Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

deleted

n°2223056
malabarth
Posté le 04-06-2012 à 00:17:27  profilanswer
 

deleted


Message édité par malabarth le 04-02-2015 à 06:54:57
mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 00:17:27  profilanswer
 

n°2223097
Althaz
Posté le 04-06-2012 à 09:17:43  profilanswer
 

Tu prévois les évacuations d'air tout autour de la CM ? (Rien sur tes schémas).
 
Sinon tes racks maison pour les disques j'aime bien !


---------------
TESO @Althaz
n°2223099
lltigusll
Posté le 04-06-2012 à 09:31:22  profilanswer
 

comment va tu passer les câbles de l’étage hdd à l'étage carte mère, mais aussi de l'étage alim au deux autres étages?


---------------
Achat - Ventes
n°2223104
thegyufi
Posté le 04-06-2012 à 09:47:07  profilanswer
 

Le coup des cornières pour refroidir les HDD c'est bien vu :jap: mais perso en mettre 3 j'ai peur que ça fasse trop de turbulence.

 

C'est pas possible ça :
l  l
l  l
 v

 

J'ai aussi hâte que ta paie arrive !

 

Après on en revient toujours au même débat : la chaleur est-elle vraiment l'ennemi des HDD ?! J'avais lu l'étude de google qui démontrait qu'au contraire, vu que les hdd sont mécaniques la chaleur améliore significativement la durée de vie des HDD (attention je parle pas de chaleur intense :o)

 

edit : source http://www.clubic.com/actualite-69 [...] oogle.html

Message cité 1 fois
Message édité par thegyufi le 04-06-2012 à 09:50:03

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2223119
romain13tu​ning
Posté le 04-06-2012 à 10:33:58  profilanswer
 

Drapal !


---------------
Achats / Ventes Feed-Back ITX Tower
n°2223175
biohazdarx
Posté le 04-06-2012 à 15:25:41  profilanswer
 

drap


---------------
FEED
n°2223180
kaligan_
Posté le 04-06-2012 à 16:07:23  profilanswer
 

drap

n°2223181
Zanskar03
Posté le 04-06-2012 à 16:13:35  profilanswer
 

thegyufi a écrit :


Après on en revient toujours au même débat : la chaleur est-elle vraiment l'ennemi des HDD ?! J'avais lu l'étude de google qui démontrait qu'au contraire, vu que les hdd sont mécaniques la chaleur améliore significativement la durée de vie des HDD (attention je parle pas de chaleur intense :o)  
 
edit : source http://www.clubic.com/actualite-69 [...] oogle.html


 
 [:alex91650]  
2 Silverstone AP-181 pour refroidir des hdd  :lol:  ca souffle quand meme entre 80 et 130 CFM chacun  :whistle:  
 
Pourquoi tes disques seraient a 60°C
 
T'as un gros probleme de dimensionnement la  [:airforceone]  
 
Le reste pourquoi pas , l'airflow etc , c'est plutot sympa
 
Attention quand meme aux disques suspendus, c'est pas mal,  mais c'est pas une garanti absolue contre le bruit
 
PS: un AP 181 c'est un ventilateur, pas une turbine, c'est pas la meme chose  ;)


Message édité par Zanskar03 le 04-06-2012 à 16:21:51
n°2223189
Zanskar03
Posté le 04-06-2012 à 16:28:25  profilanswer
 

malabarth a écrit :


J’exagère, en effet, mais atteindre les 50 degrés avec un HDD qui tourne et travaille h24 (serveur, seedbox...) n'est pas chose exceptionnelle!
Et je préfère prévenir que guérir (j'ai déjà assez perdu de données à cause de ça! :p)
 
Pour les silverstone, en effet! :D
Ca va dépoter! ^^
 
Pourquoi un souci de dimensionnement?


 
Parce que 2 AP-181 sont 10 fois trop pour refroidir 4 hdd  :bounce: ce type de ventilo ca se monte sur de tres gros rad pour de tres gros cpu tres overclocké, style 250-300W a dissiper par les 5W d'un hdd (j'ai un AP181 a la maison)
 
A la limite, vu ton airflow, garde uniquement celui qui souffle sur la mobo, la ca devient tres rusé, un seul  ventilo (vitesse mini obligatoire avec ce monstre), c'est largement suffisant.
Et un hdd a 40-45° c'est parfait, 30° c'est pas assez, 50° trop.


Message édité par Zanskar03 le 04-06-2012 à 16:28:46
n°2223190
thegyufi
Posté le 04-06-2012 à 16:31:11  profilanswer
 

edit: +1 :)

 

Au fait, elle sera où ton alim au juste ? Enfin si c'est là où je crois ce sera pas une atx standard ? (HM ?)

 

Si vraiment tu veux augmenter la durée de vie, tu devrais peut être positionner tes HDD à l'horizontal :whistle:

 
Spoiler :

[:petoulachi]

 

edit 2 : en y pensant c'est clair qu'un push/pull sur des HDD c'est pas vraiment utile, et ça te ferait gagner de la place en plus !

Message cité 1 fois
Message édité par thegyufi le 04-06-2012 à 16:33:13

---------------
G5-yufi - Apple Cube
mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 16:31:11  profilanswer
 

n°2223194
Zanskar03
Posté le 04-06-2012 à 16:50:03  profilanswer
 

thegyufi a écrit :

edit: +1 :)
 
Au fait, elle sera où ton alim au juste ? Enfin si c'est là où je crois ce sera pas une atx standard ? (HM ?)
 
Si vraiment tu veux augmenter la durée de vie, tu devrais peut être positionner tes HDD à l'horizontal :whistle:  
 

Spoiler :

[:petoulachi]


 
edit 2 : en y pensant c'est clair qu'un push/pull sur des HDD c'est pas vraiment utile, et ça te ferait gagner de la place en plus !


 
 
C'est vrai ca, elle est ou l'alim ?

n°2223201
thegyufi
Posté le 04-06-2012 à 17:46:26  profilanswer
 

je suis étonné que t'arrive à la caser dans l'espace prévue. Du coup si on a réussi à te convaincre d'utiliser un seul fan, l'espace gagné sera pas du luxe :D

 
malabarth a écrit :


Je compte les faire passer via les angles, je colmaterais le tout, et comme les deux turbines ont pas des angles droits ais arrondis, ça devrait être bon! :)

 

j'ai pas compris, tu dois confondre car les silverstones ont des angles droit et comme apparement ton boitier sera aussi grand que tes ventilos tu auras un gros problème pour passer tout tes câbles ! (surtout le 24pins en fait :D)

 

edit: avec quoi tu modélises ? ça m'intéresserai d'apprendre à modder comme ça aussi !


Message édité par thegyufi le 04-06-2012 à 17:48:57

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2223204
thegyufi
Posté le 04-06-2012 à 18:06:43  profilanswer
 

Arf solidworks ça fait longtemps que j'ai utilisé ça !
 
A mon taf j'utilise tlj autocad mais c'est vrai que pour la modélisation et surtout le rendu c'est loin d'être le plus performant !
 
Du coup pour être sur d'avoir compris, tu vas devoir découper le cadre en plastique c'est ça ?


---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2223211
Fredo428
Posté le 04-06-2012 à 18:28:03  profilanswer
 

Alim : picopsu montée sur la CM

n°2223247
thegyufi
Posté le 04-06-2012 à 20:21:02  profilanswer
 

+1, la CM + 4 HDD ça doit pas tirer des masses


---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2223314
clembrizou
Posté le 05-06-2012 à 00:33:13  profilanswer
 

bonne alim j'espère pour un nas...


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°2223367
thegyufi
Posté le 05-06-2012 à 09:52:19  profilanswer
 

honnêtement, essai de revoir ton modèle 3D et de prévoir le passage des câbles avant de découper quoi que ce soit parce que tu risques d'avoir des belles frayeurs ! :jap:

 

Pour ton idée de câble plat, ce qui importe c'est la section des fils donc que ce soit plat ou pas ça sera toujours gênant ! (si tu pensais réutiliser une nappe type IDE oublie ça tout de suite !!!!)


Message édité par thegyufi le 05-06-2012 à 09:52:35

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2223387
Zanskar03
Posté le 05-06-2012 à 11:44:30  profilanswer
 

malabarth a écrit :


 
Owned!!! ^^
Bon, okay, j'vais revoir ça! :)


 
Bonne idée  :)  
 
Fait gaffe aux cables en general (hdd, usb...), ca prend une place dingue et on est pas toujours realiste quand on fait des esquisses 3D c'est "confortable" de les oublier.

n°2223406
Ch2pa
Trololo ergo sum!
Posté le 05-06-2012 à 13:10:06  profilanswer
 

Drapal et ajout de grains de sel dans la discussion:
 

  • La dispo générale est originale, j'aime bien (surtout la mobo tête à l'envers en haut :) )
  • +1 avec Zanskar, les 2 AP-181 sont bien trop surdimensionnés pour 4 HDD. Perso je partirai sur des fans de 140 (voir 150 avec des Thermalright TY-150) montés sur une plaque de 180x180: tu conserve l'étanchéité entre chaque couche et tu t'offre de la place pour le câblage (en gardant des dimensions extérieures carrées 180x180).
  • Pour la connection des HDD tu prévois une backplane afin de garantir le hot-swap? n'oublie pas de prévoir la profondeur nécessaire pour les nappes Sata.
  • Quelle est la marque de l'alim? Qu'est ce que tu entend par "la rendre modulable"? Tu devra faire attention à ne pas sous estimer la qualité et le refroidissement de l'alim.


en tout cas bravo pour ce projet et bon courage ;) .

n°2223432
Zanskar03
Posté le 05-06-2012 à 14:44:19  profilanswer
 

malabarth a écrit :


Merci! :)
 
J'vais ptet en laisser qu'un, mais n'oublions pas que je compte avoir mes dd dans les 35-40°C MAX, et que elle refroidis ma CM aussi! :)
 
En revanche, j'aimais bien le concept d'un grand ventilo qui faisait la largeur du truc, donc j'pense pas changer! ;)
 
Pour info, l'avantage de la backplane HDD est qu'elle ne nécessite qu'une seule alimentation SATA pour les 4! :)


 
Bah oui mais quand meme  [:airforceone] Tu mets quoi comme ventilo(s) pour refroidir un Intel Xeon E5-2687W ??? Un Delta  :whistle:  
 
Bonne idée  :D ca pourrait me servir pour mon htpc et les 8 hdd  ;) Mais est ce qu'un seul cable power sata venant de l'alim est suffisant  ?? :??:  
 

n°2223441
thegyufi
Posté le 05-06-2012 à 15:05:20  profilanswer
 

Bah si tu regardes bien la backplane corsair c'est prévue pour.
 
Si tu veux pas changer de dimensions je vois vraiment pas par où tu vas pouvoir passer les 4 câbles sata, qui doivent franchir ton fan 180x180
 


---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2223452
romain13tu​ning
Posté le 05-06-2012 à 15:28:49  profilanswer
 

A moins que tu ne laisse que le ventilo du bas...


---------------
Achats / Ventes Feed-Back ITX Tower
n°2223460
Zanskar03
Posté le 05-06-2012 à 16:14:17  profilanswer
 

thegyufi a écrit :

Bah si tu regardes bien la backplane corsair c'est prévue pour.
 
Si tu veux pas changer de dimensions je vois vraiment pas par où tu vas pouvoir passer les 4 câbles sata, qui doivent franchir ton fan 180x180
 


 
Sympa la backplate, je pourrais bien en commander 2  :D  
Ca existe chez d'autres constructeurs pour voir ?

n°2223461
thegyufi
Posté le 05-06-2012 à 16:17:43  profilanswer
 

oui tu as lian li :jap:

 

edit: j'arrive pas à voir si ils vendent simplement la backplane ou tout le kit

Message cité 1 fois
Message édité par thegyufi le 05-06-2012 à 16:21:21

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2223465
Zanskar03
Posté le 05-06-2012 à 16:28:45  profilanswer
 

thegyufi a écrit :

oui tu as lian li :jap:
 
edit: j'arrive pas à voir si ils vendent simplement la backplane ou tout le kit


 
Ok merci  ;)

n°2223524
Hitman 239
1%'s Power
Posté le 05-06-2012 à 21:23:36  profilanswer
 

Drap :)
 
Un ventilo va suffir ;)


---------------
Ventes/Achats : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8769_1.htm
n°2223544
Zanskar03
Posté le 05-06-2012 à 22:52:27  profilanswer
 

malabarth a écrit :


 
 
 
Du Fréon!!! ^^
Non sans dec, un xeon utilisé en serveur à largement dépassé le stade d'un simple ventilo si utilisé harduement! ;)
 


 
Donc les serveurs en baie 1U ou 2U sont refroidis comment d'apres toi si c'est pas par des ventilos, et quels rads  ?  :whistle:  
Je pense que tu pourrais avoir des surprises  :lol:

n°2223545
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 05-06-2012 à 23:10:44  profilanswer
 

Zanskar03 a écrit :


 
Donc les serveurs en baie 1U ou 2U sont refroidis comment d'apres toi si c'est pas par des ventilos, et quels rads  ?  :whistle:  
Je pense que tu pourrais avoir des surprises  :lol:


+1, un minuscule rad en cuivre qui hurle, et tu pries pour que la climatisation tienne  ;)  

n°2223570
thegyufi
Posté le 06-06-2012 à 08:37:45  profilanswer
 

c'est clair que là tu seras beaucoup moins emmerdé pour le passage des câbles :D

 

A quoi ça te sert d'avoir cassé l'angle en haut du compartiment à câbles ? (oublie pas qu'a ce niveau là tu as toutes les entrées/sorties de la cm et il faut que ça reste un minimum accessible)

 

Après pour les plaques de séparation, je doute de l'intérêt mis à part peut être celui du ventilo qui peut être utilisé comme moyen de fixation.

 

Celui de la CM, apparemment il sert à ré-orienter le flux d'air sur le rad proco, mais je pense que c'est aussi intéressant d'avoir le flux d'air sur le dissipateur du NB (bon après je chipote parce que ton flux d'air devra forcement passer par là pour s'échapper)

 

Tu commences quand ? :D :D

 

edit: en y pensant, tu auras du mal à passer du compartiment dédié aux câbles à la CM, et ta plaque de séparation CM n'arrange pas les choses je crois
je t'ai fais ça rapidement
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_569102Image2.jpg
bon après ca vaut ce que ca vaut :o


Message édité par thegyufi le 06-06-2012 à 08:55:54

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2223572
lltigusll
Posté le 06-06-2012 à 08:58:48  profilanswer
 

pareil, l'angle va te faire plus chier que autre chose. Et pourquoi ne pas inverser carte mère et disques dur, comme ça la cm sera super refroidi, et tes disques ne seront pas trop froids, car c'est pas bon pour eux, déjà que d’être à la verticale, c'est pas le top, ils vont s'usés plus vite, c'est mécanique un HDD sauf les ssd.


---------------
Achat - Ventes
n°2223576
Zanskar03
Posté le 06-06-2012 à 09:05:09  profilanswer
 

lltigusll a écrit :

pareil, l'angle va te faire plus chier que autre chose. Et pourquoi ne pas inverser carte mère et disques dur, comme ça la cm sera super refroidi, et tes disques ne seront pas trop froids, car c'est pas bon pour eux, déjà que d’être à la verticale, c'est pas le top, ils vont s'usés plus vite, c'est mécanique un HDD sauf les ssd.


 
C'est clair l'angle  :sweat:  
 
C'est sur ca ?  :heink:  
 
@malabarth : La v2 est bien plus realiste  :D


Message édité par Zanskar03 le 06-06-2012 à 09:05:36
n°2223577
romain13tu​ning
Posté le 06-06-2012 à 09:07:31  profilanswer
 

lltigusll a écrit :

ils vont s'usés plus vite


Je n'en suis pas persuadé, tant que les disques reste totalement horizontal ou totalement vertical je ne vois pas de problème...


Message édité par romain13tuning le 06-06-2012 à 09:07:52

---------------
Achats / Ventes Feed-Back ITX Tower
n°2223583
thegyufi
Posté le 06-06-2012 à 09:18:00  profilanswer
 

[DEBAT : ON]


---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2223584
lltigusll
Posté le 06-06-2012 à 09:18:20  profilanswer
 

ben c'est quand même des petits moteurs qui font tourner les disques et tête de disque, et je n'ai jamais vu dans aucun boitier vendu dans le commerce des cages à disque avec disque verticaux ( a part serveur industriel ), c'est bien pour une raison

 


citation retrouver ailleurs sur le fofo :

Citation :


Bon, allez, je me lâche pour donner mon petit avis purement technique de prof de physique...  ;)
 
L'effet gyroscopique, vous connaissez ?  : "tout solide en rotation sur un axe tend à persister dans cet état".
Du coup, si vous inclinez le disque en rotation (sans l'empêcher de continuer à tourner) la force de Coriolis s'oppose à votre action... La composante principale de cette force est perpendiculaire à l'axe de rotation initial.
Même si cette force est qualifiée de "pseudo-force", (puisqu'elle résulte du mouvement de l'objet lui même et non d'une action mécanique directe), son effet est bien réel !
Par exemple, c'est elle qui fait que les nuages s'enroulent dans le sens trigonométrique autour des dépressions dans l'hémisphère Nord et en sens horaire dans l'hémisphère Sud...
 
2 conséquences sur les disques durs:
1) a priori, peu importe que l'axe de rotation soit horizontal ou vertical, l'idéal étant qu'il soit IMMOBILE par rapport au sol pendant le mouvement
2) ce qui peut être néfaste et causer une usure mécanique prématurée, c'est le fait de déplacer le disque, même lentement, (autrement que par translation perpendiculaire à l'axe de rotation des plateaux)
 
En fait, le plus dangereux et le plus néfaste ce sont les vibrations de + ou - grande amplitude et les chocs durant la rotation qui correspondent à des "forces de rappel" importantes au niveau des roulements...
Sans compter l'inertie des têtes de lecture qui peut causer leur "chute" à la surface d'un des plateaux. Attention aux "sillons" à l'atterrissage et bonjour les clusters perdus ! :D  
 
Le 2ème facteur qui entre en jeu est le poids des plateaux eux-mêmes, mais son effet est relativement "négligeable" face à l'effet gyroscopique sur des plateaux tournant à 5400, 7200 voire 10 000 tours par minutes !
Comme le poids est vertical, pour éviter que son effet ne vienne accentuer l'usure au niveau de l'axe, la meilleure position est :
1) à l'horizontale (axe vertical => le poids s'applique parallèlement à l'axe, donc n'"appuie" pas sur les roulements)
2) à la verticale (axe horizontal => le poids s'applique au max sur les roulement, mais de façon "symétrique" et "uniforme" )  
3) en "biais", ce qui revient à un poids qui s'applique aussi "en biais" et crée une usure dissymétrique, à la longue...
 
Bon, faut relativiser, ceci est très très faible et jouera (peut-être un peu) au bout de plusieurs années de fonctionnement !  :D  
 
tout ce que je viens de dire rejoint les consignes de bon sens des  concepteurs, fabricants et assembleurs :
les disques sont
1) presque toujours à l'horizontale
2) parfois à la verticale (sur de serveurs RAID ou le changement "à chaud" d'un disque HS est prévu ds le cahier des charges
3) jamais "en biais" (sauf sur un PC portable incliné, ce qui n'es recommandé par personne, mais pas non plus proscrit !!  :non: )
 
DONC pour conclure, c'est pas super grave, mais moi, je joue la carte du bon sens :
1) tous à l'horizontale dans mon PC
2) vertical pour mes HD externes pour des questions de place "au sol" et de refroidissement (d'ailleurs, les supports sont prévus pour ça => les ingénieurs qui les ont conçus ne sont pas tous des blaireaux !  ;) )
3) jamais "en biais", du moins pas tans que je peux faire autrement...

 


Message cité 2 fois
Message édité par lltigusll le 06-06-2012 à 09:20:02

---------------
Achat - Ventes
n°2223590
Zanskar03
Posté le 06-06-2012 à 09:29:00  profilanswer
 

lltigusll a écrit :

ben c'est quand même des petits moteurs qui font tourner les disques et tête de disque, et je n'ai jamais vu dans aucun boitier vendu dans le commerce des cages à disque avec disque verticaux ( a part serveur industriel ), c'est bien pour une raison
 
 
citation retrouver ailleurs sur le fofo :


 
Je suis plutot d'accord avec ce laïus, jamais en biais !
 
Apres horizontal ou vertical y'a tres tres peu de differences, d'ailleurs dans la cage a hdd du rip sur lequel je bosse aujourd'hui, les hdd sont verticaux, pour un usage h24 et si les serveurs industriel sont parfois aussi comme ca... [:airforceone]  
 

Citation :

According to several manufacturers, mounting a 3/5" hard drive horizontally, vertically, or sideways doesn't affect the hard drive life significantly.
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
These are statements taken from the hard drive literature at each manufacturer's website; it's four years old but things probably haven't changed much.
 
Hitachi:
 
The drive will operate in all axes (6 directions). Performance and error rate will stay within specification limits if the drive is operated in the other orientations from which it was formatted.
 
Western Digital:
 
Physical mounting of the drive: WD drives will function normally whether they are mounted sideways or upside down (any X, Y, Z orientation).
 
Maxtor:
 
The hard drive can be mounted in any orientation.
 
Samsung:
 
As long as it is securely attached to the chassis, hard disk drives may be mounted either horizontally or vertically depending on how your computer's case is constructed.
 
When asked if the drive could be mounted at askew angles, their official positions were:
 
Manufacturer  Contact method           Response  
-------       ---------------------    ---------------------
WD            Tech support, email      90 degrees.  
Hitachi       Hitachi documentation    90 degrees.  
Samsung       Tech support, phone      90 degrees.  
Fujitsu       Tech support, chat       90 degrees +-5.  
Seagate       Tech support, email      90 degrees preferred,
                                         but diagonal OK.  
Maxtor        Tech support, phone      90 degrees preferred, but in
                                         real world, whatever.
By 90 degrees, they mean vertical, horizontal, or sideways.


Message édité par Zanskar03 le 06-06-2012 à 09:31:16
n°2223597
romain13tu​ning
Posté le 06-06-2012 à 10:03:47  profilanswer
 

lltigusll a écrit :

Je n'ai jamais vu dans aucun boitier vendu dans le commerce des cages à disque avec disque verticaux


Y a un début à tout ! :D
 
http://www.materiel.net/live/115768.jpg


---------------
Achats / Ventes Feed-Back ITX Tower
n°2223599
lltigusll
Posté le 06-06-2012 à 10:11:22  profilanswer
 

lol en effet, mais perso les miens resterons toujours horizontales.


---------------
Achat - Ventes
n°2223607
thegyufi
Posté le 06-06-2012 à 10:34:43  profilanswer
 

j'ai l'impression que tu surdimensionnes l'arrondi du ventilo : il est tout petit !!! si tu pars d'une tôle alu et que tu la plie tu obtiendras le même arrondi !


---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2223661
romain13tu​ning
Posté le 06-06-2012 à 14:46:24  profilanswer
 

Oui ça fait plus raffiner, mais c'est plus dur à faire :D


Message édité par romain13tuning le 06-06-2012 à 14:46:36

---------------
Achats / Ventes Feed-Back ITX Tower
n°2223668
thegyufi
Posté le 06-06-2012 à 15:07:33  profilanswer
 

oui je vois ce que tu veux dire ... http://img15.hostingpics.net/pics/373567P5230075.jpg

 

mais quoii ?!! :o :D

 

edit: ton esquisse m'a beaucoup fait pensé à lui
http://actualite.portail.free.fr/high-tech/16-05-2012/ft03-mini-de-silverstone-un-version-mini-itx-du-boitier-ft03/114082-silverstone-ft03-mini.png


Message édité par thegyufi le 06-06-2012 à 15:10:27

---------------
G5-yufi - Apple Cube
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Worklog] k0rnmuz3's LanBox[MOD] NAS/HTPC
[Worklog] Watercooling Dark Green (HAF-X, G1.Assassin)[Worklog] TJ11 - Project PCB (plexi, chrome & black) - 100%
[Worklog] Projet Modding EVGA SR2[worklog] double PC
[WorkLog] Xtreme Aquacooling ( expérience :D )[Worklog] NZXT Phantom White - "Suite 19/03"
[Worklog] Element's Copper by Watermod_ votez ![Worklog] Mod Watercooling xbox 360 Slim
Plus de sujets relatifs à : deleted


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR