Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Problème Flashage Radeon 5870

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Flashage Radeon 5870

n°2234124
MeloDeus
Posté le 23-07-2012 à 22:52:57  profilanswer
 

Bonsoir à tous , j'ai un problème avec ma radeon 5870..afin de régler les soucis de la carte (pcb bleu, sous volté ) , j'ai tenté de flasher ma carte. Tous c'est bien déroulé, j'ai suivi ce tuto : http://www.commentcamarche.net/faq [...] ue-ati-amd , mais lorsque j'ai du redémarré mon pc : plus rien à l'ecran, pas de bip au demarrage..y'a t'il un possibilité pour faire un backup ? Par mesure de securité, j'ai mis sur ma clé qui m'as servis de booter le programme pour flasher ma carte le bios original. Seulement, comme plus rien ne s'affiche à l'ecran, je ne vois pas comment accèder au bios de ma carte mère..auriez vous une solution ? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 22:52:57  profilanswer
 

n°2234171
spamoa
Posté le 24-07-2012 à 12:27:54  profilanswer
 

Humm...
 
Il semblerai que tu ais briqué ta carte graphique.
 
Je suppose qu'il s'agit d'une Sapphire Vapor-X Rev. 2 avec un PCB bleu donc.
 
Je possède la même carte et j'ai eu à une époque quelques BSOD et GSOD. Il ont tous disparu depuis que j'ai enlevé la pâte thermique bas de gamme posée par sapphire et que je l'ai remplacé par un vieux fond d'Arctic Silver 5 qui traînais par la.
 
De l'AS 5 ouverte il y a 5 ans fait mieux que la pâte de base. De plus lorsque j'ai démonté mon ventirad, j'ai constaté que la pâte d'origine avait coulé sur les cotés et que le contact thermique ne se faisait plus à certains endroits.
 
Mais bon maintenant que tu l'as briqué en essayant de la flashé (opération à priori aussi inutile que risqué dans ce cas) je ne peu rien pour toi.
 
Tu peu peut-être essayer  de mettre une autre CG sur ton PC pour l'affichage tout en gardant la 5870 pour restaurer le bios. Mais je sait pas comment le soft de flashage vas se comporter. Faudrait par bousiller la deuxième carte. (prend donc une bas de gamme nvidia pour limiter les risque : bas de gamme = pas cher si elle crame ; nvidia = pas compatible ATI donc le soft de flashage devrais l'ignorer, ou pas, à tester)
 
PS : Demande si on as pas une solution avant de casser ton matos la prochaine fois. Sur ce coups là j'aurai vraiment pu t'aider. Enfin j'espère que tu arrivera à la récupéré quand même.


Message édité par spamoa le 24-07-2012 à 16:29:53
n°2234174
spamoa
Posté le 24-07-2012 à 12:43:27  profilanswer
 

<troll>
Sinon trouve toi une S3 Trio 64 en PCI celle-là c'est quasi sur le soft de flashage ne se rendra même pas compte que c'est une carte graphique.  :lol:  
</troll>
 
[:jesorsv]

n°2235746
MeloDeus
Posté le 30-07-2012 à 15:37:23  profilanswer
 

Merci de ta réponse ! Ouais je vais quand même tenter de fait une restauration , j'ai une vielle 8400gs qui traîne, le truc c'est qu'il faut que je patiente pour le faire chez un ami, car j'ai fait le tour des informaticien, pas moyen de trouver de CM double slot pci-e, ni de carte graphique en pci lol . Je vais tenter de faire ça , et si ça ne fonctionne pas, je pourrai toujours la céder à bas prix sur internet je pense, je vois que des bidouilleurs arrivent a relancer la carte en faisant une soudure ou quelques chose du genre..
 
J'ai quand même commandé une nouvelle carte (6950 2go OC) , car j'ai pas envie de me prendre la tête avec les flashages de bios et les difficultés d'o/c de la 5870.  
 
En tout cas, merci beaucoup de tes lumières ! : )

n°2235766
spamoa
Posté le 30-07-2012 à 17:11:05  profilanswer
 

Les Cm double slot Pci-e ça se trouve partout c'est juste un poil plus cher que les simples. Par contre c'est normal que tu n'ais pas envie de claquer du fric dans une carte mère qui à priori ne te servirait qu'a récupérérer une carte graphique.
 
Sinon y'en à même en solde :
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] GA1155.htm


Message édité par spamoa le 30-07-2012 à 17:28:11
n°2235778
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 30-07-2012 à 18:05:08  profilanswer
 

Pour tenter un flash avec atiflash sous dos il suffit de préciser dans la ligne de commande 1 comme device number, 0 étant celle qui affiche, et pour être tranquille met la 5870 sur un PCI-E secondaire et celle qui affiche sur le premier.
Edit: Oui bon j'avais pas vu CM monoslot :o sinon des CG PCI ça se trouve dans la rue :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 30-07-2012 à 18:05:53

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2236786
spamoa
Posté le 04-08-2012 à 17:24:11  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Pour tenter un flash avec atiflash sous dos il suffit de préciser dans la ligne de commande 1 comme device number, 0 étant celle qui affiche, et pour être tranquille met la 5870 sur un PCI-E secondaire et celle qui affiche sur le premier.
Edit: Oui bon j'avais pas vu CM monoslot :o sinon des CG PCI ça se trouve dans la rue :whistle:


 
Bon à savoir, merci pour ta contribution.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Problème Flashage Radeon 5870

 

Sujets relatifs
problème incompréhensible, oc sur pq5 pro se 2 avec un q9550.Probleme pour le demarage d'alimentation ATX
Probleme de grosse bullesProblème Oc 570 gtx suite à changement de config.
Débit et/ou mauvais refroidissement ?Probleme overclooking i5 2500K ( reglage )
[OCCT 4.3.1] Problème de SLI sous dx10 GPUTestAccelereo S1 rev2: problème de surchauffe
Remplacement/Problème Hyper 212 PlusProblème Asus GTX580 / Benchmark médiocre et FPS trop bas pour jouer !
Plus de sujets relatifs à : Problème Flashage Radeon 5870


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR