Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Leds, RGB et compagnie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Leds, RGB et compagnie

n°2491319
glooby42
Posté le 19-04-2018 à 21:07:19  profilanswer
 

Sujet qui concerne l'informatique mais je ne savais pas trop où le coller et finalement on peut considérer ça comme un sujet de société si on la limite à une certaine catégorie, à savoir celle qui parcourt ce forum, donc ça tombe bien.
 
Je ne m'intéresse d'ordinaire pas à l'informatique, disons que je ne suis pas vraiment les évolutions, je me mets juste à la page quand j'estime avoir besoin de changer de PC soit environ tous les 6/7 ans, ce qui est le cas en ce moment.  
 
En reprenant contact avec le monde de l'informatique, j'ai été relativement surpris de voir une telle déferlante de systèmes, accessoires et autres équipés d'éclairages de couleur en tout genre... parfois à tel point qu'on n'a même pas le choix!   :heink:  
J'ai du mal à comprendre qu'une pratique qui fait généralement vomir une bonne majorité de gens quand elle s'applique aux voitures (tuning) semble être tant appréciée quand il s'agit de PC.  :sarcastic:  
Je conçois qu'une grosse boite noire, c'est pas forcément sexy (bien qu'en ce qui me concerne, c'est parfait) mais de là à transformer sa tour en boite de nuit, ça me dépasse  :??:  
 
A moins que ma perception des choses ait été faussée par le fait que ceux qui aiment avoir des PC tape à l’œil soient aussi ceux qui aiment le plus les montrer, ce qui semblerait logique
 
Bref, mauvaise perception ou réalité, qu'en est il réellement? Quel est votre avis sur la question?  

mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 21:07:19  profilanswer
 

n°2491320
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-04-2018 à 11:28:43  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Overclocking, Cooling & Modding par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°2491322
55speed
Posté le 20-04-2018 à 12:40:51  profilanswer
 

C'est dans l'air du temps, tu fait le parallèle avec l'automobile mais maintenant même les voiture haut de gamme on des bandes led décorative de série, tu peut même changer la couleur sur certaines
 
La dernière classe E par exemple
 
https://youtu.be/EpDPwksS-iA?t=35s

n°2491325
glooby42
Posté le 20-04-2018 à 13:31:38  profilanswer
 

Et m*** même si mercedes s'y met... bon ben je crois que ça y est, je suis devenu un vieux con qu'est plus raccord avec son époque  :lol:

n°2491326
Alexis00
Posté le 20-04-2018 à 13:34:49  profilanswer
 

C'est décoratif si
Utilisé raisonnablement c'est très bien, et ça rajoute vraiment une touche originale/personnalisable que l'opinion publique apprécie, ça donne l'impression d'avoir quelque chose de plus classieux, ou plus «gamer».
Après comme toujours certains en abuse, avec du «rgb everywhere» en partant du boîtier au repose casque et en passant par la cm.
Effectivement aujourd'hui c'est en train de devenir un standard, comme les phares diurne sur nos chères bolides, très souvent à leds eux aussi.
Après pour ceux à qui ça ne plaît pas c'est toujours désactivable.
Mais disons que ça suis la ligne directrice de composants pc, voir pc en général, plus «sexy», plus «aguicheurs» avec moins de condo, etc... et plus de couleurs, de backplate, de gainage, de modding. C'est dans l'air du temps :)


---------------
https://www.facebook.com/AMModding/
n°2491329
glooby42
Posté le 20-04-2018 à 13:51:38  profilanswer
 

Alexis00 a écrit :


Après pour ceux à qui ça ne plaît pas c'est toujours désactivable.


Désactivable oui mais pas à l'achat et au fond je crois que c'est ça qui m'ennuie plus qu'autre chose: qu'on m'impose quelque chose que je n'aime pas, que je vais donc cacher et que j'aurai payé pour rien. Alors certes ça doit représenter peut-être 5 ou 10€ (j'en sais rien) sur le prix de ma cm mais c'est une question de principe.
 

n°2491332
Alexis00
Posté le 20-04-2018 à 14:44:23  profilanswer
 

C'est sûr, mais il faut se mettre à la place des grandes marques. Elles ont flairé un filon qui raporte, leur but c'est de plaire au plus grand nombre pour que ça se vende un maximum. Et dans ce sens impossible de plaire à tout le monde


---------------
https://www.facebook.com/AMModding/
n°2491337
glooby42
Posté le 20-04-2018 à 15:03:46  profilanswer
 

C'est sûr que s'ils devaient impacter le coût d'une diversité de production avec/sans RGB sur le prix des composants, je ne serai probablement pas gagnant... bon enfin je fais avec, en bon français j'aime bien râler c'est tout  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Leds, RGB et compagnie

 

Sujets relatifs
[Workblog]Projet Sliverstone Pm01-RGB Edition AorusLe Thermaltake Pacific RL360 RGB un bon choix ou non ?
[RESOLU] Aide soudure leds RGBQuestion sur compatibilité RGB
Changer couleur ventilo RGB grace au case[WorkBlog] Boitier Pc Parti de rien! (Bois Noir mate + RGB)
Solution régulation des ventilateurs + LED RGBRiing RGB 120 et 140
Thermaltake Water 3.0 Riing RGB 360 
Plus de sujets relatifs à : Leds, RGB et compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR