Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  HTPC Home made watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HTPC Home made watercooling

n°2462819
sylvainsky
Posté le 24-04-2017 à 02:35:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement beaucoup de temps libre, je compte réaliser un boitier HTPC pour accueillir un watercooling custom.  
Pour ce projet je mise sur le silence. J'ai déjà un PC watercoolé comme celui-ci (je vous mettrais le lien demain, il s'agit du PC de mon petit frère qui avait fait un topic ici,j'ai à 90% le même système watercooling et le même boitier Corsair 540)
 
Je veux que le watercooling puisse accueillir des CG puissante type 1080 ou futur évolution. Mon utilisation est 90% Home Cinéma avec MPC calibré pour lequel j'utilise des filtres vidéo très lourd et demande une grosse puissance de calcul (pour infos ma config actuelle est un i5 avec une gtx 780 ti et elle ne passe pas la 4K avec filtre.. de toute façon elle n'a pas de HDMI 2.0 donc bridée a 24ips) bref.
 
Je vais donc passé dans le futur à mieux mais ce n'est pas le sujet ici. Juste pour dire que j'évoluerais dans un avenir très proche niveau configuration électronique. Et je prend les devant à ceux disant que pour lire des vidéos, tant soit elle en 4K qu'il ne faut pas une grosse puissance de calcul, comme dis en amont je plie une 780 ti. Mon utilisation de l'HTPC est utilisé avec un ampli de puissance, un pré ampli ainsi qu'une configuration 7.1 complété avec un serveur syno DS2413+, buttkicker etc ainsi qu'un traitement acoustique dans la pièce (panneaux absorbeur et diffuseur). J'ai pas précisé mais mon PC est allumé 24/24.
 
Voila un peu pour la présentation de ma pièce d'écoute ce qui explique un peu ma contrainte de silence et de performance.. ah oui j'ai pas précisé mais je compte me séparer du Corsair 540 car la forme d'un HTPC pourra venir se positionner sur un meuble Hi-Fi exactement comme l'ampli, pré ampli de la même forme etc.. ce qui fera du plus bel effet j’espère !
 
J'ai lu pas mal de Topic ici et la... j'ai vu le système de refroidissement par WaterChiller (trop bruyant, trop de contraintes d’installations étant donné que le seul moyen de l'utiliser pour moi serait de le déporter dans une autre pièce à cause du bruit, surtout pour une utilisation H24)
 
J'ai vu le système oilcooling et je vous avoue que ça m’intéresse, seulement je me vois pas immerger 2500 euros de composant dans du liquide minéral, je me pose donc la question actuellement si il est efficace de plonger seulement 1 ou plusieurs radiateur du système WC dans une sorte de petit aquarium intégré dans la base du boitier HTPC ? ce qui transformerais toute la base du boitier en zone d'échange de température (toute la plaque de verre inférieur) J'imagine l'aquarium de max 6cm de haut sur toute la base du HTPC. Je me demande si cela va pas juste réchauffer l'huile si il y a plus d'absorption de chaleur que de dissipation ?
 
J'ai vu le système Passif et c'est clairement pas efficace, j'ai vu des gens avec 3 kit Cora 642 HF (autant dire une surface énorme) sans pour autant avoir des températures correctes et je veux pas perdre l’esthétique d'avoir un radiateur de fou derrière mes amplis.
 
Concernant le WC classique je me demande si l'utilisation de... 6 radiateurs 360 nécessite une 2eme pompe (j'ai une D5 actuellement) est-ce que je peux utiliser des radiateurs classiques comme passif avec 1 ou 2 actif à la demande en réserve si besoin ou aucun intérêt de passif et juste garder les actifs ? Je me dis que si je met un max de radiateur j'aurais peut être pas besoin d'activer les ventilos, qu'en pensez vous ?
 
Mon alimentation est une Corsair 1200W (elle a un mode passif je l'entend pas) et un SSD, les ventilos et pompe sont la seule source de bruit.
 
Je sais que pour l'instant j'en suis encore à la réflexion sur l’intégration de l'huile / max radiateur c'est pour ça que je viens ici, je posterais les photos de la réalisation du boitier et du montage (et vous posterais une photo de mon WC actuel).
 
Merci à tous.
 
                                 

mood
Publicité
Posté le 24-04-2017 à 02:35:06  profilanswer
 

n°2462827
phoybe
Posté le 24-04-2017 à 10:12:14  profilanswer
 

Salut @Sylvainsky  :hello:  
 
Je suis son petit frère,
 
Voir ma signature ou mon profil pour la config watercooling complète
 
PS : il n'a pas les waterblock MOSFET / Southbridge / RAM sinon c'est tout pareil pour la config watercooling je crois


Message édité par phoybe le 24-04-2017 à 10:13:09

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5247_1.htm : corsair carbide air 540 / i7 5820k / GTX EVGA 1080 FTW / Watercooling CPU-GPU-RAM-MOSFET-SOUTHBRIDGE custom
n°2462838
geniegn
Tout près...
Posté le 24-04-2017 à 12:56:44  profilanswer
 

Pourquoi pas le système Calyos?

n°2462844
sylvainsky
Posté le 24-04-2017 à 15:24:26  profilanswer
 

Ça fais 2 heures que je surf sur Calyos ici et la.... Comment te remercier de m'avoir fait découvrir ça !! C'est juste incroyable !  
 
Et moi qui était prêt à investir plus de 1000 juste dans le WC.. c'est comme si j'avais jeter tout ça aux WC !! haha le jeu de mots.. sans rire je vais continuer de me renseigner mais je pense que je m'y retrouve à 100%, surtout que je ne compte pas OC.

n°2464158
KaneZe
Posté le 12-05-2017 à 07:47:50  profilanswer
 

ca dépend bcoup de ton meuble HC, mais perso, j'ai pris un tout petit boitier pour mon pc HC (un ncase M1), mis de bons composants dedansn mis du wc oui, mais tout déporté au dehors, dans le meuble (radiateurs, pompe et réservoir).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  HTPC Home made watercooling

 

Sujets relatifs
Aide choix Watercooling customWatercooling Gtx 1080Ti
Projet WatercoolingInfos 1er Watercooling
Conseils pour mes débuts dans le Watercooling CustomConseils pour embout Watercooling
Demande de conseil pour premier Watercoolingwatercooling sur base lepa aquacharger
Aide watercooling passage tuyau mou à tuyau rigideMon Premier WaterCooling :)
Plus de sujets relatifs à : HTPC Home made watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR