Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  aquarium automatisé par fanbus/baybus/rheobus?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aquarium automatisé par fanbus/baybus/rheobus?

n°1646281
Glopp76
Posté le 07-11-2007 à 15:23:30  profilanswer
 

Salut,
 
Voila je ne m'y connais pas du tout, mais vraiment pas du tout en tuning PC.
Seulement j'ai un projet de mini aquarium (cube de 10cm d'arrête) et j'ai fini par m'orienter sur des produits utilisés à la base dans ce domaine.
 
J'ai donc acquis deux kits Cold Cathode 10cm double (un kit de 2 tubes bleus et un de 2 blancs), une alimention ATX ainsi qu'un mini ventilateur 4cm.
J'aimerais savoir s'il n'éxisterait pas un fanbus, baybus ou rheobus qui permetrait de contrôler les tubes et/ou le ventilateur.  
 
Le but étant :
1_ d'éclairer les tubes bleus sur une plage de 12h/j, les blancs sur une autre de 10h  
(par exemple: tubes bleus allumés de 10h à 22h et les blancs de 11h à 21h).
2_ de faire fonctionner le ventillateur lorsque la température est supérieure à 25°C.
 
Le mieux serait qu'il existe un seul fanbus (baybus ou rheobus je vois pas trop la différence) qui puisse contrôler les tubes et le ventilateur.
Je sais que ma requète est un peu spéciale, j'espère que vous pouriez m'aider.

Message cité 1 fois
Message édité par Glopp76 le 07-11-2007 à 21:48:21
mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 15:23:30  profilanswer
 

n°1646352
Glopp76
Posté le 07-11-2007 à 17:36:24  profilanswer
 

une autre question:
 
Sur un modèle prévu pour contrôler un ventilateur à partir d'une sonde, est-il possible d'y brancher un ballast avec  2 CCFL de 10cm? (a la place d'un ventilateur)

n°1646366
ebola33
Posté le 07-11-2007 à 18:04:12  profilanswer
 

Glopp76 a écrit :

Salut,
 
 
 
J'ai donc acqueri deux kits Cold Cathode


 
mis à part ça j'ai pas tout capté
un truc automatique? =>non