Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  découpe plexi , une phrase courte pour une grosse prise de téte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

découpe plexi , une phrase courte pour une grosse prise de téte

n°886772
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 29-09-2003 à 01:44:32  profilanswer
 

bonjour tout le monde  :(  
 
et bein voila , comme mon titre exprime si bien la situation dans lequel je me trouve , je rentre dans les détails directos !
 
je suis sur un mod depuis 1 ans car je suis sur un probléme tout con , je veux couper mon plexi le plus droit possible ! :(  
 
le probléme c'est que j'ai deja acheté pas mal de matos , une nouvelle scie sauteuse et une plaque de fixation malheureusement pas assez grande pour mes plaques de plexi , méme si la petite régléte permétant de caller la plaque est un peut trop petite , quand je découpe et que je fait coulisser ma plaque du mieu que je peux pendant la découpe , j'ai présque une découpe aussi mal faite que quand je découpe a la main  :fou:  
 
donc voila , je ne sais plus qu'elle méthode marche le mieu  :o  
 
j'ai enttendu dire que la scie circulaire fait des choses remarquable , aprés je n'ai pas eu plus de précision , car deja en général les scies circulaire non pas de vitesse réglable (a moin d'y métre le prix,chose que je veux éviter sachant que son utilité sera réduite), je ne sais pas donc si avec une seul vitesse mon plexi ne fondera pas ...
 
mais sinon en parlant de chaleur , j'ai eu une idée qui a priori pourrait marcher ...j'ai pensé simplement si on pourrait pas  fixer sur une surface plane une lame de cuter chauffer au rouge via un briquet ou un petit challumeau (mais fixé le plus droit possible)puis de faire coulisser a l'aide d'une réglétte(un grand niveau a bulle par exemple)la plaque de plexi , non ?  
 
ou bien de faire l'inverse , la plaque de plexi serait immobile et la lame de cuter un genre de chemin de roullement , un guide plutot  :??:

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 01:44:32  profilanswer
 

n°886793
ya bon
Posté le 29-09-2003 à 07:31:45  profilanswer
 

Ben pour couper droit il faut le bon outil , soit une scie circulaire ,soit une scie à main avec une lame assez large ou même tu te bricoles un guide pour que ta scie sauteuse soit obligée de couper droit ( une barre avec 2 serres joint c'est pas compliqué :??:  )  
 
Bon maintenant si juste pour couper droit ca t'a bloqué une année :je crains le pire si tu envisages de faire des trous ronds :cry:  

n°886795
neokortex
Posté le 29-09-2003 à 08:02:28  profilanswer
 

moi ma tour plexi je l'ai découpé a la scie circulaire la coupe est droite en x,y droite et perpendiculaire.

n°886843
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 29-09-2003 à 12:19:27  profilanswer
 

bah oué scie circulaire powah  :D

n°886863
efress
Posté le 29-09-2003 à 13:56:38  profilanswer
 

Il y a aussi la solution d'utiliser une scie electrique pour carrelage et de changer la lame. C'est ce qu'utilise RebelBiker pour faire ses reservoirs en plexi.

n°886883
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 29-09-2003 à 15:34:52  profilanswer
 

Ya Bon a écrit :

Ben pour couper droit il faut le bon outil , soit une scie circulaire ,soit une scie à main avec une lame assez large ou même tu te bricoles un guide pour que ta scie sauteuse soit obligée de couper droit ( une barre avec 2 serres joint c'est pas compliqué :??:  )  
 
Bon maintenant si juste pour couper droit ca t'a bloqué une année :je crains le pire si tu envisages de faire des trous ronds :cry:
 


 
 [:markdavis]

n°886991
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 29-09-2003 à 20:19:40  profilanswer
 

:fou:  :D , bein en fait c'est un peu plus compliqué !  :sarcastic:  
 
y'a eu d'abbord l'inspiration , le manque de matos , le gros moment de fléme , et quand y'a pas de plaisir j'ai pas envie de me forcer  :whistle:  
 
y'a plusieur circonstance qui font que le projet est en stand by  :sarcastic: mais la c'est reparti pour un tour  
 
donc pour la scie circulaire , c'est pas génant si la vistesse n'ets pas réglable ? il suffis d'avoir le bon disque ?
 
sinon pour ma scie sauteuse j'ai un resultat exelent pour la découpe , c'est vraiment trés propre sauf que voila c'est pas parfaitement droit  :(

n°887000
piloux
Posté le 29-09-2003 à 20:28:50  profilanswer
 

bah oui serr joint et grande latte pour guider ou scie a main ca coupe droit

n°887055
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 29-09-2003 à 22:01:21  profilanswer
 

bon bein je vais re essayer de cette maniére  :whistle:

n°887098
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 29-09-2003 à 23:40:21  profilanswer
 

eu en fait j'ai fait un tour dans mon garage en fouillant bien j'ai trouvé une scie circulaire !  :pt1cable: , le prob c'est qu'il y a 2 disque avec l'un a des dent monstrueuse qui sont vraiment pour le bois , et l'autre les dent son légérement plus petite est moin grosse mais cela reste assez gros , est-ce que quelqu'un aurait une photo d'un disque a utiliser pour le plexi ? pour me faire une idée sur la taille des dents :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 23:40:21  profilanswer
 

n°887100
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 29-09-2003 à 23:41:34  profilanswer
 

pas plus de 5mm je dirais  [:proy]

n°887107
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 29-09-2003 à 23:57:18  profilanswer
 

:whistle:  
 
je crois que ça fait presque 7 mm , le truc a premiére vu si tu découpe avec tout part en éclat  :lol: , mais je peux me tromper , je vais pas essayer maintenant vu l'heure ...la béte fait 105 db en marche  :sarcastic:

n°887147
ya bon
Posté le 30-09-2003 à 05:13:34  profilanswer
 

Avec une scie à main l'avantage c'est qu'à la fin de ta découpe tu as le même nombre de doigt qu'au début :whistle:  
 
C'est bizarre sur ce forum les gens ont un à priori sur l'outillage à main .Faut juste ne pas acheter de la daube, une bonne scie à main coûte le même prix qu'une mauvaise scie électrique .Et puis l'avantage c'est que c'est facile à ranger et en plus on ne fait pas scier les voisins avec le bruit ...

n°887844
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 01-10-2003 à 21:23:52  profilanswer
 

Ya Bon a écrit :

Avec une scie à main l'avantage c'est qu'à la fin de ta découpe tu as le même nombre de doigt qu'au début :whistle:  
 
C'est bizarre sur ce forum les gens ont un à priori sur l'outillage à main .Faut juste ne pas acheter de la daube, une bonne scie à main coûte le même prix qu'une mauvaise scie électrique .Et puis l'avantage c'est que c'est facile à ranger et en plus on ne fait pas scier les voisins avec le bruit ...
 


 
je suis a moitier d'accord ,mais c'est toujour pareil , il faut avoir le coup de main pour étre précis , méme si c'est largement moin rapide , tu dévis de la coupe quand méme a un moment ou un autre , et puis bon sur du plexi c'est pas une histoire de bois  ;)

n°888128
baby-herma​n
Posté le 02-10-2003 à 12:58:45  profilanswer
 

pour le plexi, la taille des dents n'est pas décisif. C'est l'angle de coupe qui doit être négatif pour pas que le plexi éclate sous la pression de la dent (d'ou petits éclats)

n°888438
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 02-10-2003 à 21:12:09  profilanswer
 

baby-herman a écrit :

pour le plexi, la taille des dents n'est pas décisif. C'est l'angle de coupe qui doit être négatif pour pas que le plexi éclate sous la pression de la dent (d'ou petits éclats)


 
ah d'accord , bein je vais essayer de trouver un moyen pour la fixer a l'envers , de maniére a ce que je bouge le plexi et pas la scie  :)

n°888983
piloux
Posté le 03-10-2003 à 21:30:49  profilanswer
 

Ya Bon a écrit :

Avec une scie à main l'avantage c'est qu'à la fin de ta découpe tu as le même nombre de doigt qu'au début :whistle:  
 
C'est bizarre sur ce forum les gens ont un à priori sur l'outillage à main .Faut juste ne pas acheter de la daube, une bonne scie à main coûte le même prix qu'une mauvaise scie électrique .Et puis l'avantage c'est que c'est facile à ranger et en plus on ne fait pas scier les voisins avec le bruit ...
 


 
+1  :) pour les lignes droites c tout bon
 
http://membres.lycos.fr/piloux71bis/darkcrystal/dc4.JPG

n°892027
tibozol
Posté le 08-10-2003 à 14:35:58  profilanswer
 

moi glé fé o cutter sur mon pc
g mi du plexi 2 mm
t ba c propre ! evidemment pour les grande surfaces c plu chian

n°892194
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 08-10-2003 à 19:58:34  profilanswer
 

tibozol a écrit :

moi glé fé o cutter sur mon pc
g mi du plexi 2 mm
t ba c propre ! evidemment pour les grande surfaces c plu chian
 


 
ouaip , sur du 2mm tu peux bosser au cuter chauffé , mais sur du 5mm c'est deja une autre affaire  :whistle:

n°895133
sh0ck
Posté le 14-10-2003 à 04:18:51  profilanswer
 

La dou je vien le merveilleux quebec ;p dans les detaillant de priduit dedier a la renovation www.rona.ca ou www.renodepot.com il a des salle de coupe 1$can la coupe. jai fait coupé du Lexan pour un boitier 100% lexan que jai monté. je sait pas si c'est possible de faire ça en europe. :)  
 
si sa peut aidé

n°895551
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 15-10-2003 à 00:26:26  profilanswer
 

sh0ck a écrit :

La dou je vien le merveilleux quebec ;p dans les detaillant de priduit dedier a la renovation www.rona.ca ou www.renodepot.com il a des salle de coupe 1$can la coupe. jai fait coupé du Lexan pour un boitier 100% lexan que jai monté. je sait pas si c'est possible de faire ça en europe. :)  
 
si sa peut aidé


 
oui et non , comme j'ai trés peu de temp je ne peux pas vérifier mais au mag de brico ou je l'ai acheté ils le font , seullement il y avait une queue monstre pour faire découper donc j'ai préféré le faire moi méme  :( enfin je crois que ça va étre la meilleur des solutions dans le pire des cas

n°897233
niktard
Posté le 18-10-2003 à 18:24:38  profilanswer
 

quelqu'un pourrait détaillé les differente sorte de plexy a utilisé pour un pc ..
 
pourquoi prendre du 5mm plutot que du 2mm , y a t-il des "style" de plexy ? ( comme il existe l'alu brossé, anodisé,etc...) - et le prix de chacun
 
je parle evidement du plexy qu'on trouve en general dans les boitier, et dans le commerce...spa le peine de faire un exposé de 30 page sur le plexy vous le feriez pas !:D
 
meurchi


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°898140
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 19-10-2003 à 23:30:15  profilanswer
 

niktard a écrit :

quelqu'un pourrait détaillé les differente sorte de plexy a utilisé pour un pc ..
 
pourquoi prendre du 5mm plutot que du 2mm , y a t-il des "style" de plexy ? ( comme il existe l'alu brossé, anodisé,etc...) - et le prix de chacun
 
je parle evidement du plexy qu'on trouve en general dans les boitier, et dans le commerce...spa le peine de faire un exposé de 30 page sur le plexy vous le feriez pas !:D
 
meurchi  


 
bein en magasin de brico pour le plexi que tu a besoin , le choix est pas dur  :p , je ne peux pas sortir de nom , mais en général tu en a du cassant utilisé pour les portes de douche et bien souvent ta des motifs moulé dessu + teinte différente , puis les panneaux classique brut , et en général en brut tu n'a que 2 choix d'épaisseur , du 2 et 5mm d'épaisseur , j'ai eu les deux et j'ai méme fait un coté de ma tour en 2 mm mais c'est franchement pas l'idéal , c'est trés difficile a travaillé (et c'est approuvé :fou: , ça vous dit lhistoire de la scie cloche sur du plexi de 2mm?... :whistle: ) le 5mm c'est l'épaisseur casi passe partout , j'en est vu faire des reservoirs en 5mm , des home made full plexi , panneaux latéral biensur

n°898148
souzouki
Posté le 19-10-2003 à 23:36:02  profilanswer
 

c'est cher du plexi ???

n°898180
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 20-10-2003 à 00:45:28  profilanswer
 

15 euro grosso modo la plaque de 2m50x40 en 5mm, si je dis pas de bétises

n°898249
niktard
Posté le 20-10-2003 à 11:03:25  profilanswer
 

cool..^^ moi il me faut du 35cm / 30 !!
 


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°898321
baby-herma​n
Posté le 20-10-2003 à 13:12:52  profilanswer
 

y a pas que le plexi y'a aussi l'acrylique  
mais je connait pas la différence (même aspec en tout cas)

n°903090
kool_le_sh​en
Posté le 27-10-2003 à 23:38:01  profilanswer
 

je suis aller a castorama la plaque de 1m50 sur 1m etait a 63€ je crois , en 5mm, ils appelent ca 'vitre synthétique',  
vu le prix je doute que ca soit du plexi  :non:  :hello:

n°903100
niktard
Posté le 27-10-2003 à 23:52:47  profilanswer
 

moi j'ai prix du polychrytal comme verre synthetique....je sais pas c'est koi la diff avec du plexy...mais pour 10? les 50*50cm en 5mm ...j'ai pas pu m'empecher pour me faire la main ^^


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°912487
Forensic
What ? What ? watercool !
Posté le 10-11-2003 à 20:55:57  profilanswer
 

parfois un tasseau en bois bien droit peut être une solution pour une découpe droite ...

n°913863
fleshgear7
http://membres.lycos.fr/thegam
Posté le 12-11-2003 à 22:00:59  profilanswer
 

Pour la découpe du plexi, y a pas plus fastoche,
 
Tu prend un régler en métal, tu fait tes marquages pour la dimension voulu, ensuite tu passe une lame de cutter sur les trai que tu veu couper,  
 
Tu repasse 2/3 fois histoire que le trai fait au cutter soit apparant,, ce n'est pas la peine de traverser le plexi, ensuite tu na plus cas retourner la plaque et la pliervers toi en deux,  
 
Ca claquera d'un coup, et tu aura de bo bord droit nickel
 
C'est EXACTEMENT PAREIL QUE LA DECOUPE DU VERRRE

n°914416
nellio24
Posté le 13-11-2003 à 20:49:47  profilanswer
 

Moi je coupe le plexi avec la scie circulaire de mon combiné a bois, donc la coupe est nickel. (mais ça vaut 25 000F aussi...)

n°916232
dud77
Posté le 16-11-2003 à 23:39:32  profilanswer
 

tout à fait d'accord avec fleshgear7, et moi, c'est une vrai fenêtre que j'ai faite...le seul truc c'est de bien s'appliquer en marquant au cutter, lames neuves et un coup sec.

n°922278
barnabe
Posté le 30-11-2003 à 05:48:41  profilanswer
 

oui, pour la méthode de découpe au cutter fonctionne bien, si le plexyglass n'est pas trop épais.(au dela de 5 mm avec cette méthode c'est limite je pense...) Par contre cela oblige à retravailler les tranches (polissage) suivant la finition que l'on désire.
 
Sinon la meilleure méthode est la scie circulaire sur table; on peut plus facilement guider la planche,et découper des planches assez fines mais il faut le matériel...
Ne pas hésiter à faire des essais sur des chutes; il faut trouver la bonne vitesse; pas trop vite pour que le plexi ne fonde pas, pas trop lentement pour pas qu'il n'éclate.
 
Attentions aux doigts!!


Message édité par barnabe le 30-11-2003 à 05:49:15
n°928416
NWI_Stab
Posté le 11-12-2003 à 18:33:44  profilanswer
 

la méthode du marquage au cutter puis de casser la plaque ne marche pas avec du "verre synthetique" bon marché des magasins de brico.
C'est peut etre bon pour le vrai Plexi mais pas pour le reste.  
Moi je conseille pour faire bien droit de passer plusieurs fois au cutter le long d'un guide (regle ou autre) et de sortir la scie a metaux ou scie a bois (dents pas trop grosses).
La lame suivra exactement la rainure (que l'on fera d'une profondeur correcte) et pas de mauvaises surprises comme avec une sauteuse ou une circulaire mal adaptée.

n°929513
sakuraba
Posté le 13-12-2003 à 19:31:16  profilanswer
 

dremel :)

n°1054460
prodige
Posté le 10-07-2004 à 16:25:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis expert dans de la découpe et la gravure de Plexi, ce qui me permet de vous proposez mes services, afin de pouvoir réalisez toutes vos découpe et gravure sur Plexiglas (PMMA, PC, PS , …) comme le montre l’exemple ci-joint (un tapis de souris).  
 
J’opère grâce à une faiseuse à commande numérique et peu ainsi réalisé n’importe quel gravure à partir d’un fichier image (BMP,JPG,WMF,…) filaire de préférence, ou bien, bien délimité dans ses contour, ainsi que pour les découpe à partir d’un croquis ou plan coté.  
 
Mes prix sont très attractifs. Envoi d'un devis après réception de plan ou maquette.  
 
http://www.ifrance.com/slepoder/tuning/tapis.jpg
 
 
Voici mon projet de tour tout plexi entièrement usiné.
Celle ci est encore au stade des finitions.
http://www.ifrance.com/slepoder/tuning/tour.jpg
 
 
Sinon je fais bien évidemment dans le logo personnalisé mais pas uniquement pour tapis de souris. On peut graver fenêtre plexi, façade, coté complet, enfin tout ce qu'on peut imaginer tans qu'il s’agit de plexiglas. Le logo doit être sous forme d'un fichier image genre jpg bmp wmf et de préférence filaire. Sinon après il faut le vectorisé et passer un peu de temps en traitement d'image. Cela dit c'est tout a fait réalisable. Les dimensions maxi peuvent aller jusqu'a 1m par 1m en découpe ou gravure. Compter 10€ découpe + gravure pour un tapis de souris jusqu'a 45€ pour des gravures sur fenêtre plus grande et plus complexe. En ce qui concerne la découpe, je l'effectue sur plan coté dans des épaisseurs de plexi de 2,3,4,5,6,8 et 10 mm. Compter en matière entre 15€/m² en 2mm et 40€/m² en 10mm + la découpe pour approximativement 5€ du mètre linéaire.  
 
Un exemple: Vous souhaitez me faire réalisé une fenêtre plexi en 2mm d'épais de dimension extérieur 300x300 mm.  
Dessus vous souhaitez apposer une gravure genre logo ferrari. Pour cela compter la matière 1,35€, la découpe 6€ et la gravure 15€. Ce qui vous revient donc a moins de 23€ pour votre fenêtre personnalisée. Le tout dans un délai maxi de 15 jours. Bien sur n'oublions pas les frais de port suivant les tarifs de la poste.  
 
Sachez que je peut également réalisé vos idées avec de la matière blanche ou noir. Ca change de l'incolore.  
 
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas je me ferai un plaisir d'y répondre.  
 
Cordialement  
Sébastien

n°1054497
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 10-07-2004 à 18:24:06  profilanswer
 

Ca c'est ce qu'on appelle donner une solution à un problème ! :lol:
 
Sinon spa possible de faire ça sur du métal ? :whistle:  
Genre graver le côté de ma tour à 30€... :D

n°1054537
prodige
Posté le 10-07-2004 à 19:13:11  profilanswer
 

MeatPuppet a écrit :

Ca c'est ce qu'on appelle donner une solution à un problème ! :lol:
 
Sinon spa possible de faire ça sur du métal ? :whistle:  
Genre graver le côté de ma tour à 30€... :D


 
Salut,
 
Oui c'est tout a fait possible aussi !
 
Sebastien

n°1054544
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 10-07-2004 à 19:24:42  profilanswer
 

Bah l'ennui c'est d'expédier une grosse (et lourde) pièce comme ça... T'es  dans quelle région ?  
 
Bon j'arrête de polluer, si ça m'intéresse vraiment j'te contacterai par MP ;) :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  découpe plexi , une phrase courte pour une grosse prise de téte

 

Sujets relatifs
Led + Plexi ?? effet ???Radeon 9800 pro et grosse peur !
Comment reuperer des rayures sur du plexi ? [ADSL only]Ventilo 80x80 grosse puissance ?
gravure sur plexiprise 3 pins avec un seul cable??
monte une prise molexPanneau en plexi : et les émissions?
Decoupe propre pour AMG1080?kel matos pour une découpe ??
Plus de sujets relatifs à : découpe plexi , une phrase courte pour une grosse prise de téte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR