Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  boitier 100% plexi ===> danger?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

boitier 100% plexi ===> danger?

n°1022543
Xgf
GRNX
Posté le 23-05-2004 à 15:17:35  profilanswer
 

Bonjour a tous :hello:;
Sur le site de LDLC, dans la fiche produit d'un boitier Sunbeam transparent 100% plexi, apparait le message suivant:

Citation :


Attention, ce boitier n'étant pas en métal il ne remplit pas les conditions d'une cage de faraday et n'est donc pas aux normes CE. Il ne doit servir qu'a des PC de démonstrations


Est-ce important? Quelles incidences cela peut-il avoir? Je tiens absolument à avoir un boitier transparent, mais je veux pas non plus que mon appart ce soit tchernobyl! :) Je voulais donc savoir ce que je risque.
 
Tanks.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2004 à 15:17:35  profilanswer
 

n°1022559
Xgf
GRNX
Posté le 23-05-2004 à 16:00:08  profilanswer
 

huppe

n°1022563
eRz
Posté le 23-05-2004 à 16:13:30  profilanswer
 

Aucun risque, si on va par la, fumer c'est dangereux, boire c'est dangereux, conduire une voiture c'est dangereux aussi ( même en état normale... ) donc voila c exactement pareil..
 
eRz

n°1022579
Killer_386
Posté le 23-05-2004 à 16:38:07  profilanswer
 

+1 :jap:

n°1022580
jacpapac
Posté le 23-05-2004 à 16:40:12  profilanswer
 

J'ai pas très bien compris, mais je pense que c'est pour protéger des ondes etc... enfin t'inquiète pas il y en a qui ont leurs pc ouverts à coté d'eux toute l'année et ça les transforme pas en zombie pour autant ! lol
http://www.ac-bordeaux.fr/Pedagogi [...] 1appli.htm

n°1022606
korrigan73
Membré
Posté le 23-05-2004 à 17:08:44  profilanswer
 

non ca risque rien,au pire le boitier fait plus office de masse pour la mobo mais c tout.

n°1022608
Prophet_ch
Posté le 23-05-2004 à 17:10:29  profilanswer
 

eRz a écrit :

Aucun risque, si on va par la, fumer c'est dangereux, boire c'est dangereux, conduire une voiture c'est dangereux aussi ( même en état normale... ) donc voila c exactement pareil..
 
eRz


 
Comment tu peux affirmer des choses pareils ?  :heink:  
 
Ces ondes dégagées y a strictement rien qui prouve que ce n'est pas nocif ! Ou alors j'attends qu'on me montre la preuve...
 
C'est comme les ondes des mobiles, moins on y reste exposé mieux c'est. Si ca ne vous gêne pas d'être exposé des heures et des heures tous les jours à ces trucs c'est votre pb mais n'affirmez pas des choses comme ça.
 
Moi je suis convaincu qu'à long terme c'est néfaste mais toutes les info là-dessus sont tellement floues (on se demande pkoi  :sarcastic: ) qu'on peut rien affirmer.


Message édité par Prophet_ch le 23-05-2004 à 17:11:10
n°1022666
dragonor
J'suis moche mais je baise
Posté le 23-05-2004 à 18:36:16  profilanswer
 

dejat un truc est sur , je reste trop devant l ecran , mes yeux commence a avoir des probleme :lol:
et sa devien un drogue le pc


Message édité par dragonor le 23-05-2004 à 18:36:28
n°1022672
jujudu64
Posté le 23-05-2004 à 18:47:57  profilanswer
 

clr idem pour moi ! ma mere pete un cable je reste pire que trop longtps devant l'ordi...(fini 3h par jour...maxi : 8/10h)hehe
Mais j'ai acheté un ecran plat ! bon argument pour dire que les yeux prennent moins mal !!! :d:d
 
+

n°1022710
dragonor
J'suis moche mais je baise
Posté le 23-05-2004 à 19:36:45  profilanswer
 

en fait tu colle un truc devant l ecran et c bon :D

mood
Publicité
Posté le 23-05-2004 à 19:36:45  profilanswer
 

n°1022723
tyrou
Posté le 23-05-2004 à 19:48:26  profilanswer
 

j'ai pas de boitier sur mon second pc et un boitier en bois pour l'autre, ça marche tout aussi bien que dans un boitier normal...et un troisieme bras n'est pas en train de me pousser dans le dos :lol:
 
je suis tout à fait persuadé qu'a l'amplitude des ondes EM degagées par un PC (alim principalement) ce n'est d'aucun effet.


Message édité par tyrou le 23-05-2004 à 19:48:36
n°1022731
gandilfleg​ras
Posté le 23-05-2004 à 20:02:34  profilanswer
 

Moi ce qui me derange avec tous ces boitiers 100% plexi c'est l'accumulation de l'electricité statique que ca doit entrainer....un truc comme ca ca doit pas etre optimum pour la longevité du matos....
Je prefere les boitier modifies avec des fenetres transparentes


---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°1022805
Killer_386
Posté le 23-05-2004 à 22:12:46  profilanswer
 

jujudu64 a écrit :

clr idem pour moi ! ma mere pete un cable je reste pire que trop longtps devant l'ordi...(fini 3h par jour...maxi : 8/10h)hehe
Mais j'ai acheté un ecran plat ! bon argument pour dire que les yeux prennent moins mal !!! :d:d
 
+


 
Tient, je vais dire ça à ma mère pour changer mon écran (j'ai un 14 pouces... mais shuuut :whistle:), car le miens chauffe beaucoup trop, c'est pour ça qu'il y a un gros ventilo dessus :D. Ca me dirait bien un ptit TFT  :sol:


Message édité par Killer_386 le 23-05-2004 à 22:13:06
n°1022814
neokortex
Posté le 23-05-2004 à 22:38:44  profilanswer
 

j'ai un boitier plexi depuis deux ans (fait moi meme sans aucun morceaux de metal (page 72 sur jackypc.fr) et j'ai toujours pas de troisieme bras hélas, je coderai plus vite...au mais au faite chu jamais malade..je suis peut etre unbreakable  :D  
vive le nucléaire, le portable, les mutants son nos amis  :hello:


Message édité par neokortex le 23-05-2004 à 22:40:31
n°1023009
ettib
boz vaincra
Posté le 24-05-2004 à 13:49:59  profilanswer
 

attention, il y a incomprehension !  :non:  
les boitiers metal n'arretent pas les ondes EM, par contre, ils
font cage de faraday. C'est a dire qu'il y a une masse métallique
qui prend tous les chocs électriques à la place des composants.  
Puis il les fait passer dans la prise terre de l'alim.  :)  
Comme elle est isolée du bureau, l'utilisateur n'est pas electro-niqué
a chaque fois qu'il y a un probleme electrique sur son PC.
Avec un boitier plexi, qui n'est donc pas conducteur, il n'y a pas
cette masse, et des qu'il y a un probleme, c'est les composants qui  
prennent. Ca peut devenir un danger pour l'utilisateur avec les  
incendies, la fumee... mais pas directement avec le courant. [:razorbak83]

n°1023048
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 24-05-2004 à 15:19:54  profilanswer
 

c'est pas grave! tu tire un petit fil metallique des vis de fixation de la Mobo jusque une piece metallique dans ton appart (mise a la terre d'une multiprise,évier,etc etc ....)


Message édité par Acrylic le 24-05-2004 à 15:20:21
n°1023125
eRz
Posté le 24-05-2004 à 17:09:33  profilanswer
 

Citation :


Aucun risque


 
cété une facon de lui dire qu'il allait pas mourir pour autant ou se transformer en Hulk...
 
eRz

n°1023519
Prophet_ch
Posté le 24-05-2004 à 23:14:11  profilanswer
 

ettib a écrit :

attention, il y a incomprehension !  :non:  
les boitiers metal n'arretent pas les ondes EM, par contre, ils
font cage de faraday. C'est a dire qu'il y a une masse métallique
qui prend tous les chocs électriques à la place des composants.  
Puis il les fait passer dans la prise terre de l'alim.  :)  
Comme elle est isolée du bureau, l'utilisateur n'est pas electro-niqué
a chaque fois qu'il y a un probleme electrique sur son PC.
Avec un boitier plexi, qui n'est donc pas conducteur, il n'y a pas
cette masse, et des qu'il y a un probleme, c'est les composants qui  
prennent. Ca peut devenir un danger pour l'utilisateur avec les  
incendies, la fumee... mais pas directement avec le courant. [:razorbak83]


 
Ah ok.  :jap:  
 
Mais il me semble quand même que les parois du boitier en metal attenuent les ondes EM. J'ai un ptit appareil (aucune idée si c'est vraiment fiable mais pour la TV et les écrans + natel ça fonctionne) qui donne une lumière verte lorsque c'est pas trop élevé et une lumière rouge lorsque ça l'est trop.
 
Style kan je mets devant mon écran CRT 17" (et tout autre écran CRT) ça fait rouge au moins sur 80cm devant l'écran. Tandis qu'un TFT par contre faut être à moins de 5cm pour détecter qqchose.
Et une fois le pc ouvert c'est rouge sur quelques dizaines de cm (je sais pas si ca vient du DD ou de la CM ou autre) mais une fois le boitier fermé ça fait bcp moins de rouge...  :)


Message édité par Prophet_ch le 24-05-2004 à 23:50:01
n°1023532
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2004 à 23:27:40  answer
 

ettib a écrit :

attention, il y a incomprehension !  :non:  
les boitiers metal n'arretent pas les ondes EM, ... [:razorbak83]

je suis au regret de te dire que tout oscillateur en produit ... donc sur ce point là tu te gourres  [:zytra]


Message édité par Profil supprimé le 24-05-2004 à 23:27:58
n°1023548
tyrou
Posté le 24-05-2004 à 23:56:35  profilanswer
 

prophet : t'es parano que tu as acheté un detecteur ? :D
 
c'est les etages de decoupage de l'alim qui font le plus d'emissions EM, et un peu au niveau egalement de l'etage d'alim de la mobo, à part ça, c'est soft :)
 

n°1023620
Prophet_ch
Posté le 25-05-2004 à 02:51:27  profilanswer
 

tyrou a écrit :

prophet : t'es parano que tu as acheté un detecteur ? :D
 
c'est les etages de decoupage de l'alim qui font le plus d'emissions EM, et un peu au niveau egalement de l'etage d'alim de la mobo, à part ça, c'est soft :)


 
Non c'est un appareil qu'une pers. de ma famille a ramené de je ne sais où.  :)  
Et kan je l'ai reçu j'ai testé un peu partout.  :ange:  
 
Si j'étais vraiment parano j'aurai déjà pris un TFT depuis longtemps. C'est juste que si je peux éviter ces trucs le + possible c'est tant mieux.
 
Merci pour les renseignements, faudrait que je reteste pour voir si ma Zalman fait moins d'émissions que la fortron.  :whistle:


Message édité par Prophet_ch le 25-05-2004 à 02:52:46
n°1023785
ettib
boz vaincra
Posté le 25-05-2004 à 14:55:08  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

je suis au regret de te dire que tout oscillateur en produit ... donc sur ce point là tu te gourres  [:zytra]


 :ouch: Je n'ai jamais dit que les composant électroniques ne produisaient pas d'ondes EM, mais j'avais faux quand meme sur un point:
Une cage de Faraday stoppe les ondes électromagnetiques efficacement seuleument lorsqu'elle est completement fermée et reliée a la terre. Mais le champ magnétique est proportionnel au voltage qui circule dans les composants. Dans le boitier, seul l'alim est a 220V.
Donc le rôle de la cage de Faraday sur un PC n'est pas vraiment de stopper les ondes EM, mais de le relier à la prise terre pour contrer les risques électriques.  
 :hello: Par contre, dans un ecran cathodique, ca monte jusqu'a 10 000V, et là, la cage de Faraday sert efficacement contre les ondes EM.
 

Acrylic a écrit :


c'est pas grave! tu tire un petit fil metallique des vis de fixation de la Mobo jusque une piece metallique dans ton appart (mise a la terre d'une multiprise,évier,etc etc ....)


En fait, ca ne sert pas a grand chose, sauf a decorer ton bureau, parceque l'alim a une prise terre, et elle est bien sur reliée aux composants. Sur un boitier "classique", la terre est aussi celle de l'alim.  ;)


Message édité par ettib le 25-05-2004 à 14:56:27
n°1023833
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2004 à 16:20:52  answer
 

ettib a écrit :

:ouch: Je n'ai jamais dit que les composant électroniques ne produisaient pas d'ondes EM, mais j'avais faux quand meme sur un point:
Une cage de Faraday stoppe les ondes électromagnetiques efficacement seuleument lorsqu'elle est completement fermée et reliée a la terre. Mais le champ magnétique est proportionnel au voltage qui circule dans les composants. Dans le boitier, seul l'alim est a 220V.
Donc le rôle de la cage de Faraday sur un PC n'est pas vraiment de stopper les ondes EM, mais de le relier à la prise terre pour contrer les risques électriques.  
 :hello: Par contre, dans un ecran cathodique, ca monte jusqu'a 10 000V, et là, la cage de Faraday sert efficacement contre les ondes EM.
 
 
En fait, ca ne sert pas a grand chose, sauf a decorer ton bureau, parceque l'alim a une prise terre, et elle est bien sur reliée aux composants. Sur un boitier "classique", la terre est aussi celle de l'alim.  ;)

on est d'accord sur la cage :jap:
mon soucis c'est que tu fais un schmilblick entre chp electrique, magnétique et onde électromagnétique  [:noxauror] du coup ce que tu dis peut aussi bien être vrai que faux selon le farceur considéré  [:taiche]

n°1024426
Phiph@ir
Posté le 26-05-2004 à 17:13:20  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne veux pas vous contredire mais il y a pleins de point qu'il faut eclaircir :
 
- le risque que vous vous faites irradier par un ordinateur est minimum car c'est un champ electro-magnétique de puissance et de fréquence moyenne (largement inférieur aux 900 Mhz - 1.8 Mhz d'un téléphone protable)
 
- un champ magnétostatique par contre est beaucoup plus dangereux (comme les écran LCD d'un réveil) par exemple (il faut qu'il soit à plus d'un mêtre de vous !!!!! car sinon vous vous prenez beaucoup de gauss dans la tronche)
 
- Le problème vient du couplage electromagnétique qu'il peut exister sur d'autre appareils (comme entre un portable et un écran cathodique) et  
 
- l'exemple de l'alimentation et faux : ce n'est pas le 220V qui est en cause (il fonctionne à la fréquence de 50 Hz, ce qui fait en gros une longueur d'onde de 5000 km, on est rikiki a coté) mais le découpage de la tension stabilisée qui lui est à une fréquence beaucoup plus élevée (vers les 100 KHz).
 
- Le problème de ce type de boitier vient du couplage electrique qu'il peut exister entre deux appareils fonctionnant dans deux bande passante indentique (par exemple entre un tel portable et un ecran cathodique), ce qui peut forcer, s'il sont trop prés les signaux interne du PC
 
Grosomodo ce n'est pas vous qui êtes en danger mais l'intégrité des données du PC (par exemple on peut savoir ce que vous faites à distance grâce à un analyseur spécial !!!!!)
 
Vive les mutants !!!!!!
 
PS : un champ magnétique est trés chiant à atténuer mais un champ électrique lui est trés facile (+ de quelque mêtre de blindage pour le magnétique pour seulement quelques millimètres pour les champs électrique)

n°1024539
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2004 à 20:00:21  answer
 

ca me rappelle un outil qui permetterai de reconstituer l'image que produit un tube cathodique à distance :D

n°1024879
Bav0nv0n
Posté le 27-05-2004 à 12:32:08  profilanswer
 

j ai une tour en plexi depuis au moins 1 an et je suis pas fluorescent la nuit ;)

n°1025146
Phiph@ir
Posté le 27-05-2004 à 19:06:51  profilanswer
 

Bav0nv0n a écrit :

j ai une tour en plexi depuis au moins 1 an et je suis pas fluorescent la nuit ;)


 
Et tu n'a pas eu de pb d'interférence ??

n°1025200
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2004 à 19:58:11  answer
 

Phiph@ir a écrit :

Et tu n'a pas eu de pb d'interférence ??

la qualité de la conception rend les équipement moins sensible  [:mad_overclocker]

n°1025239
Xgf
GRNX
Posté le 27-05-2004 à 20:54:18  profilanswer
 

Citation :

en fait, ca ne sert pas a grand chose, sauf a decorer ton bureau, parceque l'alim a une prise terre, et elle est bien sur reliée aux composants. Sur un boitier "classique", la terre est aussi celle de l'alim.    


alors c'est bon? Le truc c'est une histoire de prise de terre?
En tout cas merci a SirJeannot; Philh@ir; Bav0nv0n; ettib; prophet_ch; tyrou; dragonor; Acrylic; Killer_386; gandilflegras; jacpapac; korrigan73; neokortex; jujudu64 et eRz. :)

n°1025490
Phiph@ir
Posté le 28-05-2004 à 11:56:59  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

la qualité de la conception rend les équipement moins sensible  [:mad_overclocker]


 
Salut,
 
Justement non, le problème des interférences vient presque exclusivement du fond de panier des cartes mêres car maintenant ils sont arrivé à un tel niveau d'intégration et de fréquences de fonctionnement qu'elle sont limite au niveau des couplages entre deux pistes voisines (problèmes d'interconnexion en électronique rapide)donc pour éviter que le monde "extérieur" à ce fond de panier puisse géner ils ont fais des études en "pire cas", cas maximal d'interférence dans la vie quotidienne pour arriver à "blinder" le boitier du PC.
Qu'est ce qu'un blindage ??? : c'est juste une cage de faraday relié à la masse (atténuation maximal) pour éliminer les interférence "externe et interne" donc il ne suffit pas de relier le boitier à la masse pour être conforme aux normes !!!!!! Sinon il n'y aurais pas cette mention pour ce type de boitier, la prise de masse étant bien sur obligatoire pour la fiabilité de la norme donc, conseil, ne met pas de matériels polluant dans des spectres étendues juste à coté de ton ordinateur !!! (type écran cathodique, téléphone portable, ....)  
 

n°1025520
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2004 à 12:50:10  answer
 

merci pour la précision :jap:

n°1025545
Phiph@ir
Posté le 28-05-2004 à 13:33:15  profilanswer
 

[:xgf]

n°1028910
crueslicar​amel
Posté le 04-06-2004 à 09:51:50  profilanswer
 

SOUS PLEXI  
 
DANS UNE TOUR TOTALEMENT PLEXI, LE MATERIEL NEST PAS PROTEGER DES ONDES EXTERIEUR ...
 
CEST COMME SI TES HAUT PARLEUR AVAIT PERDU LEUR BLINDAGE MAGNETIQUE, CA CRAINT

n°1028932
korrigan73
Membré
Posté le 04-06-2004 à 10:49:01  profilanswer
 

crueslicaramel a écrit :

SOUS PLEXI  
 
DANS UNE TOUR TOTALEMENT PLEXI, LE MATERIEL NEST PAS PROTEGER DES ONDES EXTERIEUR ...
 
CEST COMME SI TES HAUT PARLEUR AVAIT PERDU LEUR BLINDAGE MAGNETIQUE, CA CRAINT


evites d'ecrire comme ca pour commencer,et seconde chose,le jour ou tu trouves qq un qui a vu son pc griller a cause de son boitier plexi tu me fait signe...

n°1028975
Phiph@ir
Posté le 04-06-2004 à 12:01:34  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

evites d'ecrire comme ca pour commencer,et seconde chose,le jour ou tu trouves qq un qui a vu son pc griller a cause de son boitier plexi tu me fait signe...


 
En effet il faut de la puissance pour griller un PC (dans un four à micro-onde de 1KW c'est différent  :D ) mais le fait d'interférer ne grille pas le PC mais le conduit à des disfonctionnement.
Le disque dur, par exemple, peut partir en vrille s'il rêgne un champ magnétique trop puissant (met un electro-aimant à coté d'un disque dur, c'est marrant). Donc c'est pour ça que l'antec lansing 5100, qui ne possède pas de blindage magnétique, doit être à plus de 50 cm de l'écran cathodique.

n°1028999
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 04-06-2004 à 12:46:29  profilanswer
 

qu'est ce qui ce passe si on met un aimant à cote sur un dur ??
 
 
j'ai mon ecran juste à cote de ma tour et pas de problemmes
 
Il faut dire que l'ecran est vachement blindé, meme le cable fait preske 2 cm de eppeisseur
et pis j'ai aussi le petit appareil qui mesure la toxicite ( on dit ca ? ) des champs EM  et ben avec mon CRT il c met rouge seulement a 20 CM !!!
c'est pas mal pour un CRT  mais bon Sony oblige :d
 
Sinon kand je fais des transfferts memoire ou des gros chargements de programmes ( Jeux )  ben j'entends les bruits des courants ds les composants c'est marrant pareil avec mon PC portable  
 
 
Sinon une info que j'ai eue lors d'une conference d'un gars qui parlais des nouvelles armes electromagnetiques:
 
on connait maintenant que le cerveau emet des ondes à une certaine frequence lors qu'il est actif ( c pas le cas de tt le monde  :lol: )
les USA travaillent Donc sur des armes capables d'envoyer ses memes ondes  et ainsi d'abrutir les gens.
Une hypothese serait L'IRAQ:
Les USA ont mis un certain temps à prendre Bagdad et pourtant il y avait aucune resistance ( presque ). par contre ils disanient tout le temps que ils attendaient une grosse logistique ( la mise enplace des ses armes donc ) En gros ils auraient utilise ses armes  à ce moment la ....
 
Bon on sait que il 'existe des armes qui ruinnent tout equipement electronique.  
 
Faudrait par contre approfondir mes infos mes c'est delicat puisque ca veut dire qu'a tout moment on pourrrait nous inflinger des messages subliminaux sans que l'on ce rendre compte.
 
Autre info que j'ai les télefones portable ont des composants qui emettent aussi ds les memes frequences que le cervau humain .....de la à s'enservir pour des fins pas tres correctes il manque pas bcp.....
 
Faut pas oublier qu'un portable est une radio à frequence modulable à volonté et celui qui arrive à pirater son portable pour avoir le control de ces fonctions aura entre ses mains un puissant scanner  lui ouvrant l'ecoute de presque tout ce qu'il veut.....
 
 
Enfin voila vs pouvez critiquer  Mais moi je crois tout ca  
J'ai pu voir une fois les locauxd 'un centre de recherche de la DGA et quand tu vois ce qu'ils font putain t'est pres à tout croire...
 
Mon pere avait DEJA en 1973 des photos satellites des AMAZONES Venezueliennes  qui permetaient de  voir super vien chaque arvre, chaque clairiaire, les petit chemins ds la foret ETC.... à l'epoque c'etait en noir & blanck.  Les fotos on les a TJRS  
 
Alors ca c'etait il y  a 30 ans alors imaginez maintenant de quoi sont capables ses satellites  :ouch:  
 
 
Si qqun veut parler de ca ou à des infos ds le genre à me passer je prends.  On peut meme creer un topic sur la section DISCUTIONS :d  
 
excusez moi l'état du post mais je fais ca à la vas vite  
 
pis merde alors  :kaola:


Message édité par RaStiScaR le 04-06-2004 à 13:09:00
n°1029003
Phiph@ir
Posté le 04-06-2004 à 13:09:41  profilanswer
 

:D

n°1029007
Phiph@ir
Posté le 04-06-2004 à 13:15:22  profilanswer
 

C'est vrai que, travaillant pour ALCATEL SPACE, ils font des trucs hallucinant !!!!!!!! (des radars de folies, des optiques hallucinant et des altimètre de dingue (bon je m'affole :D) ultra précis)) et pour les armes à IEM (Implulsion Electro Magnetique), c'est assez facile à faire en fait (bon pour les petites puissances)
Enfin maintenant on voit notre dépendance à l'électronique..

n°1030326
oYo-T4z
Nanere et c'est tout !
Posté le 06-06-2004 à 17:00:59  profilanswer
 

euh je stress la :)
 
je me suis fait fer monter un pc et je vais passe rle prendre demain, et pour le style et le tunig j'ai pris une tour HEDEN Plexiglass ^^^
 
Alors, je suis pas parano mais, pour ma securité et la securité de mon nouvo pc cheri bien cher, quelles précautions dois-jhe prendre...
 
Eloigner mon écran cathodique de 50cm de la tour ? Ne pa poser de GSM sur me bureau ? Que faire ? ^^


---------------
My nick is HnK- now ! Pas oYo-T4z ;-) - Ma Config
n°1030878
Phiph@ir
Posté le 07-06-2004 à 14:26:54  profilanswer
 

Ben ne stress pas trop : il suffit d'eloigner du PC un peut tout ce qui rayonne, comme ça tu pourras l'admirer encore plus :D (en plus ils sont assez draconien avec les normes)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  boitier 100% plexi ===> danger?

 

Sujets relatifs
Jusqu'ou peut on monter le vcore d un barton sans danger ?Qu est ce q'un "bon boitier" ?
Quel boitier est le plus adapte pour un WC interne ?ventilation boitier - enermax 8fab
Ventilo Boitier: quel modèle?Pour refroidier un boitier... Papst 8412NGL 12V ou Papst 8412NGML 9V ?
Euh pourquoi pas boitier ouvert?solvant du plexi
Trouer le boitierquel boitier pour une integration complete
Plus de sujets relatifs à : boitier 100% plexi ===> danger?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR