trop) avoir de surprise au moment de la conception. Du coup je m'essaye à la modélisation 3D.
 
Pour le moment je n'ai que google SketchUp (gratuit) sous la main et je me suis vite rendu compte que j'allais être limité... J'ai travaillé en 2D sur Autocad il y a quelques années ds le cadre de mes études et je trouve ce soft un peu pifométrique... Enfin en même tps c'est peut être parce que je ne le maîtrise pas trop ! Quoi qu'il en soit je vais essayer de me procurer la version pro ou Solidworks.
 
En attendant je post mes premières esquisses.
Je répète que j'en suis à mes balbuciement ds la 3D avec seulement 2 ou 3h de pratique. Du coup le résultat est un peu approximatif...
 
http://img67.imageshack.us/img67/1883/htpcwood2xrayxt3.jpg
 
http://img515.imageshack.us/img515/2875/htpcwood2texturemg9.jpg
 
 
voilà mes principales intérogations portent sur  
 
     - la ventilation du boitier ? je précise que je compte mettre du petit hardware genre E4300 et petite CG en hdmi grand maximum
 
     - l'agencement des composants : pr le moment j'ai fait un peu au pif (je compte consulter les boitiers déjà existant) donc si vous voyez un moyen d'optimiser l'espace ou ce genre de truc...
 
Merci pr votre aide :jap:
 
Ah oui j'avais oublié en façade je compte mettre en haut une écran VFD en bas à gauche le DVD et à droite le maximum de connectiques (derrière un cache si possible mais je n'ai pas encore réfléchi à comment l'intégrer)


Message édité par leyanou le 18-07-2007 à 20:24:54
mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 20:08:13  profilanswer
 

n°1595368
thana54
made in concept
Posté le 19-07-2007 à 09:00:47  profilanswer
 

J'aime l'idée d'utiliser ta mère pour le mod, j'ai fait pareil avec mon père qui passe son temps dans les copeaux et la bricolle :D
 
Il manque un point important là, quelles sont les dimensions du boitier ?
Un grand minimum de 15cm de haut je présume pour la cg et l'alim.
 
Quelle mobo penses-tu prendre ? ATX ou mATX ?
 
Pour la facade tu pourra y mettre ce genre de panneau : http://www.coolermaster.nl/shop/pr [...] cts_id=165 , pas mal foutu, mais attention, ne pas faire comme moi (découper un morceau et voir à l'assemblage que c'est pas en face :D ).

n°1595408
leyanou
Posté le 19-07-2007 à 11:16:40  profilanswer
 

Oui je compte ds les 16-17cm de haut et 40-45cm de cote.
 
La mobo je pense mettre de mATX pr rester assez compact.
 
Merci pr la facade c'est ce genre de truc que je cherche avec un lecteur de carte en plus je pense que ca ira.
 
Sinon j'ai envi de me laisser tenter par le watercooling je trouve que ca s'adapte bien au concept du HTCP : silencieux et fixe. Par contre je n'y connait pas encore grand chose donc il va me falloir faire un peu de lecture...
 
Je viens de recuperer la version pro de sketchup qui me semble un poil mieux quand meme. Je posterai une maj ce soir je pense.

n°1595412
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 19-07-2007 à 11:26:46  profilanswer
 

C'est où que tu as récupéré tous tes composants ?

n°1595419
leyanou
Posté le 19-07-2007 à 11:39:10  profilanswer
 

Tu peux importer des objets directement depuis le logiciel (recherche google) ou sinon il y a des liens vers des bibliotheques plus completes sur le topic unique sketchup
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 3950_1.htm

n°1595496
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 19-07-2007 à 13:35:36  profilanswer
 

Ah oui, merci. J'avais déjà lu le topic mais j'étais passé a coté du lien vers le forum bit-tech :jap:

n°1595509
leyanou
Posté le 19-07-2007 à 13:53:58  profilanswer
 

ouaip y a vraiment pas mal de truc !!
 
par contre je cherche desesperement un VFD pr ma facade mais je trouve rien de bien sympa... et j'arrive pas a faire de texture correcte avec un photo...

n°1595549
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 19-07-2007 à 14:33:33  profilanswer
 

J'imagine que tu as déjà vu ceux du SSC ?

n°1595566
leyanou
Posté le 19-07-2007 à 14:47:12  profilanswer
 

ouaip mais je les trouve pas tiptop... enfin je vais chercher un peu plus ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [MOD] projet HTPC wood (google SketchUp)

 

Sujets relatifs
[MOD] Boitier HomeMade pour Mini-PC ou FirewallApercu d'un futur wood case avec quelques questions
[MOD / Modif de boitier] "The UV Design"Vdrop mod Gigabyte GA-965P DS3 rev 3.3
[ Topic Unique ] Mod Zalman Cnps 7500 Pwm Mode ( photo )[ABANDONNE ] Une Div-x Box dans un tiroir -> Photos inside
[PROJET] The Peltier Effect[MOD] Mon premier mod !!
[MOD][RCH] Légo ^^Demande d'avis sur un projet watercooling
Plus de sujets relatifs à : [MOD] projet HTPC wood (google SketchUp)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR