Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

Paix à l'âme de ma 9700pro.........

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°883030
Kptain Sad​dock
Posté le 21-09-2003 à 12:03:15  profilanswer

oui...j'ai voulu enlever les rad quee javais collé dessus à lartic silver epoxy..en inserant une lame de cutter entre le rad et la puce bga et au lieu que ce soit le rad qui parte...c la puce qui a cassé... :cry:  :cry:  
affolé, je remet la carte...rien qu'au demarrage, des carrés de ttes les couleurs partout signe indéniable que la ram est nikée... la 9700pro etait peltier cooled, et tout, j'ai pensé à tester le SAV mais vu que pour le peltier j'ai fais de l'isolation en foutant de la silicone au dos de la carte et autour du GPU(sur les ptites resistances)...peut pas l'enlever et genre jvé renvoyer le truc tout modifié de partout ... "euh le SAV?? ma carte marche pu, javais un peltier dessus"...mouarf :p
enfin voila cetait le coup de cutter a 300?...en fait j'ai acheté une 9800pro et un pote me reprenait la 9700pro a 300? ce qui mamortissait la 9800pro mais bon now j'ai eu 400? pour ma pomme...chui deg :(

voila, c ma vie me fallait que j'en parle, j'en avais gros sur le coeur.J'ai jamais rien niké en matos... et le 1er truc que jnik me coute 300?  :cry:  [:2501]  

Si vous avez une solution....dites tjrs

Message édité par Kptain Saddock le 21-09-2003 à 12:36:18

---------------
La faculté de citer est un remède comode à l'intelligence.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2003 à 12:03:15  profilanswer

n°883036
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-09-2003 à 12:11:36  profilanswer

je ss ps d koi tparl ms c ts dr a lirr et dc inssant au psib tsé.

pds ds crs d fcais t c ira mx v, et tt l mde t cpdra.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°883038
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 21-09-2003 à 12:13:33  profilanswer

arf faut pas enlever l artic silver epoxy c bien connu  [:proy]  

essaye de la nettoyer si tu peux  [:proy]

n°883039
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 21-09-2003 à 12:13:54  profilanswer

tetedeiench a écrit :

je ss ps d koi tparl ms c ts dr a lirr et dc inssant au psib tsé.

pds ds crs d fcais t c ira mx v, et tt l mde t cpdra.

:heink:

n°883044
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-09-2003 à 12:17:17  profilanswer

Désolé :D

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°883045
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 21-09-2003 à 12:18:18  profilanswer

rien compris  [:proy]  [:markdavis]

n°883048
badeu
-= SOC =-
Posté le 21-09-2003 à 12:20:19  profilanswer

bah il te reste plus qu' à la jeter a la poubelle, ca passe pas en garantie les composants arraché ;)

sinon, welcoume dans le rang des nikeur de matos :)

Message édité par badeu le 21-09-2003 à 12:21:00
n°883049
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-09-2003 à 12:21:05  profilanswer

nicko500 a écrit :

rien compris  [:proy]  [:markdavis]  

Ben j'imitait juste le style d'écriture du posteur en fait :D

Traduction :

Citation :

je sais pas de quoi tu parles mais c très dur a lire et donc ininteressant au possible t u sais.  

prends des cours de francais et ca ira mieux va, et tout le monde te comprendra.

---------------
n°883052
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 21-09-2003 à 12:24:03  profilanswer

Badeu a écrit :

bah il te reste plus qu' à la jeter a la poubelle, ca passe pas en garantie les composants arraché ;)

si tu les recolle si  [:fifiz]

n°883053
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 21-09-2003 à 12:24:38  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Traduction :

Citation :

je sais pas de quoi tu parles mais c très dur a lire et donc ininteressant au possible t u sais.  

prends des cours de francais et ca ira mieux va, et tout le monde te comprendra.

[:markdavis] c vrai ke c po evident de le lire

Message édité par nicko500 le 21-09-2003 à 12:24:47
mood
Publicité
Posté le 21-09-2003 à 12:24:38  profilanswer

n°883056
Kptain Sad​dock
Posté le 21-09-2003 à 12:26:14  profilanswer

tetedeiench a écrit :

OOHH c'est bon c'est juste pour aller plus vite mais je peux bien écrire aussi tu sais, sois pas mauvaise langue comme ça.
Et puis la puce n'est pas arrachée, y'a juste 2 ou 3 puces BGA qui ont un coin cassé. Dont une ou on le voit très nettement car le bout de puce est carrément parti.Les autres, on voit que la puce est cassée me fo bien sapprocher. Dc voila...  
Sinon pour me consoler...vous avez niké quoi comme matos vous que je sache que chui pa le seul  :D

Message édité par Kptain Saddock le 21-09-2003 à 12:28:34

---------------
n°883059
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-09-2003 à 12:27:51  profilanswer

Kptain Saddock a écrit :

OOHH c bon c'est juste pour aller plus vite mais je peux bien écrire aussi tu sais, sois pas mauvaise langue comme ça.
Et puis la puce n'est pa arraché, y'a juste 2 ou 3 puces BGA ki ont un coin cassé. Dont une ou on le voit très nettement car le bout de puce est carrément parti.Les autres, on voit ke la puce est cassé me fo bien sapprocher. Dc voila...  
Sinon pour me consoler...vous avez niké quoi comme matos vous ke je sache ke chui pa le seul  :D  

Euh... un lecteur DVD pionneer avant hier, un slot-in atteint du syndrome clac clac depuis 4 ans...

C tout.

---------------
n°883061
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-09-2003 à 12:29:17  profilanswer

cha va hein :p essaye un clavier qwerty pendant un an, et essaye de remettre tes accents :D

D'ailleurs, quand je fais tres gaffe a ce que j'écrivais comme au dessus, je tapais instinctivement sur un qwerty... style cq auoi. je sqis pqs pourauoi ,qis des aue je fqis un peu qttention, le azerty ( qwerty) revient en force:

---------------
n°883062
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 21-09-2003 à 12:30:35  profilanswer

tetedeiench a écrit :

cha va hein :p essaye un clavier qwerty pendant un an, et essaye de remettre tes accents :D

D'ailleurs, quand je fais tres gaffe a ce que j'écrivais comme au dessus, je tapais instinctivement sur un qwerty... style cq auoi. je sqis pqs pourauoi ,qis des aue je fqis un peu qttention, le azerty ( qwerty) revient en force:

je connais aussi

---------------
:)
n°883064
T@nker-xXx
Overclocker retraité
Posté le 21-09-2003 à 12:34:06  profilanswer

nicko500 a écrit :

arf faut pas enlever l artic silver epoxy c bien connu  [:proy]  

essaye de la nettoyer si tu peux  [:proy]  

sisi ca part avec un seche cheveux pdt 1h dessus pi une bonnes erviette sur les mains :)

---------------
Bosse.... bosse encore et toujours pour toute la nuit ..... pour toute la vie
n°883066
Kptain Sad​dock
Posté le 21-09-2003 à 12:35:48  profilanswer

T@nker-xXx a écrit :

sisi ca part avec un seche cheveux pdt 1h dessus pi une bonnes erviette sur les mains :)

ah oue?? ca lfé bien ca?? ca fe fondre lartic silver? ta trouvé ca tou seul lol??

---------------
n°883068
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 21-09-2003 à 12:38:07  profilanswer

Kptain Saddock a écrit :

Dc voila...  
Sinon pour me consoler...vous avez niké quoi comme matos vous que je sache que chui pa le seul  :D

en 5 an ? rien  [:markdavis] ( enfin rien ki ne soit pas passé en sav  :D )

n°883069
T@nker-xXx
Overclocker retraité
Posté le 21-09-2003 à 12:38:15  profilanswer

Kptain Saddock a écrit :

ah oue?? ca lfé bien ca?? ca fe fondre lartic silver? ta trouvé ca tou seul lol??

bah jai kc 2nf7s avec des rad sur el sud ke javais full colle a l'as edesive
je lai pose conte le mur avec un seche cheveux et chui parti faire des courses :D
en revenant je prend la serviette et un tournevis et clock c parti tou seul ;)

apres la pate fais une sorte de couche un peu mole ki par au couto
tu racles doucement avec ton couto pis ca part :) essai de garder el chip a chaud pr faire ca :p

---------------
n°883073
Kptain Sad​dock
Posté le 21-09-2003 à 12:45:29  profilanswer

nicko500 a écrit :

en 5 an ? rien  [:markdavis] ( enfin rien ki ne soit pas passé en sav  :D )

ttssssss  :pfff:      

lol  :sol:

---------------
n°883075
Kptain Sad​dock
Posté le 21-09-2003 à 12:47:53  profilanswer

T@nker-xXx a écrit :

bah jai kc 2nf7s avec des rad sur el sud ke javais full colle a l'as edesive
je lai pose conte le mur avec un seche cheveux et chui parti faire des courses :D
en revenant je prend la serviette et un tournevis et clock c parti tou seul ;)

apres la pate fais une sorte de couche un peu mole ki par au couto
tu racles doucement avec ton couto pis ca part :) essai de garder el chip a chaud pr faire ca :p

De tte facon mem si jyarriv, ya tjrs la silicone ki ell part pa...ou ptet avc de lacetone ou un truc ds le style?? ya pa un produi ki dilu ce genre de truc?
Mais si jlenvoi en SAV...et kils grillent les puces niké...y me la renvoi jespr? il la garde pa pour eux hein?. C bete me jme pose la question quand meme.

---------------
n°883076
k-riboo
Posté le 21-09-2003 à 12:48:09  profilanswer

nan j'ai jamais niké de matos moi si ce n'est deux cartes mêre trois alim quatres barettes de ram et deux geforce (un 2 mx et une 4200) comme quoi ya pire que toi piti
ps. heu j'en suis pas fier hein, parceque ees conneries bah elles m'ont coûté des sous

n°883077
Kptain Sad​dock
Posté le 21-09-2003 à 12:49:26  profilanswer

k-riboo a écrit :

nan j'ai jamais niké de matos moi si ce n'est deux cartes mêre trois alim quatres barettes de ram et deux geforce (un 2 mx et une 4200) comme quoi ya pire que toi piti
ps. heu j'en suis pas fier hein, parceque ees conneries bah elles m'ont coûté des sous  

oue bah jimagine   [:2501]    
enfin moi jme souvien, g aussi niké le proc de mon 1er pc... 1 pentium 100  :whistle:  :sarcastic:

---------------
n°883082
T@nker-xXx
Overclocker retraité
Posté le 21-09-2003 à 12:52:58  profilanswer

Kptain Saddock a écrit :

De tte facon mem si jyarriv, ya tjrs la silicone ki ell part pa...ou ptet avc de lacetone ou un truc ds le style?? ya pa un produi ki dilu ce genre de truc?
Mais si jlenvoi en SAV...et kils grillent les puces niké...y me la renvoi jespr? il la garde pa pour eux hein?. C bete me jme pose la question quand meme.

silicon comment ?
acetone :/

---------------
n°883084
Kptain Sad​dock
Posté le 21-09-2003 à 12:58:55  profilanswer

T@nker-xXx a écrit :

silicon comment ?
acetone :/

C dla silicone blanche pour join de salle de bains  :D  :whistle:  
en tt cas pour isoler kan ta un peltier ou truc ds le genre ca marche du tonnerre  :sol:

---------------
n°883085
T@nker-xXx
Overclocker retraité
Posté le 21-09-2003 à 12:59:38  profilanswer

Kptain Saddock a écrit :

C dla silicone blanche pour join de salle de bains  :D  :whistle:  
en tt cas pour isoler kan ta un peltier ou truc ds le genre ca marche du tonnerre  :sol:  

fallait prendre en graisse :/

---------------
n°883087
Kptain Sad​dock
Posté le 21-09-2003 à 13:01:50  profilanswer

T@nker-xXx a écrit :

fallait prendre en graisse :/

Oue me dla graisse jen av pa et je sais pa non plus ou on en trouve. Tu sais toi?

---------------
n°883090
T@nker-xXx
Overclocker retraité
Posté le 21-09-2003 à 13:04:46  profilanswer

Kptain Saddock a écrit :

Oue me dla graisse jen av pa et je sais pa non plus ou on en trouve. Tu sais toi?

le roi merlin   :D brico depo partou ou ta un mag de bricolage

---------------
n°883092
Kptain Sad​dock
Posté le 21-09-2003 à 13:10:36  profilanswer

T@nker-xXx a écrit :

le roi merlin   :D brico depo partou ou ta un mag de bricolage

justement jleur ai demandé a leroy dla graisse dielectrik et y zen ave po... fodra ke jaile voir ds un autre mag

Message édité par Kptain Saddock le 21-09-2003 à 13:12:54

---------------
n°883093
T@nker-xXx
Overclocker retraité
Posté le 21-09-2003 à 13:14:00  profilanswer

Kptain Saddock a écrit :

justement jleur ai demandé a leroy dla graisse dielectrik et y zen ave po... fodra ke jaile voir ds un autre mag

graisse silicone pr milieux humide jai trouve la bas :D

---------------
n°883095
Kptain Sad​dock
Posté le 21-09-2003 à 13:17:55  profilanswer

T@nker-xXx a écrit :

graisse silicone pr milieux humide jai trouve la bas :D

pt1 fo le savoir ke ca sapl kom ca... :sarcastic:  
et ca senleve komen apre??

---------------
n°883097
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 21-09-2003 à 13:20:09  profilanswer

avec un sopalin  [:proy]

n°883707
bargigor
Posté le 23-09-2003 à 01:49:50  profilanswer

j vais p tet dire une bétise je sais pas du tout mais,

Ca s achete pas au détail les composants d une carte , style puces bga ?

ou recup une carte avec les memes bga dessus mais gpu cramé ?

edit : j ai dit une connerie vient de regarder la mienn y a meme po de pattes visibles a souder :)

Message édité par bargigor le 23-09-2003 à 01:51:02
n°883711
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 23-09-2003 à 02:51:12  profilanswer

Kptain Saddock a écrit :

enfin voila cetait le coup de cutter a 300?...

tiens, j'ai eu le même genre de coups de cutter samedi sur mon p4 2.6c

les temps sont durs, je propose qu'on interdise les cutters à la vente :sweat:

n°883726
marte
Posté le 23-09-2003 à 08:32:02  profilanswer

Amen....RIP...........................

n°884065
Kptain Sad​dock
Posté le 23-09-2003 à 22:08:31  profilanswer

dWarFy81 a écrit :

tiens, j'ai eu le même genre de coups de cutter samedi sur mon p4 2.6c

les temps sont durs, je propose qu'on interdise les cutters à la vente :sweat:  

Mon dieu!!! ttes mes condoleances...comment ai-ce arrivé??

---------------
n°884071
Aurelien62​fr
Posté le 23-09-2003 à 22:25:09  profilanswer

recole t rad sur les chip, ni vu ni connu, fais tout pour virré ton silicon, avec un diluant quelconque et renvoi la

n°884088
Kptain Sad​dock
Posté le 23-09-2003 à 22:50:58  profilanswer

Aurelien62fr a écrit :

recole t rad sur les chip, ni vu ni connu, fais tout pour virré ton silicon, avec un diluant quelconque et renvoi la

ME lol pq vous croyez tous ke les puces se st decollées!!! c juste les coins d puces ki ont kc!! et encor sur 2 ou 3 ca svoi pa, fo vrement prendre la carte a lhorizontale et regarder attentivement me yen a une ou le coin est nettement kc et la ca se voit a loeil nu, jorai pris d toph si seulement jav mon apn...(ma soeur la embarké pour 4moi de stage a letranger, chu pa pres de le revoir lapn... :sweat: ) fin bref on sen fou.
Dc le truc c ke si au SAV y voi ca...hum hum ca va pa pac. Au fait jme suis pa renseigner mais fo renvoyer ou pour les carte sapphire?? je jetterai un oeil sur le net + tard me si yen a ki save dja...;)

et pour les rad?? jlai laisse sur la carte? zetaient pa dorigine dc bon....chai pa kwa...en tt cas jve me demerder pour virer cette silicone mem si ca sannonce cho cho!!!

Message édité par Kptain Saddock le 23-09-2003 à 22:52:13

---------------
n°884253
Kptain Sad​dock
Posté le 24-09-2003 à 13:43:27  profilanswer

Hey!! les gens!!
g reussi a enlever la silicone avc de lacetone. Ca a pa dissou la silicone me ca ma en tt cas permis de decoller litteralement le carré de silicone ke jav mis au dos du GPU. Ca laisse mem pa de trace!!!  :sol:  jlai aussi enlevé au nivo des resistances autour du GPU.Ah oui, par contre, a un moment g versé un peu trop dacetone sur la carte et g pa fe gaffe, me yen a u sur letiket derriere la carte, et un code barre a en parti "coulé" et le N° de serie a de justesse echappé a lacetone :/   :S
g envoyé un mail au support tech de sapphire me g pa tres bien compris, jvou fe un cc de ske jleur ai envoyé et leur reponse :

Hello
I have some questions to ask you.

I have purchased a Sapphire 9700pro card a few months ago but it no longer works, so i would like to know , first, if there is warranty on your hardware and if the answer is positive, if i can send u the card to see what's the probleme and change it if needed.  
thank you very much
xxxx

et leur reponse :  

For warrnaty you need to contact your supplier first. We will not handle unless they no longer exist.
Ray

Bon le debut je comprend, il faut ke je contact mon revendeur en 1er. Mais c apres ke jcompren pa... "Nous nous en chargerons pas a moins kils nexistent plus" si je traduis mot a mot mais y parle de ki en disant "they" ?? des 9700pro? de mon revendeur??  je saisis pa la...
Vous en pensez koi??

---------------
n°884262
Ill Nino
Love
Posté le 24-09-2003 à 13:58:29  profilanswer

Kptain Saddock a écrit :

Hey!! les gens!!
g reussi a enlever la silicone avc de lacetone. Ca a pa dissou la silicone me ca ma en tt cas permis de decoller litteralement le carré de silicone ke jav mis au dos du GPU. Ca laisse mem pa de trace!!!  :sol:  jlai aussi enlevé au nivo des resistances autour du GPU.Ah oui, par contre, a un moment g versé un peu trop dacetone sur la carte et g pa fe gaffe, me yen a u sur letiket derriere la carte, et un code barre a en parti "coulé" et le N° de serie a de justesse echappé a lacetone :/   :S
g envoyé un mail au support tech de sapphire me g pa tres bien compris, jvou fe un cc de ske jleur ai envoyé et leur reponse :

Hello
I have some questions to ask you.

I have purchased a Sapphire 9700pro card a few months ago but it no longer works, so i would like to know , first, if there is warranty on your hardware and if the answer is positive, if i can send u the card to see what's the probleme and change it if needed.  
thank you very much
xxxx

et leur reponse :  

For warrnaty you need to contact your supplier first. We will not handle unless they no longer exist.
Ray

Bon le debut je comprend, il faut ke je contact mon revendeur en 1er. Mais c apres ke jcompren pa... "Nous nous en chargerons pas a moins kils nexistent plus" si je traduis mot a mot mais y parle de ki en disant "they" ?? des 9700pro? de mon revendeur??  je saisis pa la...
Vous en pensez koi??

they = ton revendeur...Genre faillite...

n°884295
Kptain Sad​dock
Posté le 24-09-2003 à 15:30:20  profilanswer

Ill Nino a écrit :

they = ton revendeur...Genre faillite...

OK mais ca mxplik pas ske ca veu dir...y disent kils prendront pas en charge ma 9700 a mois ke le mag ou jlai achetée ai fait faillite ou nexiste plus??  :heink:  
En gros faudrait dja ke jaille voire au mag...fodra ke jregard si la cg est tjrs sous garantie du mag...me ca va pa le fair avc les rad sur la RAM et tou chez les chinois...st pa cons...
J'ai ka dir ke le mag nexiste plus...non?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

Sujets relatifs
o/c 9700pro hercule avec 3D tweaker : bon ou pas ? suis newbeeOverclock 9700pro g du mal !
Vos o/c sur 9700proQuelle Radeon 9700 ou 9700Pro choisir ?????
O/C de m***** de ma 9700Pro peltier cooled :( (lienvers toph ala fin)3D Prophet 9700Pro bridée pour overclocking?
Radéon 9700pro VS Radéon 9800pro?Passer une Radeon 9500pro en 9700pro ??? Aide svp
Cherche bios His Excalibur 9700 / 9700proCore, RAM & Voltage sur radeon 9700pro ?
Plus de sujets relatifs à : Paix à l'âme de ma 9700pro.........

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)