Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Fabrication boitier + conseil pour immerger pompe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fabrication boitier + conseil pour immerger pompe

n°1884690
jojo227
Posté le 13-05-2009 à 11:47:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila... J'ai comme projet de monter un PC type desktop, pas très epais et pouvant inclure mon système watercooling.
 
Je souhaiterai pouvoir déporter mes disques durs (au minimum 4 voir plus) en dehors du boitier. En gros créer une "cage" pour mes DD. J'ai vu que des cables sata 1m existaient. Très bien.
 
Mais......... Comment je fais pour les alimenter. Avec des rallonges pour le power sata de mon alim, mais j'ai peur que ça soit pas très beau. Sinon, on m'a conseiller de dédier une alim (200W ca suffit?) pour les DD. Mais est-ce gênant que les DD soit continuellement alimenter en énergie?
 
Deuxièmement, je possède une MCP 655. Est il possible de l'installer sans qu'elle soit à plat? par exemple avec un angle de 45/90° par rapport à l'horizontale. De plus, avez vous une idée, et est-ce faisable, pour  l'immerger comme certaines Eheim par exemple. Car j'aimerais réduire au maximum le bruit.
 
Merci par avance pour votre aide.


---------------
A vous les studios
mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 11:47:53  profilanswer
 

n°1884698
choas
Posté le 13-05-2009 à 12:08:45  profilanswer
 

Pour la pompe, j'ai le même tu peux la tourner absolument dans tout les sens sans problème. Par contre, en ce qui concerne l'immersion là j'avoue avoir des doutes, je ne suis pas certain que l'endroit ou les câbles d'alimentations rentre soit parfaitement étanche ..
 
Pour alimenter tes disques avec une alimentation séparée, regarde sur le site du constructeur la consommation de tes disques, mais 200 watts me parait bien pour 4 disques, maintenant si tu mets des disques SAS 15k RPM c'est autre chose mais vu que tu cherche le silence je suppose que ce n'est pas le cas...

n°1884737
jojo227
Posté le 13-05-2009 à 13:44:44  profilanswer
 

merci pour ces réponses.
 
Pour les DD, c'est 2 raptors en RAID 0 et 2 autres DD classiques (7200 tpm) certainement 1To chacun.
 
Parcontre, est-ce genant de les laisser toujours alimenter?? J'entends par la, que même si le PC est éteint, je n'éteignerai pas l'alim des disques durs pour autant( la flemme!!!)


---------------
A vous les studios
n°1885025
jojo227
Posté le 14-05-2009 à 10:58:24  profilanswer
 

yup yup


---------------
A vous les studios
n°1885065
choas
Posté le 14-05-2009 à 13:02:42  profilanswer
 

Normalement non, tant qu'il reste ventilé un minimum, c'est prévu pour pouvoir être allumé 24/24. Par contre je n'ai jamais essayé ce que ça donne donne quand on boot une carte mère et que les disques sont déjà allumé. Mais je pense pas que ça doit poser de problème.
 
En chipotant un peu tu pourrais dédoubler les deux pins d'allumage de ton connecteur 24 pins pour les relier a celle de ton autre alimentation je pense. Et ainsi les deux alimentations s'allumeraient et se couperaient ensemble.


Message édité par choas le 14-05-2009 à 13:03:29
n°1885080
jojo227
Posté le 14-05-2009 à 13:23:53  profilanswer
 

merci choas pour ton aide.
 
Je ne connais ta technique du connecteur 24 pins. Je vais regarder ca de suite.


---------------
A vous les studios
n°1885103
choas
Posté le 14-05-2009 à 14:26:13  profilanswer
 

Je n'ai jamais essayé mais je sais que les pins X et Y du connecteurs 24 servent à démarrer l'alimentation.  
 
Lorsque tu appuies sur le bouton de ton boitier, ça connecte les deux pins PowerSwitch de ta carte mère (comme si tu mettais un jumper dessus) et la carte mère donne alors le signal sur les pins X et Y du connecteur 24 pins pour démarrer l'alimentation.
 
Donc je présume que si tu les dédouble entre les deux alimentations tu démarrera les deux alimentations simultanément.
 
X et Y étant les numéros des deux pins car je les ai oublié :p


Message édité par choas le 14-05-2009 à 14:27:09
n°1885145
jojo227
Posté le 14-05-2009 à 15:39:08  profilanswer
 

yep yep yep.
 
Je me suis renseigné, et c'est exactement ca. J'aurais du y réfléchir avant, car je démarre pour mes tests de watercooling une alim sans la brancher a la CM.


---------------
A vous les studios

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Fabrication boitier + conseil pour immerger pompe

 

Sujets relatifs
Conseil sur l’intérêt d'un WC?[MAJ]Conseil 1er WC
Idée de boitier, flux d'air, refroidissement.....Conseil d'achat ventilos, ventirads CPU et GPU
Questions sur la pompe MCP655watercooling dans un boitier, PC dans l'autre...
[MOD] BIOSHOCK 80% reservoir pierreg60Boitier anti bruit interne pour velociraptor, efficace?
cherche une pompe silencieuseCherche une petite pompe en 12v pour remplacer celle du Reserator XT
Plus de sujets relatifs à : Fabrication boitier + conseil pour immerger pompe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR