Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Question sur compatibilité RGB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur compatibilité RGB

n°2469531
Akinatroni​c
Under Pressure !
Posté le 20-07-2017 à 23:28:20  profilanswer
 

Bonjour, je possède actuellement une GTX 1070 qui vient avec une backplate RGB (c'est l'Exoc Sniper de chez KFA²) et je passe actuellement par le logiciel fourni par le constructeur pour les loupiotes. De plus je vais bientôt investir dans un watercooling custom avec les très récents ventilateurs AP de Cooler Master également multicolores. Je voudrais savoir si il était possible de brancher en 4 pins RGB standard la backplate ainsi que les ventilos à un HUE+ de chez NZXT pour unifier la gestion des couleurs.


---------------
\"Je ne sais pas où je vais, mais je sais que ça ne sera pas ennuyeux\"
mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 23:28:20  profilanswer
 

n°2469716
Whathefren​ch
Un mec qui aime le modding :D
Posté le 22-07-2017 à 00:37:55  profilanswer
 

Salut !
Alors pourrais-tu me prendre en photo ces écritures ci ? (Ou du moins me dire si y'a bien quelque chose dans le genre "R; G; B; +12v"
https://img15.hostingpics.net/pics/9948617914.jpg
 
Pour les ventilateurs, ils semblent avoir une prise RGB classique, donc pas de souci à ce niveau-là :D  
Par contre le HUE+ est en 5v, tu vas avoir des problèmes parce que le "standard" RGB est en 12v, en-soi tu ne risques pas de faire cramer ton pc mais les LEDs risquent d'être très faibles, voir ne pas s'allumer du tout !
Prends plutôt le contrôleur de chez Cooler Master du coup et branche la backplate dessus.
 
Tu risques par contre d’avoir probablement un peu de soudure à faire rien de bien méchant hein ;) pour pouvoir mettre un connecteur standard RGB sur ta backplate, afin de pouvoir la brancher sur le contrôleur.
 
Mais j’ai envie de dire tout dépend en quel voltage ta blackplate est alimentée. Si elle est alimentée en 12v suis ce que j’ai dit au-dessus, mais si elle est en 5v prends un HUE+ et prends les ventilos de chez NZXT, puisque eux aussi leur partie RGB est en 5v.


Message édité par Whathefrench le 22-07-2017 à 00:39:35

---------------
Config : R7 2700X ; ASUS PRIME X470 PRO; 16Gb (8x2Gb) DDR4 3000Mhz ; GTX 980Ti G1 Gaming ; 1To HDD + 1To SSD M.2
n°2469731
Akinatroni​c
Under Pressure !
Posté le 22-07-2017 à 09:57:21  profilanswer
 

D'accord merci pour cette mine d'informations, par contre j'évite les ventilos de NZXT car ils ne sont pas dédiés à un radiateur WC et sont très bruyants... Aujourd'hui je démonte la backplate et je regarde si c'est du 5V ou du 12V.

n°2469736
Whathefren​ch
Un mec qui aime le modding :D
Posté le 22-07-2017 à 11:05:44  profilanswer
 

Mais de rien ;) Je savais pas pour les ventilateurs de chez NZXT (dire que je voulais les acheter, merci  :D)
Tiens voilà, c'est ça le connecteur standard que tu devras probablement souder sur ta backplate
 
(La photo est cliquable, comme ça tu peux aller voir sur leur site, le cable coûte 3€)  
https://img15.hostingpics.net/pics/786524duoconnecteursmalefemellecontroleurrubanledrgb.jpg


---------------
Config : R7 2700X ; ASUS PRIME X470 PRO; 16Gb (8x2Gb) DDR4 3000Mhz ; GTX 980Ti G1 Gaming ; 1To HDD + 1To SSD M.2
n°2469804
Akinatroni​c
Under Pressure !
Posté le 22-07-2017 à 21:56:05  profilanswer
 

Au temps pour moi ce sont les Aer P de NZXT dédiés au WC qui sont bruyants, pas les AF mais ils ne sont pas optimisés pour un radiateur...
 
J'ai démonté ma backplate et c'est du voltage en +12 donc je vais me rabattre sur le boîtier Cooler Master et des bandes RGB d'une marque tierce ;)

n°2469825
Whathefren​ch
Un mec qui aime le modding :D
Posté le 22-07-2017 à 23:43:55  profilanswer
 

Justement c'était pour les mettre sur un rad x)  
 
Pour les bandes de LEDs, fait comme moi pas besoin d'acheter un truc hyper cher "spécial PC", va dans un magasin de bricolage pas loin de chez toi et achète des bandes de LEDs RGB, ça va te coûter moins cher et ça va marcher tout aussi bien ^^


---------------
Config : R7 2700X ; ASUS PRIME X470 PRO; 16Gb (8x2Gb) DDR4 3000Mhz ; GTX 980Ti G1 Gaming ; 1To HDD + 1To SSD M.2

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Question sur compatibilité RGB

 

Sujets relatifs
Question sur le filetage des bouton anti-vandalisme phobyaThe Buelldozer's Minicool box- 3D inside
question pour experts en CPUIDWater double boucle/double pompe : question
Question sur pompeCâble sleeving - question d'un débutant
Overclock i7 2600k [Question préalable]Question températures NH-U9B-SE2 OC i5-4690k
QUESTION: Procédure générale Overcloking d'un CPUAide/Ajustement WC Hardtubing (Compatibilité, etc..)
Plus de sujets relatifs à : Question sur compatibilité RGB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR