Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Dériveter une cage à disques durs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dériveter une cage à disques durs

n°1565794
Ze Reaper
Posté le 16-05-2007 à 03:33:56  profilanswer
 

Salut,
 
Déjà, j'espère poster au bon endroit, je savais pas trop où mettre ça.
 
Je viens de commander un boitier Lian Li S80 et une 8800GTX qui ne rentrera pas à cause de la cage des disques durs. J'ai lu ici et là qu'il fallait dériveter la cage pour pouvoir la déplacer.
J'ai aussi lu que le meilleur moyen pour dériveter, c'était en en perçant le centre des rivets.
Problème : je n'ai pas de perceuse disponible (et à vrai dire très peu d'outills). Existe-t-il donc d'autres techniques pour enlever des rivets ? Genre avec un marteau et un tournevis qui ferait office de poinçon, des pinces, ... Je précise que j'ai deux mains gauches (enfin droites dans mon cas), ce qui ne facilitera pas la tâche.  
 
Ca me ferait un poil chier de pas pouvoir utiliser le boîtier à cause de ça :sweat:  
 
Thx.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 03:33:56  profilanswer
 

n°1565796
guiton2002
Pixies not dead !!!
Posté le 16-05-2007 à 07:22:42  profilanswer
 

Ze Reaper a écrit :

Salut,
 
Déjà, j'espère poster au bon endroit, je savais pas trop où mettre ça.
 
Je viens de commander un boitier Lian Li S80 et une 8800GTX qui ne rentrera pas à cause de la cage des disques durs. J'ai lu ici et là qu'il fallait dériveter la cage pour pouvoir la déplacer.
J'ai aussi lu que le meilleur moyen pour dériveter, c'était en en perçant le centre des rivets.
Problème : je n'ai pas de perceuse disponible (et à vrai dire très peu d'outills). Existe-t-il donc d'autres techniques pour enlever des rivets ? Genre avec un marteau et un tournevis qui ferait office de poinçon, des pinces, ... Je précise que j'ai deux mains gauches (enfin droites dans mon cas), ce qui ne facilitera pas la tâche.  
 
Ca me ferait un poil chier de pas pouvoir utiliser le boîtier à cause de ça :sweat:  
 
Thx.


 
En fait :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] 1048868687
vs.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00045934.html
Je crois qu'il n'y a pas photo, sinon tu l'emmenes chez feu vert  ;)  
A+ et bon courage.

n°1565866
Flo7516
Posté le 16-05-2007 à 13:52:20  profilanswer
 

:hello:
 
Moi, personnellement, j'ai enfoncé un pic métalique dans les rivets, puis je l'ai fait tourner en forcant bien, et ils ont fini par exploser :D
 
Voici une vue des rivets, en dessous du boîtier :
http://img266.imageshack.us/img266/1391/sanstitremx4.th.jpg


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°1566015
Ze Reaper
Posté le 16-05-2007 à 19:16:50  profilanswer
 

Mouais, c'est pas faux pour le prix de la perceuse. J'essaierai avec la technique de Florianarnaud et si j'y arrive pas j'en acheterai une

n°1566198
Flo7516
Posté le 17-05-2007 à 08:31:51  profilanswer
 


 
:D J'ai enlevé 4 rivets qui tenaient le rail de la cage à disques durs amovible, dans mon boîtier NZXT Trinity  :lol:


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Dériveter une cage à disques durs

 

Sujets relatifs
Montage emplacement disques 3.5"disques durs pas reconnus dans le bios
Les disques durs.... Ils me désespèrent...Un bon truc pour faire taire ses disques durs
Vérification des disques au démarrage de Windows[QST] Boitier tout plexi => non cage de faraday
[MOD] Paralax - Etat: 55% (façade cage DD-alim finie) 
Plus de sujets relatifs à : Dériveter une cage à disques durs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR