Salut à tous,
Je cherche une idée pour faire un mod divxbox/routeur adsl, voici mes specs :
- Je suis ouvert à toute idée sauf des trucs du style tunning, transparent, flashy plutôt sobre, original et décoratif
- des exemples au pif : vieille radio, dans le pot d'une plante verte (?!!?), valise, pot d'échappement (lustré), boîte décorative, etc
- Exemple : j'avais trouvé un magnétoscope qui avait fait la guerre (et qui était énorme) mais malheureusement son boitier était mal foutu dedans, j'ai tout démonté puis tout viré.
- Pour info, ma déco est plutôt orientale (tenture, table basse marocaine, lampe marocaine), tons ocre/bordeaux/marrons/beige
- Faut que ce soit assez gros quand même, ya pas mal de (vieux) matos à foutre dedans.
- Faut que ça me coute pas grand chose (donc recup de préférence).
- Faut que y'ai pas trop de soucis de surchauffe (le CPU chauffe pas trop je pense)
Voici le matos à casé dans le mod :
- PC Pentium 733 (768 Mo RAM), Carte mère carré 25cmx25cm,
- carte vidéo (GeForce 2 MX400) (12cm de haut une fois branché sur la CM) qui sera surement remplacé par un ATI de base avec sortie TV (~30 )
- Plusieurs autres cartes PCI : Carte son + carte réseau (p-e 2) + une future carte pour télécommande remote ati (~30)
- Lecteur CD ou DVD 5'1/4 (15x5x20cm)
- Alim ATX de base (15x15x10cm)
- Disque Dur IDE 3'1/2 40 Go
- A priori pas de clavier (les ports PS/2 sont quasiment mort) ni de souris : controle par télécommande ou joystick usb et par accès distant (interface web, ssh, etc)
- Branché sur bonne vieille TV CRT 70cm (pal/secam) et un chaine HIFI
- Branché sur un modem ADSL Ethernet (neuf telecom 512k)
- Branché sur 2 autres PC (+ récents!) par Ethernet 100Mbps.
- Ya 2 ventilo : celui du CPU et celui de l'alim
Voici à quoi il servira et les softs :
- OS : Linux / GeexBox ou Windows Media Center 2005 ou les 2
- DivXbox par lecteur DVD ou par le réseau (éventuellement par Internet pour les radios)
- Partage de connexion ADSL 512k (winroute si WMC)
- Emule ou Xmule
à vous pour les idées/questions/conseils/avis...
Je suis novice dans tout ce qui est mod/tuning/etc, je connais bien le hard et le soft (je suis développeur web).
Merci bp!
Message édité par Sylvio le 29-09-2005 à 17:48:06