Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Intégration alim dans boitier maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intégration alim dans boitier maison

n°1886136
jojo227
Posté le 16-05-2009 à 20:03:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je réfléchi à me créer un PC (bois, plexi, alu, je ne sais pas encore),
ma question est la suivante : je souhaiterai intégrer mon alim à l'horizontale, avec le ventilo d'extraction tourné vers le sol. Ce que je me demande, est s'il est gênant quelle ne soit qu'à 1 cm du sol.Je ferai naturellement un trou pour le passage de l'air au niveau du ventilo de l'alim.
 
Je vous ai fait un magnifique dessin sous paint pour mieux vous faire voir mon problème. :)
 
http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_652412Face_boitier.png
 
L'alim serait donc sous la carte mère, a coté des DD. Je prévois de mettre à l'arrière du boitier des ventilos pour extraire la chaleur de la "pièce du bas".
 
Merci par avance pour votre aide.


---------------
A vous les studios
mood
Publicité
Posté le 16-05-2009 à 20:03:06  profilanswer
 

n°1886142
miikee
Posté le 16-05-2009 à 20:26:00  profilanswer
 

Vu que tu aspire de l'air extérieur (donc frais) un cm devrait sufire. :p
 
Mais bon, vaux mieux plusieurs avis. ^^


---------------
"Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire." Ou comment dire poliment a quelqu'un d'aller se faire foutre.
n°1886148
jojo227
Posté le 16-05-2009 à 20:38:30  profilanswer
 

merci pour ton avis, miikee.
 
Si d'autre peuvent donner les leur, je prend :)


---------------
A vous les studios
n°1886167
choas
Posté le 16-05-2009 à 22:06:13  profilanswer
 

Ce n'est pas énormément gênant mais l'alimentation est un peu moins bien refroidie. Dans mon mod, je suis dans le même cas que toi, je n'ai pas encore mes pieds donc l'alimentation n'est que à 1 cm du bureau. C'est une alimentation qui continue de faire tourner son ventilateur une fois le PC éteint si la température le nécessite, avec mon Cosmos S cela arrivait très rarement, maintenant après plusieurs heures, ça arrive bcp plus souvent. Donc je présume que 1 cm c'est un peu juste, maintenant je ne pense pas que ça pose vraiment un problème.

n°1886174
jojo227
Posté le 16-05-2009 à 22:22:19  profilanswer
 

Merci choas, toujours là pour répondre à mes questions :)
 
Bon, ben FARPAIT :p Demain, je fonce à brico dépot et je comence mon mod!!!!


---------------
A vous les studios
n°1886218
necro76
Posté le 17-05-2009 à 01:08:20  profilanswer
 

Desole de ma réponse un peu tardive ^^, donc je penses que ce n'est pas un problème qu'elle ne soit qu'a 1 cm du sol puisse que l'alim n'est pa le composant pour moi qui chauffe le plus, du moment que le flu d'air existe c'est bon.
Sinon pour les matériaux a utiliser tout dépend des moyens que tu dispose et du matos aussi ^^, car moi perso j'utilise l'alu mais beaucoup utilise le bois car ca reviens moins cher donc ben a toi de voir, mais sinon pour un premier mod le bois serait le mieu je penses.
Voila bonne soirée ;)

n°1886219
jojo227
Posté le 17-05-2009 à 01:12:31  profilanswer
 

merci necro. Y'a pas de réponses tardive :) C'est déjà sympa de répondre à un inculte :p
 
je pensais aussi au bois, j'ai de l'agglo en stock garce a des meuble que j'ai dégagé après mon déménagement. J'espère que c'est pas trop chiant à travailler!!!
 
Sinon, j'ai fini mon projet sous sketchup. J'ai monter un autre topic pour en parler plus généralement...


---------------
A vous les studios
n°1886220
miikee
Posté le 17-05-2009 à 01:16:10  profilanswer
 

jojo227 a écrit :

merci necro. Y'a pas de réponses tardive :) C'est déjà sympa de répondre à un inculte :p
 
je pensais aussi au bois, j'ai de l'agglo en stock garce a des meuble que j'ai dégagé après mon déménagement. J'espère que c'est pas trop chiant à travailler!!!


Le miens que je fais actuellement est en aglo ^^
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9899_1.htm


---------------
"Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire." Ou comment dire poliment a quelqu'un d'aller se faire foutre.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Intégration alim dans boitier maison

 

Sujets relatifs
Adaptateur Zalman 775 maison ??Mon mod fait maison ^^
Choix de la matière pour réalisation boitier : plexi , poly , alu ...Fabrication boitier + conseil pour immerger pompe
du jus sur les radiateurs d'une alim ?besoin d'un ventilo de 12 cm pour alim
Idée de boitier, flux d'air, refroidissement.....watercooling dans un boitier, PC dans l'autre...
Boitier anti bruit interne pour velociraptor, efficace?[workblog] Intégration water Obsidian Black Hawk (maj page4)
Plus de sujets relatifs à : Intégration alim dans boitier maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR