Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [MOD] First Mod by michon80>>Need some Help<<

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MOD] First Mod by michon80>>Need some Help<<

n°1314708
michon80
Posté le 29-09-2005 à 22:11:30  profilanswer
 

Bon ceci n'est qu'un projet , et ne sera peut etre pas réalisé ou pas entièrement.
j'ai 14ans, et je veux redonner un coup de jeune à ma tour en l'optimisant coté températures et coté refroidissement. J'ai un budget tres limité et j'ai besoin de vos conseils.
=50€
voici ma tour, c'est une tour compaq d'origine, qui n'a jamais été modifié hormis +256ddr et ajout d'une 6600gt galaxy. config : amd2600+, 512mb de ram, cm inconnue, geforce 6600gt, alim inconnue, ddseagate 80go,graveur px-712A + lecteur dvd.
au programme:
¨-Beaucoup de choses à mettre en peinture, côté materiel aucun soucis , je dispose de toute ca qu'il faut. Par contre quels modeles de peintures prendre ( les peintures de voiture peut etre ...) je n'y connais rien.
http://img80.imageshack.us/img80/3856/photo1357vl.th.jpg  
la tour avec la coque en plastoc, je sais pas avec quoi la peindre(la coque plastoc)
http://img153.imageshack.us/img153/1549/photo1372uh.th.jpg
sans le plastoc , je compte couper la grille en bas pour mettre un ventilo(peut etre avec une led tiens, la couleur verte me plait).
http://img152.imageshack.us/img152/4424/photo1386rc.th.jpg
le ventirad, à changer, actuellement c'est un 60mm comme vous voyez, je crois meme que c'est un 40^^. je pense prendre un si-92+ventilo efficace (mais lequel donc)
http://img272.imageshack.us/img272/327/photo1394bj.th.jpg
l'intérieur,ranger les cables avec gaines electirques...+neon(vert ou bleu)+ peindre l'intérieur en noir mais tout tout pour  plus de propreté que ce gris HORRIBLE
http://img337.imageshack.us/img337/7130/photo1407sg.th.jpg
l'endroit ou je dois découper pour mettre un ventilo.
http://img197.imageshack.us/img197/2415/photo1412pa.th.jpg
le graveur à repeindre (mais j'ai jamais reussi à enlever le cache)
http://img197.imageshack.us/img197/6176/photo1426fb.th.jpg
la porte ou je veux faire sa : avec le plexi et le neom sa fera un bel effet je pense.
http://img343.imageshack.us/img343/3001/project8vx.jpg
 
Donc si vous avec des conseils , que se soit pour les peintures(et surtout ca), pour le silence, pour le refroiddissement, pour le prix aussi ... Je prend tout !!!
et aussi peut etre que mon mod ne sera pas top , mais merci de ne pas etre méchant, au lieu de ca vous n'etes pas obligé de venir sur ce topic.
Pour l'instant ce n'est qu'un étude ce projet, mais je suis à fond dedans, d'autant plus qu'il tombe au bon moment (changement de FAI).
Voili voilou , j'atten vos coseils les pros  :hello:  
ah oui et un sujet important ; mon attirance pour le modding à cet age va t'il me faire devenir un nerdz ???? :whistle:  :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par michon80 le 29-09-2005 à 22:39:46
mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 22:11:30  profilanswer
 

n°1314748
imprecrans​yst
Posté le 30-09-2005 à 08:04:40  profilanswer
 

pour le métal peinture auto aprés un petit ponçage pour l'accroche
pour le plastique peinture modélisme aprés un petit ponçage pour l'accroche
 
les cables tu peut essayerde voir si tu peut les attacher avec des petites attaches plastiques jesais plus comment ca s'appelle, ou de les passer ou ils ne se voit pas genre le cadres derriére la cm etc
 
le gainage implique le démontage de chaque molex donc attention de remettre les cables dans le bon sens sinon pfuit cramage
 
pour le reste sur jacky pc je crois qu'il y a un tutorial pour dessosser une facade de lecteur changer les leds etc
 
 
voili voilou :)


---------------
encore des humains sur ce tas de composants ?
n°1314756
ravimade
Posté le 30-09-2005 à 08:57:10  profilanswer
 

Salut michon80,
 
bienvenue dans le monde des tuneurs fous.
 
Je vais essayer de répondre à tes différentes questions.
 
Tout d'abord, sache que 50 euros pour modder sa tour, c'est faisable à condition d'être débrouillard et très patient. Par contre, le fait d'acheter du matériel de tuning fera vite dégringoler ton budget.
 
Si tu comptes investir dans un nouveau ventirad, je pense que le SI-97 accouplé à un noiseblocker SE2 de 92mm est assez performant) environ 50 euros (soit ton budget :-(
 
Pour les ventilateurs de boitier silencieux, tout dépend quelle dimension tu comptes mettre en sachant qu'un 120mm est, je trouve, le mieux mais plus cher. Les coolermaster (avec leds) sont vraiment pas mal.
 
 Pour Les néons, prend un double kit cold cathode de 30cm. environ 10euros.
 
Après, à toi de voir suivant ton budget ce que tu privilégies. Biensûr, tu peux investir dans du matériel moins cher.
 
Au cas ou tu l'aurai pas vu sur ton graveur, sache que ton tiroir doit être ouvert pour pouvoir retirer la facade (des clips doivent être présents sur les côtés de celle-ci).
 
Sinon pour la peinture, celle utilisée par les modélistes est assez bonne car très fine (le pb, elle est relativement chere).
 
N'oublie pas de respecter les différentes étapes (ponçage, dégraissage, couche appret, poncage fin, 1er couche très fine, poncage fin, deuxième,... jusqu'à obtenir un rendu parfait).
 
Voilà, sur ces quelques conseils, je te souhaite bon courage et tiens nous au courant (on veut des photos :-))
 

n°1314779
niktard
Posté le 30-09-2005 à 11:40:29  profilanswer
 

wep si t'as un papa bricolo tu peux toujours t'arranger pour faire une facade " fait-maison " avec une plaque de plexy 5mm ( 25x50cm à 5€ chez leroy merlin ou casto + une plaque de tole d'aluminium, toujours dans les meme dimension que ta plaqye de plexy , meme magazin pour a peu pres le meme prix ) .... y a assez de topic de mod avec leur propre facade réalisé pour t'aider .
 
essayes déjà de lui donné un lifting de peinture au départ ( dedans et dehors ) et bien cacher les cables dedans ( avec des " collier " trouvables chez leroy merlin & co pour 3€ les 20 comme conseiller par imprecransyst)  
 
voilà et un conseil :
 
lis plein de topic de mod, du débuts a leur fin afin de voir les étapes, les différentes difficultés, les erreurs faites, etc...afin de t'inspirer mais surtout afin d'apprendre .
 
je te rappel que comme beaucoup ici je n'avais jamais rien découpé avec une pauvre scie ... j'ai acheté du matos lu beaucoup de topic fait des esaie et voilou maintenant ca me pose plus trop de soucis.
 
bonne chance ;)

n°1314812
superbonho​mme
'tin énorme ces champignons !!
Posté le 30-09-2005 à 15:36:17  profilanswer
 

Et si tu as d'autres question concernant de prés ou de loin le tuning, sache que l'Open Bar est là ;)

n°1314822
michon80
Posté le 30-09-2005 à 16:06:28  profilanswer
 

ok ok , je vais continuer de me renseigner ..., je pense peindre deja la boitier dans un beau noir metal, je vais m'occuper des fils ...
les ventilo de 120 passent pas ( tour pas assez large),mais je prendrais des coolermaster en 80mm en vert ( j'ai vu le mod de bdprodgraphics avec le vert et j'adore, de plus c'est tres propre !!! )
question facade, ben enfaite les formes me plaisent bien , mais pas les couleurs, donc je modifie pas , je peind, j'ai compris pour la peinture.
je commence par tout ce qui est metal , je vais faire cela dans la cabine de peinture de mon pere, je pense que c'est le mieux, pour faire quelquechose de propre. Donc au pistolet biensur.
pour le prix , je pense que je mettrai 75€ pas plus.
je vais faire un tour sur jackypc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [MOD] First Mod by michon80>>Need some Help<<

 

Sujets relatifs
Projet de Mod : Cherche idées[MoD] Mon Mien En construction Matos reçu et Photos
Help - J'ai des prob et vous les overclocker peuvent peut-être m'aiderventilo à 50% en pleine session de jeu 3D o_O HELP
[Mod UV by pow3er-tuning] moi[MOD] Xtrem Blue Style 100% fini
[Mod] mp3 box de voiture[MOD] Serious UV Mod séléctionné au concours de surcouf
[Mod]DivX box - Boîtier Maison Wood <update 11/07/2006>[Mod] Plexi Box Wifi : Terminé à 95% : vos suggestions
Plus de sujets relatifs à : [MOD] First Mod by michon80>>Need some Help<<


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR