Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

découpe plexi , une phrase courte pour une grosse prise de téte

n°1054544
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 10-07-2004 à 19:24:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah l'ennui c'est d'expédier une grosse (et lourde) pièce comme ça... T'es  dans quelle région ?  
 
Bon j'arrête de polluer, si ça m'intéresse vraiment j'te contacterai par MP ;) :D

mood
Publicité
Posté le 10-07-2004 à 19:24:42  profilanswer
 

n°1054551
Killer_386
Posté le 10-07-2004 à 19:38:44  profilanswer
 

Salut prodige :hello:  
 
et UP au passage :D

n°1054566
prodige
Posté le 10-07-2004 à 20:15:53  profilanswer
 

Salut Killer !!

n°1055140
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 11-07-2004 à 23:01:40  profilanswer
 

ça faisait longtemp que j'avais pas fait un tour sur mon topic  [:ddr555]  
 
bon j'ai trouvé un moyen biensur  :) , mon papounay a acheter une scie circulaire sur table , pour des carelages , a début j'avais peur parce que c'est un disque diamant , mais la découpe est nickel , est-ce grace a l'eau ? j'ai pas fait l'essai sans  
 
par contre , question ! , mon plexi que j'achéte , est seullement protégé par un plastique , c'est bien mais pas assez , et je vois a chaque fois lorsque il y a un tuto pour un mod , des mec qui on leur plexi recouvert d'une sorte de papier adésif , qui doit étre vachement plus résistant lors des manip pendant la découp , ça ce vend cette protection ou pas ?

n°1055705
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 12-07-2004 à 21:48:27  profilanswer
 

quakeerc a écrit :

ça faisait longtemp que j'avais pas fait un tour sur mon topic  [:ddr555]  
 
bon j'ai trouvé un moyen biensur  :) , mon papounay a acheter une scie circulaire sur table , pour des carelages , a début j'avais peur parce que c'est un disque diamant , mais la découpe est nickel , est-ce grace a l'eau ? j'ai pas fait l'essai sans  
 
par contre , question ! , mon plexi que j'achéte , est seullement protégé par un plastique , c'est bien mais pas assez , et je vois a chaque fois lorsque il y a un tuto pour un mod , des mec qui on leur plexi recouvert d'une sorte de papier adésif , qui doit étre vachement plus résistant lors des manip pendant la découp , ça ce vend cette protection ou pas ?


Si c'est des bandes, y'a des chances que ca soit su scotch de peintre.


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1055721
Elricdelyo​n
Posté le 12-07-2004 à 22:02:27  profilanswer
 

quakeerc a écrit :

je vois a chaque fois lorsque il y a un tuto pour un mod , des mec qui on leur plexi recouvert d'une sorte de papier adésif , qui doit étre vachement plus résistant lors des manip pendant la découp , ça ce vend cette protection ou pas ?


 
Je crois que je vois de quels posts tu parles ;).  
Je pense que le plexi que ces mecs utilisent, c'est pas notre pauvre styroglass ou acryglass de pauvre protégé par son minable film transparent...
C'est du vrai plexiglass, ou du lexan, bref des produits difficiles d'accès pour nous pauvres mortels, à moins d'avoir des connaissances qui peuvent s'en procurer par leur boulot. Et ces produits classieux sont vendus avec un vrai film de protection épais, costaud et qui colle bien !
 
Ou sinon c'est tout simplement du scotch de protection :D


Message édité par Elricdelyon le 12-07-2004 à 22:03:19
n°1056507
4SpiK
qtπ
Posté le 14-07-2004 à 16:11:43  profilanswer
 

Mais oui et puis le scotch papier de peinture avec le film plastique est suffisant pour découper, par contre la scie circulaire pour le plexy il va pas trop aimer a mon avis :D
A la sciesauteuse c'est mieux ;)

n°1074262
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 13-08-2004 à 02:41:07  profilanswer
 

merci  :jap:

n°1074276
balaste
Posté le 13-08-2004 à 05:08:07  profilanswer
 

niktard a écrit :

moi j'ai prix du polychrytal comme verre synthetique....je sais pas c'est koi la diff avec du plexy...mais pour 10? les 50*50cm en 5mm ...j'ai pas pu m'empecher pour me faire la main ^^

ce que tu as acheté c l'autre nom du plexi :D

n°1074277
balaste
Posté le 13-08-2004 à 05:09:25  profilanswer
 

quakeerc a écrit :

bonjour tout le monde  :(  
 
et bein voila , comme mon titre exprime si bien la situation dans lequel je me trouve , je rentre dans les détails directos !
 
je suis sur un mod depuis 1 ans car je suis sur un probléme tout con , je veux couper mon plexi le plus droit possible ! :(  
 
le probléme c'est que j'ai deja acheté pas mal de matos , une nouvelle scie sauteuse et une plaque de fixation malheureusement pas assez grande pour mes plaques de plexi , méme si la petite régléte permétant de caller la plaque est un peut trop petite , quand je découpe et que je fait coulisser ma plaque du mieu que je peux pendant la découpe , j'ai présque une découpe aussi mal faite que quand je découpe a la main  :fou:  
 
donc voila , je ne sais plus qu'elle méthode marche le mieu  :o  
 
j'ai enttendu dire que la scie circulaire fait des choses remarquable , aprés je n'ai pas eu plus de précision , car deja en général les scies circulaire non pas de vitesse réglable (a moin d'y métre le prix,chose que je veux éviter sachant que son utilité sera réduite), je ne sais pas donc si avec une seul vitesse mon plexi ne fondera pas ...
 
mais sinon en parlant de chaleur , j'ai eu une idée qui a priori pourrait marcher ...j'ai pensé simplement si on pourrait pas  fixer sur une surface plane une lame de cuter chauffer au rouge via un briquet ou un petit challumeau (mais fixé le plus droit possible)puis de faire coulisser a l'aide d'une réglétte(un grand niveau a bulle par exemple)la plaque de plexi , non ?  
 
ou bien de faire l'inverse , la plaque de plexi serait immobile et la lame de cuter un genre de chemin de roullement , un guide plutot  :??:

sinon pour decouper droit ty vas au dremel a environ 15000 tours sa fondra pas tu fait 2 ou 3 passages et tu coupera droit

mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 05:09:25  profilanswer
 

n°1074278
balaste
Posté le 13-08-2004 à 05:11:00  profilanswer
 

a la scie sauteuse il faut metre de la parafine sur les dents pour graisser pour ma qu'il y ai des accoups (jmi connai)


Message édité par balaste le 13-08-2004 à 05:11:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Led + Plexi ?? effet ???Radeon 9800 pro et grosse peur !
Comment reuperer des rayures sur du plexi ? [ADSL only]Ventilo 80x80 grosse puissance ?
gravure sur plexiprise 3 pins avec un seul cable??
monte une prise molexPanneau en plexi : et les émissions?
Decoupe propre pour AMG1080?kel matos pour une découpe ??
Plus de sujets relatifs à : découpe plexi , une phrase courte pour une grosse prise de téte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR