Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat Chalumeau

n°2423864
Xortan
Bon bah là faut changer ...
Posté le 28-01-2016 à 19:33:16  profilanswer
 

Salut  :hello:  
En réflexion sur le lancement de mon prochain mod (desk mod) je vais partir sur une structure en tubes aciers (ep 2mm) et je pensais donc à assembler par soudure au chalumeau.
Mais pour ça il faut un chalumeau (eh ouais voyez la puissance de ma réflexion  :pt1cable: ) du coup vu les tarifs en location (~40-50€/jour) je songe à m'en acheter un mais ... bah j'y connais rien donc s'il y à des experts du chalumeau je serais preneur de vos conseils.
 
De ce que j'ai vu les premiers prix (oxypower cv60 par ex.) ne conviendraient pas à cause de leur autonomie trèèès limitée mais je n'ai pas 2000€ à foutre dedans non plus ...
Dans un budget d'environ 300€ est-il possible de trouver quelque chose de correct (oxypower r500 ?) ?
 
Voila merci pour vos conseils !
 
Question subsidiaire ... est-ce intéressant de se tourner vers l'occase ? que vérifier dans ce cas ?


Message édité par Xortan le 28-01-2016 à 19:36:32

---------------
Mess With The Best | Die Like The Rest -- I'd rather be hated for who I am than loved for who i'm not
mood
Publicité
Posté le 28-01-2016 à 19:33:16  profilanswer
 

n°2423865
maxougreno​ble
Posté le 28-01-2016 à 19:51:03  profilanswer
 

Et se tourner vers l'administration? Nous avons des chalumeaux.

n°2423882
Lordben007
Membre Premium
Posté le 28-01-2016 à 21:52:14  profilanswer
 

Si tu n'as jamais utilisé un chalumeau franchement je te déconseille fortement d'une part pour ta sécurité et ensuite si tu sais pas souder , ba tu sais pas souder...
 
Si maintenant tu veux vraiment faire un mod en soudant je te conseille un poste à souder à l'arc électrique ( premier prix inverter chez brico par ex + cagoule de soudure + gants ). Avec des baguettes de 1.6 tu devrais réussir au bout de quelques essais.  
 
 Si tu veux des infos tu peux me contacter en MP


---------------
Topic Ventes
n°2423906
Xortan
Bon bah là faut changer ...
Posté le 28-01-2016 à 23:44:46  profilanswer
 

Lordben007 a écrit :

Si tu n'as jamais utilisé un chalumeau franchement je te déconseille fortement d'une part pour ta sécurité et ensuite si tu sais pas souder , ba tu sais pas souder...
 
Si maintenant tu veux vraiment faire un mod en soudant je te conseille un poste à souder à l'arc électrique ( premier prix inverter chez brico par ex + cagoule de soudure + gants ). Avec des baguettes de 1.6 tu devrais réussir au bout de quelques essais.  
 
 Si tu veux des infos tu peux me contacter en MP


 
Je sais souder (enfin je me debrouille quoi, bien que plutôt pratiqué sur de la plomberie) mais je ne me suis jamais intéressé au matos, j'ai pensé à l'arc (j'ai deja le matos) mais peur de percer sur du tube de seulement 2mm c'est pour cela que je m'orientais sur le chalumeau (qui me re-servira potentiellement aussi)


Message édité par Xortan le 28-01-2016 à 23:45:49

---------------
Mess With The Best | Die Like The Rest -- I'd rather be hated for who I am than loved for who i'm not
n°2423927
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Posté le 29-01-2016 à 07:24:41  profilanswer
 

Salut,

 

Si tu sais un peu souder c'est déjà bien mais il y a des methodes à respecter, enfin c'est mieux, tout doit etre préalablement pointé...
Genre quand tu soudes un cadre de 4 tubes, ça ne va pas rester à 90°, l'angle soudé entre 2 tubes va diminuer à cause de la chaleur donc il faut immédiatement souder l'angle opposé pour annuler...etc bonne chance.


Message édité par NiKoSaLiAgOs le 29-01-2016 à 07:25:56
n°2423956
Xortan
Bon bah là faut changer ...
Posté le 29-01-2016 à 11:45:27  profilanswer
 

Tout a fait, de toute façon comme sur toute structure je vais tout pointer avant, checker, et seulement après j'attaquerais le soudage proprement dit.
Au niveau techniques, conseils cela devrait aller, c'est vraiment concernant l'achat du matos que je cherche des renseignements.
Merci  :jap:


Message édité par Xortan le 29-01-2016 à 15:01:00

---------------
Mess With The Best | Die Like The Rest -- I'd rather be hated for who I am than loved for who i'm not
n°2424013
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Posté le 29-01-2016 à 17:07:34  profilanswer
 

ok :jap: .
 
+1 pour un poste mma et surtout inverter, evite brico depot je trouve que l'electro portatif chez eux c'est de la m..., ghys a un bon rapport qualité prix.
 
sinon si tu veux braser, n'importe quel chalumeau oxygene acetylene fera l'affaire.
 
Les soudures seront belles comme au tig mais la structure partira dans tout les sens vu qu'il faudra chauffer longtemps pour souder :/.

n°2424249
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 31-01-2016 à 13:25:19  profilanswer
 

Salut,
 
Modding PC + Chalumeau = JD Design, pour les conseils je pense que tu auras difficilement un meilleur avis. Vois si tu peux entrer en contact avec lui pour quelques conseils ;) (puis c'est pas comme si sont métier c'était soudeur XD)
 
Un de ces mods pour te donnée une idée du résultat qu'il arrive à obtenir : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 1185_1.htm


Message édité par SiZZiGETTE le 31-01-2016 à 13:26:42

---------------
BANNI de HFR
n°2424262
Xortan
Bon bah là faut changer ...
Posté le 31-01-2016 à 15:14:31  profilanswer
 

Ouais pas con SiZZiGETTE, en plus j'avais pas mal suivi ses mods, je vais le questionner, même s'il me semble plus travailler au TIG qu'au chalum'  
 
Merci pour la suggestion :jap:


---------------
Mess With The Best | Die Like The Rest -- I'd rather be hated for who I am than loved for who i'm not

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil d'achat pour WC cpuAide pour achat water custome
Réutilisation d'un ancien ventirad ou achat obligatoire ?Conseil d'achat Matériel WaterCooling
Achat de ventiradsite d'achat entretoises/vis diverses ?
Achat matos de gainnage watercooling
Nouvelle carte graphique,besoins de conseils pour l'achatAide achat ventilo pour Watercooling. Performant et silencieux
Plus de sujets relatifs à : Achat Chalumeau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR