Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Rheobus boitier V71 ou Fan Xpert 4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rheobus boitier V71 ou Fan Xpert 4

n°2484806
leukie
In compound interest we trust
Posté le 28-12-2017 à 21:41:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai opté pour la config suivante : boîtier Thermaltake V71, CM Asus Strix Z370, processeur I7 - 8700k, ventirad Noctua NH-U14S. Apparemment, le boîtier permet de contrôler 3 des 4 ventilos fournis, tandis que la carte mère possède des connecteurs PWM et inclut le logiciel Fan Xpert 4. Je précise que pour le moment, je ne compte pas faire d'overclocking.  
 
Mon but est de bien refroidir la tour, sans faire tourner les ventilateurs au max en permanence à cause du bruit, et en touchant aux réglages le moins possible.  
 
Ma question est la suivante : vaut-il mieux connecter les ventilos sur le boîtier, ou sur la carte mère?  
 
Sur le boîtier cela permet de ne pas dépendre d'un logiciel, mais comme les ventilos 200mm du V71 sont imposants, je crains qu'ils ne vrombissent toute la journée alors que je ne fais pas grand chose sur l'ordi, sauf à changer le réglage 36x par jour en fonction de l'usage que j'en fais. D'autant que je compte mettre la tour en hauteur plutôt que sous le bureau afin de favoriser la circulation de l'air, donc pour changer les réglages situés en haut du boîtier il faudrait que je me lève de ma chaise à chaque fois.  
 
Sur la CM en utilisant AI Suite / Fan Xpert 4, ça permet de les contrôler depuis l'ordi sans avoir à attraper le bouton sur le boîtier et à profiter de la gestion automatique, mais je ne sais pas ce que vaut ce logiciel. J'ai lu qu'il y avait parfois des ratés sous Windows 10 ou en cas de changement d'OS et que le logiciel n'est généralement pas très apprécié, bien que son éditeur prétende qu'il s'agit d'une pure merveille ( :D ).
 
Sinon il reste le contrôle Bios, mais ça paraît dommage de se priver des deux options proposées exprès...  
 
Question bonus : j'ai cru lire sur le web (je ne retrouve plus le site) qu'en branchant les ventilos sur la carte mère, les LED de ces derniers ne s'allumaient plus, car il n'y aurait que le bouton situé sur le boîtier pour contrôler cela : certains ont eu ce souci?


Message édité par leukie le 30-12-2017 à 00:40:04
mood
Publicité
Posté le 28-12-2017 à 21:41:28  profilanswer
 

n°2486256
PoupyOctop​us
Posté le 17-01-2018 à 22:18:52  profilanswer
 

Rétex du logiciel xpert pour la ventilation sur les asus :
 
j'ai une "vielle maximus IV" d'asus avec un 3570k et un ventirad cooleermaster V6GT (avec 2 ventilo ).
Sur la tour j'ai un 200 mm en facade 1 200mm au dessus et un 120 a l’arrière.
+un watercoling AIO sur une 1080 (la pompe est en 12v , c'est le seul truc a ne surtout pas réguler) et les 2 120mm du radiateur en pwm
 
le fan xpert me sert a controler tous ce petit monde et ca marche trreeeees bien. en 3 ans , juste une réinstall du soft a faire car mes setting s'etaient envoyé en l'air et tout tourné à 100% , donc j'aurais meme pas grillé de matos.
 
Pas de soucis sur le windows 10 , pence juste a bien prendre la version sur le site d'assus associé à ta carte mere.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Rheobus boitier V71 ou Fan Xpert 4

 

Sujets relatifs
Changement de ventirad ou ajout d'un nouveau ventilateur boitier ?Ventilateur boitier 230mm led vert
Refroidissement boitier avec 5 ventilateurs, comment brancher ?Projet watercooling
Choix boitier watercooling silence[CHOIX] Radiateurs/boitier en fonction de mes besoins
Ventilateur pour ryzen avec un boitier Corsair Carbide Air 240Besoin d'aide pour création d'un boitier PC
Flux d'air boitier PC - bis 
Plus de sujets relatifs à : Rheobus boitier V71 ou Fan Xpert 4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR