Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  [ventilo] Question conne mais importante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ventilo] Question conne mais importante

n°1339128
aegis94
Posté le 30-11-2005 à 15:08:40  profilanswer
 

Mon pc est silencieux sauf mon asus radeon 9550 (ventilo d'origine). Quand je suis sur le pc ça ne me dérange pas mais quand je suis à coté pour réviser par exemple, je suis obligé d'éteindre le pc.  
 
J'imagine que c'est pas trop conseillé de débrancher le ventilo.. Mais si j'éteins l'écran, est-ce que je peux le débrancher sans danger de surchauffe ou bien ça ne change rien? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 15:08:40  profilanswer
 

n°1339131
flo850
moi je
Posté le 30-11-2005 à 15:15:26  profilanswer
 

ca ne change rien que l'ecran soit allumé ou eteint
 
 


---------------

n°1339132
goer
Posté le 30-11-2005 à 15:17:17  profilanswer
 

edit : grilled mais completed  :hello:  
 
l'ecran ne gère pas la température de la carte graphique, c'est ce que l'on fait sous windows qui chauffe celle-ci (jeux).
et comme une carte graphique n'a pas de protection contre les hautes températures (a l'inverse des processeurs) débrancher le ventilateur carte graphique est un bon moyen de griller celle-ci.
 
solution:  
 
1 acheter un refroidissement plus performant (silencer) ou un kit zalmann (actif ou passif).
 
2 ou adapter un ventilateur (a la place de l'ancien)80mm ou 90mm (avec des serre clip ou élastiques sur le radiateur) qui est la solution la moins chère.


Message édité par goer le 30-11-2005 à 15:17:49
n°1339208
aegis94
Posté le 30-11-2005 à 17:43:34  profilanswer
 

Merci bien :jap:
 
Je voulais m'acheter un vf700 mais apparement c'est pas compatible, je vais faire la solution 2 ça a l'air intéressant en plus il me reste un emplacement libre sur mon rhéobus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  [ventilo] Question conne mais importante

 

Sujets relatifs
potentiomettre volume compatible avec ventilo ?Question mémoire
installer un ventilo... ca chauffe trop j'aime pas...ventilo molex sur rheobus 3pin ??
Petite question pour o/c un 3000+ bartonquestion sur l'overclocking d'une 7800gtx
question montage LPDC à pluseurs radsVentilo 120 PAPST
question sur un composant de starter[avis] utile ou pas d'additionner un ventilo a celui du proc ?
Plus de sujets relatifs à : [ventilo] Question conne mais importante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR