Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Quelle colle pour coller plastique sur metal ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle colle pour coller plastique sur metal ?

n°2176225
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 07-12-2011 à 22:12:35  profilanswer
 

bonjour,
 
Voila dans ma derniere commande j'ai acheté des " guides cable/tuyaux a coller " ... je trouvais l'idée geniale mais voila je ne sais pas avec quoi coller ces guides sur le chassis de la tour ...
J'ai essayé la " u*u Strong xxx safe " mais a part " glisser " ca fait pas grand chose ...
 
 
Bref quelle colle utilisez vous pour coller ce genre de chose sur vos chassis ? :)
 
Merci


Message édité par megamans le 07-12-2011 à 22:12:45
mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 22:12:35  profilanswer
 

n°2176228
delatruel
Posté le 07-12-2011 à 22:15:23  profilanswer
 


ils sont comment tes guides ? sinon un adhesif double face ?

n°2176229
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 07-12-2011 à 22:18:04  profilanswer
 

delatruel a écrit :


ils sont comment tes guides ? sinon un adhesif double face ?


 
http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _3327.html
 
c'est ceux ci :p  
 
Adhésif double face tient mieux que de la super glue ?

n°2176232
delatruel
Posté le 07-12-2011 à 22:23:15  profilanswer
 


ok guides tuyaux pas cables donc contrainte plus importante.
 
Au boulot on a une colle dans de très petits tubes faudrait que je pose la question.
 

n°2176237
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 07-12-2011 à 22:38:57  profilanswer
 

delatruel a écrit :


ok guides tuyaux pas cables donc contrainte plus importante.
 
Au boulot on a une colle dans de très petits tubes faudrait que je pose la question.
 


 
ouai fin là même avec le tuyaux vide ca se décolle :D
 
Si t arrive a avoir l'info je suis preneur :)
 
Merci  :)

n°2176258
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 07-12-2011 à 23:41:53  profilanswer
 

Moi je dirais epoxy (les colles bi-composants en seringues doubles que tu trouves dans tous les magasins de bricolage, souvent sous la marque "Araldite" ), ça devrait marcher si tu dégraisses bien tes pièces avant (acétone, en faisant un test sur la pièce plastique avant, l'acétone pourrait l'attaquer, sinon alcool à brûler). Si ça ne marche pas avec l'epoxy, je doute qu'une autre colle marche. Tu peux prendre de la rapide, c'est pareil (ça existe en 90s, 5 min, et la standard prend en 20 min).
 
Même si c'est du PVC (d'après ton lien), ne prend pas les colles pour les tuyaux de flotte gris, ce sont des colles qui ne marchent que PVC sur PVC (elles font fondre le matériau, c'est presque de la soudure).
 
De manière générale, quand tu connais le matériau de la pièce à coller, pense à regarder sur l'emballage de la colle que tu veux utiliser, c'est indiqué ce que tu peux ou ne peux pas coller, d'autant plus quand il s'agit de matériaux plastiques dont certains sont quasiment impossibles à coller.

Message cité 1 fois
Message édité par jubeat le 07-12-2011 à 23:46:09
n°2176268
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 08-12-2011 à 00:20:21  profilanswer
 

jubeat a écrit :

Moi je dirais epoxy (les colles bi-composants en seringues doubles que tu trouves dans tous les magasins de bricolage, souvent sous la marque "Araldite" ), ça devrait marcher si tu dégraisses bien tes pièces avant (acétone, en faisant un test sur la pièce plastique avant, l'acétone pourrait l'attaquer, sinon alcool à brûler). Si ça ne marche pas avec l'epoxy, je doute qu'une autre colle marche. Tu peux prendre de la rapide, c'est pareil (ça existe en 90s, 5 min, et la standard prend en 20 min).
 
Même si c'est du PVC (d'après ton lien), ne prend pas les colles pour les tuyaux de flotte gris, ce sont des colles qui ne marchent que PVC sur PVC (elles font fondre le matériau, c'est presque de la soudure).
 
De manière générale, quand tu connais le matériau de la pièce à coller, pense à regarder sur l'emballage de la colle que tu veux utiliser, c'est indiqué ce que tu peux ou ne peux pas coller, d'autant plus quand il s'agit de matériaux plastiques dont certains sont quasiment impossibles à coller.


 
Je pense que pour mon cas c'est plastique alu :)
 
J'irai voir demain dans un magasin de bricolage :p merci encore

n°2176269
friskeucal​yptus
demain j'arrête...
Posté le 08-12-2011 à 00:24:30  profilanswer
 

sinon, tu vas dans un norauto : ils vendent du double face pour coller les gros becquet de jacky sur les bagnoles... tu peux y aller c'est du costaud! l'époxy bi-composant ça pue la mort (longtemps) et c'est bien toxique.


---------------
Boutique - Feedback
n°2176306
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 08-12-2011 à 10:47:42  profilanswer
 

friskeucalyptus a écrit :

sinon, tu vas dans un norauto : ils vendent du double face pour coller les gros becquet de jacky sur les bagnoles... tu peux y aller c'est du costaud!


Dans le même style, il y a les double faces pour miroirs, mais c'est épais et pas forcément très esthétique. Et ça ne règle pas le problème de certains plastiques impossibles à coller.
 

friskeucalyptus a écrit :

l'époxy bi-composant ça pue la mort (longtemps) et c'est bien toxique.


Pour l'odeur, ça va, il y a pire. Sinon, c'est quand même pas facile de trouver une colle efficace qui ne soit pas toxique... ;)
 
 
 
 
Reste les colles contact, style néoprène (qui pue bien), ça marche très bien, mais ça sera moche (obligation de mettre de la colle sur les 2 pièces, et c'est impossible de faire ça propre).

n°2176307
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 08-12-2011 à 10:49:51  profilanswer
 

jubeat a écrit :


Dans le même style, il y a les double faces pour miroirs, mais c'est épais et pas forcément très esthétique. Et ça ne règle pas le problème de certains plastiques impossibles à coller.
 


 

jubeat a écrit :


Pour l'odeur, ça va, il y a pire. Sinon, c'est quand même pas facile de trouver une colle efficace qui ne soit pas toxique... ;)
 
 
 
 
Reste les colles contact, style néoprène (qui pue bien), ça marche très bien, mais ça sera moche (obligation de mettre de la colle sur les 2 pièces, et c'est impossible de faire ça propre).


 
Dans l'absolue moche ou pas c'est pas grave car les guides vont " derrière " le chassis ( en sandwich entre la plaque laterale et le chassis .... ou encore derrière la plaque sur laquelle est fixée la carte mere )  

mood
Publicité
Posté le 08-12-2011 à 10:49:51  profilanswer
 

n°2176350
delatruel
Posté le 08-12-2011 à 15:57:10  profilanswer
 


je n'aurrai la réponse que dimanche au mieux (reprise boulot) mais avais tu pensé à "poncer" les surfaces avant d'y mettre une gouute de colle avant sèchage ? histoire de créer des rayures pour une meilleure accroche

n°2176351
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 08-12-2011 à 15:59:08  profilanswer
 

delatruel a écrit :


je n'aurrai la réponse que dimanche au mieux (reprise boulot) mais avais tu pensé à "poncer" les surfaces avant d'y mettre une gouute de colle avant sèchage ? histoire de créer des rayures pour une meilleure accroche


 
Yep mais en fait c'etait peut etre un soucis de sechage :/
 
J'avais tellement les boules que j'ai laissé le temps de manger et quand je suis revenu c’était coller :/  
donc séchage ou dosage je sais pas trop mais maintenant ca tiens :)  
 

n°2176353
delatruel
Posté le 08-12-2011 à 16:09:22  profilanswer
 

[:charlest]   :jap:  
 
mais je me renseignerai quand même pour la colle que l'on utilise

n°2178644
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 19-12-2011 à 15:08:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'arrive un peu après la bataille mais... colle Pattex multi-usages. C'est tout simplement la colle qui est utilisée sur le ruban adhésif scotch. Personne n'y pense tellement c'est bête mais c'est d'une grande efficacité.
 
Le gros intérêt par rapport au double face, c'est que ce dernier est relativement épais, si on a besoin de beaucoup de précision pour l'assemblage ça peut poser problème. Tandis qu'avec la colle bah... l'épaisseur est celle du film de colle epicétou. La solidité de l'assemblage dépend surtout de la surface encollée ; j'ai fait des tests sur des surfaces de 2 cm sur 2, je peux vous dire que c'est costaud.
 
Je l'utilise aussi pour coller des pièces de détaillage sur des modèles réduits de wagons et de locos (je fais aussi du modélisme ferroviaire). C'est souvent de l'ABS (qui n'est pas évident à coller proprement), cette solution est de loin la meilleure que j'ai trouvée.
 
A part ça, cette colle est parfaitement transparente après séchage, n'a pas d'odeur, n'est pas toxique, est facile à enlever des mains si on a été maladroit, s'enlève assez facilement des pièces sans causer de dégâts même une fois sèche si on fait un loupé et qu'on veut recommencer, est monocomposant...
 
Je l'envisage pour faire tenir la façade en alu de mon futur HTPC sur la structure du boîtier proprement dit (cette dernière sera en cornières et méplats d'alu boulonnés).


Message édité par GibiShadok le 19-12-2011 à 15:13:05

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Quelle colle pour coller plastique sur metal ?

 

Sujets relatifs
Nouvelle colle thermique Arctic Cooling pour montage non définitif !coller du pmma/plexi sur de l'alu ? gainer les power sata ?
Coller les radiateurs mémoires !Nom de la colle blanche anti-vibration des alim
Ventilateurs boitier sur cooler master 690 II advancedplastique entre ventilo et composants dans corsair vx550
Papier/plastique moulant ET imprimable Oo ?Ecran plastique devant VFD
Coller les petits radiateurs sur puces de cg ?Feuille adhésive de plastique noir granuleux ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle colle pour coller plastique sur metal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR