Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  [ Topic Unique ] Mod Zalman Cnps 7500 Pwm Mode ( photo )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Mod Zalman Cnps 7500 Pwm Mode ( photo )

n°1590288
Lordben007
Membre Premium
Posté le 07-07-2007 à 21:22:45  profilanswer
 

Mon système est basé sur une mobo Gigabyte GA-G33M-DS2R et un E6300 . Comme la plupart des gens , j'ai changé le ventirad Intel fourni avec le CPU par un modèle bien plus efficace . J'ai donc choisi un ZALMAN CNPS 7500 Cu . Il s'agit là d'un ventirad 3 pins alors que celui fourni avec le CPU en possède 4 . La différence entre les deux est une fonction PWM qui est à mon avis assez sympathique puisqu'elle permet un controle de la vitesse de rotation du ventilateur beaucoup plus souple .
 
Le soucis majeur que j'ai avec mon Zalman c'est que à chaque fois que je démarre le PC , le ventilo se met à tourner à fond et c'est insupportable pour mes oreilles ! J'ai aussi shunté le Fanmate puisque le ventilateur ne démarrait pas à tout les coups !
J'ai donc tout redémonté et remi le ventirad d'origine en attendant .
 
 
J'ai démonté mon Zalman et en regardant de plus près le PCB du ventilo j'ai constaté qu'il y avait un quatrième point où l'on peut souder un fil . Une indication " P " est aussi présente à cet endroit ! Serait t'il possible d'ajouter la fonction PWM à ce ventirad ? peut être que oui ...
 
 
Je présenterai des photos bientôt , le temps de recevoir mon APN :)
 
Voici une photo du pcb du ventilo :
 
http://membres.lycos.fr/teknoblaster007/HFR/ModZalman/Z.jpg
 
On distingue à la gauche des 3 fils un emplacement de libre ... Le PWM sera t'il possible en ajouter un 4 ème fil ?


Message édité par Lordben007 le 13-07-2007 à 21:05:05

---------------
Topic Ventes
mood
Publicité
Posté le 07-07-2007 à 21:22:45  profilanswer
 

n°1594550
to380
‍‏‏
Posté le 17-07-2007 à 11:55:51  profilanswer
 

ha je sais pas mais ça pourrait être intéressant ouai


---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°1598836
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 26-07-2007 à 18:38:00  profilanswer
 

a mon avis, étant dans une boite d'électronique, non, je t'explique pourquoi je pense ça :
 
au boulot, on fait des capteurs inductifs et optiques (www.contrinex.ch), on a donc plein de capteurs différents, et certains très proche les uns des autres, sorties NPN ou PNP, NO ou NC, et ceci, ça coûterait beaucoup trop cher de faire un PCB par pièce surtout que 2-3 composants changent, alors on prends 1 PCB et on monte pas tous les composants!
 
voilà pourquoi je pense ca


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  [ Topic Unique ] Mod Zalman Cnps 7500 Pwm Mode ( photo )

 

Sujets relatifs
[ABANDONNE ] Une Div-x Box dans un tiroir -> Photos insidecompatibilité zalman
[TopiK Unique] [BDD] C2D E6850/E6750/E6550 : Perfs and OC ![Topic unique] Compatibilité Ventirads / Cartes-mères - MAJ 27/11/07
[MOD] Mon premier mod !![MOD][RCH] Légo ^^
zalman 7500A quand le Zalman VF 1000 ?
ventilateur zalman silencieux ? 
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] Mod Zalman Cnps 7500 Pwm Mode ( photo )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR