Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Integrer un LCD CrystalFontz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Integrer un LCD CrystalFontz

n°1659779
nonosore
#ronchon
Posté le 12-12-2007 à 14:22:02  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voilà j'ai acheté un LCD CrystalFontz, le CFA634-TMC-KU
 
Et j'envisage de soit l'intégrer au boitier, soit le mettre en externe.
Mon boitier est celui-
(bon boitier je trouve, surtout le système d'ouverture des portes  :love: )
 
Le LCD ne rentre pas dans une baie 5' classique, j'ai 2 graveurs donc 2 baies libres dans lesquelles je pourrait à la rigueur mettre le lcd.
Ensuite j'ai eu l'idée de le monter en externe, un peu de ce style
 
Pour cela j'aimerais donc "créer" une boîte. Mais là commences les problèmes :
 
- En quelle matière? Je ne pense pas avoir le matos pour usiner correctement des pièces en métal, les couper/scier/tailler/percer bref les choses de base je peut le faire, après creuser des rainures ou autre ça risque d'être un peu plus compliqué, mais quand on veut on peut.
Le métal permettrait de faire cela propre, en cachant le circuit imprimé mais cela ne va pas chauffer?
Le plexi laissera apparaître le circuit imprimé, pas si joli que cela mais il y a peut-être moyen de faire cela propre (des leds pour éclairer le bureau ou je ne sais quoi  :D )
Le bois, peut-être plus facile à travailler, mais là encore cela ne risque pas de chauffer?
 
Pour la forme je ne sais pas quoi faire, je pense en faire une sorte de cadre, avec un pied "amovible" pour pouvoir soit poser le boiter soit le fixer au bureau (au-dessus de l'écran ça peut le faire)
 
Voilà si vous avez quelques conseils et idées?
 
Merci!


Message édité par nonosore le 12-12-2007 à 14:34:13

---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 14:22:02  profilanswer
 

n°1659875
nonosore
#ronchon
Posté le 12-12-2007 à 19:00:21  profilanswer
 
n°1659905
Fredo428
Posté le 12-12-2007 à 19:56:21  profilanswer
 

ou tu prend un boitier en plastique que l'on trouve dans tous les magasin délectronique et tu li fait une fenetre en plexi pour l'écran lcd

n°1659955
Nimloth
Apellez moi Alrabo.
Posté le 12-12-2007 à 21:57:25  profilanswer
 

A mon avis il n'y a pas de problème de chauffe, c'est juste un petit lcd, je suis pas sur que ça chauffe des masse.
 
Après pour ton problème de matériel, je dirais fais avec ce que tu as et surtout ce que tu peux.
Le métal, c'est propre a condition d'avoir la matière première, et surtout le matériel pour le travaillé.
Le bois, c'est plus facile a travaillé (avec le matériel tout de même) mais ça impose un "boîtier" plus imposant que le métal.
 
Le plexi, allie les avantage des deux (a mes yeux) et le coté visuel n'est pas gênant puisqu'en soit, si on fait des fenêtre a nos pc ,c'est justement pour voir ses circuit...
 
Donc en gros, fais avec ce que tu as et surtout ce que tu peux.


---------------
-=Moddeur en Herbe=- Mon 1ér Mod
n°1659970
nonosore
#ronchon
Posté le 12-12-2007 à 22:48:04  profilanswer
 

Pour travailler le plexi ça ne pose pas plus de problème si l'on fait attention? On peut utiliser le même matériel qu'avec le bois? (j'ai ce qu'il faut en perceuse/mèches/scies etc pour le bois et le métal je pense)
 
Pour le boiter en lui-même je pense ,une fois la boîte faite et le LCD installé, le "décoré" en utilisant de la résine milliput ou de la green stuff par exemple. Puis à peindre la chose, en noir ou une autre couleur pour faire ressortir le bleu et le blanc de l'écran.


Message édité par nonosore le 12-12-2007 à 22:52:20

---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°1661237
nonosore
#ronchon
Posté le 16-12-2007 à 00:03:23  profilanswer
 

Savez vous en quoi je pourrait faire le boitier pour le faire de cette façon le plus facilement possible ? Le métal mais lequel, et avec quoi le travailler?
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 94_fr.html


---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Integrer un LCD CrystalFontz

 

Sujets relatifs
Ecran LCD : Info system.[QST] brancher un LCD ?
Aide pour écran Alpha LCD 240x128****\HomeMade/*** WaterCase en bois avec 2 x 240mm + 1x 120mm /**
Quel boitier pour integrer un BIX3 ?testeur d'alim LCD ???
LCD, et super montageConnecter LCD portable sur VGA/DVI/SVideo/RCA..
Alimentation LCD 3VRecherche notice pour un afficheur LCD couleur...
Plus de sujets relatifs à : Integrer un LCD CrystalFontz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR