Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [idée] pc intégré dans le bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[idée] pc intégré dans le bureau

n°1807823
valerian59
Posté le 25-10-2008 à 13:03:05  profilanswer
 

hello tous!!
 
bon je préviens, ce n'est pas un topic où je montre quoi que ce soit^^ juste donner une idée qui m'est venue il y a quelques temps mais que je ne peux entreprendre (bureau pc neuf!!)
j'aime bien regarder les fous furieux du tuning et leurs créations!!!  
alors l'idée : la plupart des bureaux informatiques proposent un emplacement pour ranger la tour. mais ne pourrait-on pas intégrer le pc dans cet emplacement au lieu de la tour!!!
j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez et si quelqu'un prendre en compte mon idée de me prévenir afin que je suive ce tuning!!

Message cité 1 fois
Message édité par valerian59 le 27-10-2008 à 11:55:39
mood
Publicité
Posté le 25-10-2008 à 13:03:05  profilanswer
 

n°1807948
valerian59
Posté le 25-10-2008 à 18:23:12  profilanswer
 

ça ne dit rien à personne? tant pis, c'était juste une idée en l'air

n°1808108
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 26-10-2008 à 05:56:54  profilanswer
 

ah ben pourquoi pas ... ca change :p
 
par contre si l'emplacement est entièrement fermé ... ca va compliquer le montage/démontage :/


---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°1808452
valerian59
Posté le 26-10-2008 à 19:50:12  profilanswer
 

c'est sûr. mais justement le mod que je propose transforme et le pc et le bureau. donc transformer l'emplacement du pc...
 

n°1812000
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 04-11-2008 à 12:31:38  profilanswer
 

un schéma ? quelque chose de ton idée ?
voir un peu comment tu te représente l'aspect différent car pour le moment ça me parle pas vraiment  :sweat:


---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°1812453
valerian59
Posté le 05-11-2008 à 11:57:24  profilanswer
 

non pas de schéma. disons que dans un bureau, on trouve souvent un emplacement plus ou moins fermé dédié pour la tour d'un pc.
je me disais juste qu'on pourrait s'en servir à la place d'y mettre un boitier.
c'est donc le bureau qu'on transforme si on veut, mais de façon à pouvoir trifouiller facilement pour le matos pc...

n°1812495
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 05-11-2008 à 13:00:48  profilanswer
 

valerian59 a écrit :

non pas de schéma. disons que dans un bureau, on trouve souvent un emplacement plus ou moins fermé dédié pour la tour d'un pc.
je me disais juste qu'on pourrait s'en servir à la place d'y mettre un boitier.
c'est donc le bureau qu'on transforme si on veut, mais de façon à pouvoir trifouiller facilement pour le matos pc...


 
pour ça faudrait que l'emplacement soit en hauteur plutôt qu'au ras du sol, pour le coté pratique.
ensuite tu peux imaginer un système de panneau coulissant ou de porte pour pouvoir fermer/ouvrir facilement sans avoir besoin d'enlever des vis même à main.
l'idéal c'est également que la carte mère soit en face de toi et non de coté (j'avais commencé à penser à un boiter comme ça pour à la fois mettre en valeur l'intérieur et camoufler les câbles extérieurs).


---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°1812499
valerian59
Posté le 05-11-2008 à 13:16:40  profilanswer
 

vi possible aussi!

n°1812535
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 05-11-2008 à 14:27:35  profilanswer
 

autre possibilité, dans le principe table de bench mais classe.
en gros fait un trou dans la table sur le coté pour pas qu'il y est le clavier devant. mettre une vitre ou quelque chose pour voir le matos, avec en dessous un caisson avec la carte maman à plat.
après l'inconvénient général de l'intégration dans le meuble. c'est que le meuble la plupart du temps est en bois et que la chaleur du pc fera bouger le bois, donc la peinture etc risque d'en prendre un coup.
donc faudrait isoler ou quelque chose comme ça.


---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°1812542
valerian59
Posté le 05-11-2008 à 14:41:05  profilanswer
 

je douta que les températures feront bouger le bois en si peu de temps, surtout si on change de boitier souvent
ça m'énerve parce que je ne sais pas m'expliquer!!!!!!!^^

mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 14:41:05  profilanswer
 

n°1812552
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 05-11-2008 à 15:12:39  profilanswer
 

valerian59 a écrit :

je douta que les températures feront bouger le bois en si peu de temps, surtout si on change de boitier souvent
ça m'énerve parce que je ne sais pas m'expliquer!!!!!!!^^


 
comment ça changer de boitier ???
 
moi j'étais parti sur le principe que le support du matos c'était le bureau en lui même. donc tu fixe la carte maman etc sur le bureau et pas dans un boitier intégré au bureau.


---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°1812692
valerian59
Posté le 05-11-2008 à 18:57:05  profilanswer
 

oui c'est bien ça!!


Message édité par valerian59 le 05-11-2008 à 18:57:20
n°1812703
Karma-desi​gn
Posté le 05-11-2008 à 19:09:19  profilanswer
 

Et après si tu veux déplacer ton PC ?
Faut vraiment avoir envie...


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°1812714
valerian59
Posté le 05-11-2008 à 19:26:35  profilanswer
 

évidemment, mon idée se base sur un pc fixe, pour quelqu'un qui reste plus ou moins avec un matos stable...

n°1812750
Karma-desi​gn
Posté le 05-11-2008 à 20:49:05  profilanswer
 

Oui mais un PC fixe ...
Tu parles par exemple d'une configuration genre HTPC, petite configuration de bureautique ?


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°1814172
Didouman-2​097
Posté le 09-11-2008 à 14:23:58  profilanswer
 

Salut, moi j'avais prévu de me faire un bureau en bois et peut être avec un emplacements fixe pour le pc mais je n'est plus les plan la c'était fait avec Google SketchUp.
le bureau rester assez classic mais j'avais prévu deux ventilos de 25cm sur un des deux coté. je doit tous refaire mais plan pff.  :sweat:

n°1815951
valerian59
Posté le 13-11-2008 à 21:08:22  profilanswer
 

dommage ça aurait été cool!!
bon on ne peut que déménager le pc, ou le upgrader plus raement peut-être

n°1817040
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 16-11-2008 à 17:11:00  profilanswer
 

valerian59 a écrit :

hello tous!!
 
bon je préviens, ce n'est pas un topic où je montre quoi que ce soit^^ juste donner une idée qui m'est venue il y a quelques temps mais que je ne peux entreprendre (bureau pc neuf!!)
j'aime bien regarder les fous furieux du tuning et leurs créations!!!  
alors l'idée : la plupart des bureaux informatiques proposent un emplacement pour ranger la tour. mais ne pourrait-on pas intégrer le pc dans cet emplacement au lieu de la tour!!!
j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez et si quelqu'un prendre en compte mon idée de me prévenir afin que je suive ce tuning!!


C'est marrant : depuis plusieurs mois je réfléchis à un intégrer un PC à un bureau :)
Le tout est parti du fait que j'avais un gros bureau que j'ai dû jeter en déménageant et que mon bureau actuel est beaucoup trop petit pour un 30" :whistle:
 
Dans mon idée, le PC serait à plat sous le bureau avec une surface en verre pour voir les composants. Il y a toujours le problème de l'accessibilité, j'ai pensé le régler en permettant de faire glisser ou basculer la plaque de verre...
 
J'ai déjà une grande partie des plans en tête, je ferai sûrement un topic quand j'aurai réussi à utiliser Sketchup :d


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°1817065
valerian59
Posté le 16-11-2008 à 18:44:57  profilanswer
 

pas mal aussi comme idée!

n°1817228
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 17-11-2008 à 10:34:34  profilanswer
 

Mad Pat a écrit :


C'est marrant : depuis plusieurs mois je réfléchis à un intégrer un PC à un bureau :)
Le tout est parti du fait que j'avais un gros bureau que j'ai dû jeter en déménageant et que mon bureau actuel est beaucoup trop petit pour un 30" :whistle:
 
Dans mon idée, le PC serait à plat sous le bureau avec une surface en verre pour voir les composants. Il y a toujours le problème de l'accessibilité, j'ai pensé le régler en permettant de faire glisser ou basculer la plaque de verre...
 
J'ai déjà une grande partie des plans en tête, je ferai sûrement un topic quand j'aurai réussi à utiliser Sketchup :d


 
ça rejoint un peu ce que j'ai proposé :jap:  
 
en gros je vois le matos à gauche du clavier pour eviter d'etre caché sous clavier/tapis avec une vitre plexi qui coulisse ou pivote.
apres pour la ventile, possible de mettre un ventilo de chaque coté.


---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [idée] pc intégré dans le bureau

 

Sujets relatifs
Watercooling integré au COSMOS (RC pas S)Idée watercooling peltier refroidit par un watercooling ;)
Tuning boitier. Besoin d'idée =)Frequence lock sur 8400m GS? une idée?
[Mod] CarPC intégré dans mon Coupé Tuscaniidée sogrenu : mod aircooling extreme
[ MOD ] LanCool K7 made Lian-Li WC integré Tranquille...[MOD] Bureau integration deux PC ou Mod bois (en coure)
intégration bureau star wars !!! Un MUST !!!![IDEE] alimentation ATX home made (convertisseur DC/DC)
Plus de sujets relatifs à : [idée] pc intégré dans le bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR