Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1997 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

Acheter un pc moddé ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter un pc moddé ?

n°2090378
_variable_
Posté le 12-02-2011 à 20:58:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me doute que l'intérêt du "modding" réside pour beaucoup dans le bricolage et l'aspect créatif qu'il implique mais je vais me permettre de vous poser cette question en toute innocence :

Auriez-vous des adresses pour acheter ou commander un boitier pc "design" ou un peu original ?

L'idée est d'équiper une salle de présentation d'un petit cabinet de design. Le boitier n'aura pas à accueillir une conf de malade. Une base micro-ATX est tout à fait envisageable. La seule contrainte étant la possibilité de monter 2 CG pour bénéficier autant que possible de sorties vidéo indépendantes (un ou 2 écran au pupitre, 1 projo et 1 ou 2 écran latéraux pour les présentations).

Même chose, je pense qu'un éclairage pas trop flashy pourrait rendre pas mal.

Merci pour toutes vos infos,

mood
Publicité
Posté le 12-02-2011 à 20:58:49  profilanswer

n°2090408
gundam_55
Posté le 12-02-2011 à 23:06:18  profilanswer

les boitiers de chez bitfenix son assez design et épuré :

http://www.ldlc.com/navigation/cat [...] 222_1_val=

n°2090417
Vincefr4
Posté le 12-02-2011 à 23:53:23  profilanswer

Un peu plus original, avec quelques ventilos lumineux ou des néons discrets, ça peut faire une tour vraiment loin des stéréotypes sans tomber dans le coté jacky-tuning.  

http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 41267.html

Message édité par Vincefr4 le 12-02-2011 à 23:56:58
n°2090472
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 13-02-2011 à 12:47:18  profilanswer

Tu trouvera en section A/V des moddeurs qui revendent leurs créations, souvent assez cher, mais c'est du modèle unique...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2090517
_variable_
Posté le 13-02-2011 à 15:21:50  profilanswer

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

@gundam : J'avais vu des articles sur les bitfenix mais comme, perso, je n'aimais pas, je n'y ai plus pensé. Mais tu as raison, c'est une option valable. Et puis comme je ne suis que "consultant technique" dans cette affaire, je vais proposer cette option.

@vince : là pour le coup, je suis un peu plus sceptique. J'ai du mal à imaginer le résultat final.

@l0g4n : j'avais un peu parcouru le forum avant de poster, mais je n'avais pas remarqué d'annonce Achat/Vente sur ce type de conf. Je vais fouiller plus et, peut-être, poster une annonce dans la section qui va bien.

Une autre option dont j'ai parlé avec le futur propriétaire : prendre un boitier sobre (style lian-li) avec de grandes fenêtres latérales, remplacer le plexi transparent par un translucide (le but n'est pas d'exposer un WC quoi que certains sont plutôt esthétiques), installer des néons à l'intérieur et coller un masque adhésif à l'extérieur. Avantage : à lui de choisir le graphisme qui lui plaît le plus et il a les contacts pour faire découper l'adhésif comme il veut... Et c'est dans les limites de ce que je pense pouvoir faire.

Encore merci, et je reste à l'écoute.

n°2090525
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 13-02-2011 à 15:45:16  profilanswer

Par exemple, le boitier Paradyse était en vente intégralement. Mais pour un machin de ce type, faut compter 2* le prix des composants+accessoires... Me semble qu'il partait autour de 3500...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2091767
tavutatete
Hein ? Quoi ?
Posté le 16-02-2011 à 23:45:46  profilanswer

Bah j'en vends des boitiers :)

---------------
StarWars Tourelle Turbo-Laser
n°2091937
erdnaxela6​7230
aka The_DarK_AleX
Posté le 17-02-2011 à 17:17:19  profilanswer

Je vais vendre le twelve hundred de mon mod blood rage si ça t'intéresse ;)

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 1513_1.htm

---------------
Topic ventes/achats | Mon feed | Mon mod Blood Rage 2
n°2092139
snipeangel
I want to believe
Posté le 17-02-2011 à 22:13:50  profilanswer

Bah sinon en fonction de l'endroit ou tu trouves tu dois pouvoir trouver quelqu'un qui puisse te monter un truc sympa pour un tarifs pas trop élevé :jap:
Apres faut regarder ce que les gars ont déjà fait et de quel budget tu disposes ;) un mod revient vite cher si tu veux plus d'info sur des budgets MP ;)

Message édité par snipeangel le 17-02-2011 à 22:14:21

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

Acheter un pc moddé ?

Sujets relatifs
Ou acheter des connecteurs nus PCI-E 6 pins?Où acheter ca ?
Besoin de renseignement sur un fan Ebm Papst avant d'acheterQuel cables/gaines/heatshrink acheter?
[Workblog] Lian-li A05NBmontage pc en watercooling, quel élément acheter?
Où acheter une "dremel" a bas prix et bonne qualitéDemande avant d'acheter New Config
Acheter ventilo de 40cm seulAcheter ventilos 120 à 1600rpm puis les régler ensuite ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un pc moddé ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)