Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Vos Overclocking 7900GS et 7900GTO

n°1510470
Armitage I​II
Posté le 28-12-2006 à 17:25:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bierman>> alors tu vas rire, voila une question dont la réponse doit être facile pour toi :
comment passer en boucle le test 04 ? et la plante à veiller, c'est quoi ? un bsod ? un dégagement verdatre ? un freeze ?

---------------
*ravageos is back
mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 17:25:03  profilanswer

n°1510476
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2006 à 17:38:23  answer

Armitage III > MP

n°1510498
Armitage I​II
Posté le 28-12-2006 à 18:21:23  profilanswer

Le test n°4 c'est le deep freeze ?  
bon, 1/4 d'heure de deep freeze plus tard, j'ai mon gpu à 55° en l'ayant "poussé" à 625...
je passe à 650 pour voir !

Rhalala ! Quelle nOOb !
Bon, je ne peux pas pousser plus loin que 585 on dirait, car nvidia ne veut pas appliquer de frequence plus elevee sans test, et quand je clique sur modifications de test, bah, la réponse est l'exécution du test est impossible aux fréquences d'horloge sélectionnées...
donc, mes tests à 625 et 650 étaient en fait du n'importe quoi puisque j'étais toujours à 585.

Vous pouvez rire, j'ai ri aussi !

bon, allez finalement je reste en 580/784 avec une msi 7900gs fanless, c'est tout pour moi !

Message édité par Armitage III le 28-12-2006 à 21:12:26

---------------
*ravageos is back
n°1513790
chtidu62
Posté le 05-01-2007 à 10:49:50  profilanswer

Salut tout le monde, moi j'ai une NX 7900 GS(refroidissement passif) qui tourne pas mal d'origine mais j'aurais voulu faire quelque test pour l'overclocker, pourriez-vou me conseiller quelques logiciels.

PS: elle tourne a 70°~ et son "niveau d'alerte" chez nvidia est 130° :D
Le cadençage d'origine est 450Mhz et je l'ai monté à 500Mhz et j'ai vu que je pouvait la monter à 520Mhz(seulement?!?)
Je vous demande de l'aide car je commence dans l'overclocking
Merci
Chtidu62

n°1513845
Armitage I​II
Posté le 05-01-2007 à 12:43:43  profilanswer

Salut boyaux rouges !
Je suis dans le même cas que toi, refroidissement passif ! Par contre je suis à 42° en idle comme on dit.
Sur les conseils avisés de BIERMAN par exemple, j'ai installé (c'est un bien grand mot) coolbits qui permet d'ajouter aux paramètres de la carte graphique des fonctions d'o/c... Il y a en pariculier un test de frequences maxis sur lequel je me suis basée.
Je suis finalement restée sur 580 / 784.
Vla min chtiot ! Te vas vire, chéto nin dur !

---------------
*ravageos is back
n°1513859
chtidu62
Posté le 05-01-2007 à 13:19:42  profilanswer

Salut min tiot garchon
euh moi aussi je l'ai "installé", mais je ne le retrouve plus tellement il est petit :s

n°1513879
kabyll
Posté le 05-01-2007 à 14:22:11  profilanswer

hello,

jusqu'ici je n'ai jamais touché a l'o/c d'une cg, je me suis tjs contenté du cpu.

donc apres avoir lu pas mal de tartines, je compte me lancer, ms j'ai deux ou trois questions.

(ah oui, j'oubliais de preciser, j'ai une MSI 7900Gto)

- a quoi sert de flasher la Gto en Gtx? c'est pcq c'est la seule facon de pouvoir monter les frequences?

- apres le flashage, on reboot et on doit reinstaller les drivers, est-ce que les forceware 97.44 (x64), sans desinstaller les anciens, juste par dessus. Faut donc pas desinstaller? Pkoi ne pas les desinstaller, c la methode "classique" pr des drivers cg normalement.

- j'ai installé AtiTools pr tester jusqu'où monter, mais je n'ai pas accès au bouton FindMaxMem. Est-ce que c'est pcq je n'ai pas installé les drivers qui vont avec AtiTools? Il faut le faire? Pas de risques?

passons a l'oc,

- ds le bios de ma dq6 j'ai un option "Robust Graphic Booster", par defaut sur auto, ms je l'ai tjs mis en Fast. Vaut mieux le remettre a auto pr eviter qu'il cumule avec Riva?

- si j'ai tout bien suivi, apres c'est encore avec RivaTuner qu'on monte les frequences? Pcq j'ai souvent lu qu'on utilisait des Coolbits (c un autre prog? il fait la mm chose où c'est un complément?)

- raisonnablement, qu'est-ce que je pourrais aller chercher comme frequences? Il faut privilegier la frequence du Gpu plutot que celle de la ram?

- apres, on teste les artefacts avec atitools? combien de temps?

- apres je suppose on lance un 3dmark, etc.

Voilà, ds un premier temps je pense que c'est tout ce qui me "tracasse".

Merci d'avance,

n°1514013
Armitage I​II
Posté le 05-01-2007 à 19:14:59  profilanswer

chtidu62 a écrit :

Salut min tiot garchon
euh moi aussi je l'ai "installé", mais je ne le retrouve plus tellement il est petit :s

Alors mi chu une grande file !

Alors, après avoir installé coolbits, et en supposant que tu aies mis les drivers nvidia, tu clique droit sur ton bureau et tu fais propriétés de ton affichage... ensuite tu chopes l'onglet 7900GS et tu cliques sur avancé...
Moi je suis restée en standard au niveau de l'affichage et tu peux voir sur la droite une fenêtre s'ouvrir où tu trouveras la possibilité de régler les fréquences du gpu et de la mémoire...
Si j'ai bien compris, coolbits n'est qu'un petit fichier qui modifie ta base de registres et débloque l'accés à ces paramètres qui sont "livrés avec" le driver nvidia mais cachés par défaut.

J'espère avoir pu t'aider, j'raviserai chuche forum !

Message édité par Armitage III le 05-01-2007 à 19:15:47

---------------
*ravageos is back
n°1514042
chtidu62
Posté le 05-01-2007 à 19:55:55  profilanswer

Désolé ma tiote,

J'ai fais ce que tu m'a demandé et je lui demande de "chercher les parametres optimaux" et il me donne ça:
http://images.forum-auto.com/mesimages/253582/Overclock.jpg

Mais aprés un petit test sur tmn (je voulais pas avoir de surprise trop grosse), et j'ai trouvé une ENORME surprise :sweat:  

Je suis tombé sur ça:
http://images.forum-auto.com/mesimages/253582/temperature%20CG.jpg

Les "trous" sont lorsque la sonde n'envoi plu (foutue carte) et je me suis arété a 99° car elle continuait à monter (seul d'aerte 130°).

J'oubliait: j'ai réalisé ces test avec le boitier ouvert. :heink:  

Donc j'aurais voulu savoir si les parametre optimaux ne sont pas si optimaux que ça.
(il me donne: memory clock:1500Mhz, core clock: 2d: 450Mhz et 3d:495Mhz)
 :cry:  

J'ai commandé 2 nouveaux ventilo que j'irai chercher à la rentrée (le magazin est en face de mon bahut :D ), un à l'avant pour amener de l'air froid et un a l'arriere pour evacuer l'air chaud.

pourriez vous me donner vos fréquences optimales? :??:  
Merci d'avance
chtidu62

n°1514064
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 05-01-2007 à 20:42:40  profilanswer

kabyll a écrit :

- a quoi sert de flasher la Gto en Gtx? c'est pcq c'est la seule facon de pouvoir monter les frequences?

Je sais pas a quoi sert de patcher une GTO en GTX mais ça sert pas a oc ta carte.

Citation :

- apres le flashage, on reboot et on doit reinstaller les drivers, est-ce que les forceware 97.44 (x64), sans desinstaller les anciens, juste par dessus. Faut donc pas desinstaller? Pkoi ne pas les desinstaller, c la methode "classique" pr des drivers cg normalement.

Perso, j'installe par-dessus sans me prendre la tête, même si c'est conseillé de désinstaller les anciens drivers.

Citation :

- j'ai installé AtiTools pr tester jusqu'où monter, mais je n'ai pas accès au bouton FindMaxMem. Est-ce que c'est pcq je n'ai pas installé les drivers qui vont avec AtiTools? Il faut le faire? Pas de risques?

AtiTools 0.26 pour les carte nVidia. J'ai fait tourner 8h en find maxmem, il me retourne 831MHz pour la RAM (GPU@650MHz) après 400 minutes sans artéfact puis 8h en find maxcore, il me retourne 674MHz pour le GPU (RAM@831MHz) après 400 minutes sans artéfact.

Citation :

- ds le bios de ma dq6 j'ai un option "Robust Graphic Booster", par defaut sur auto, ms je l'ai tjs mis en Fast. Vaut mieux le remettre a auto pr eviter qu'il cumule avec Riva?

Pas la moindre idée, j'ai pas cette option (oc de la fréquence du PCI Express ?).

Citation :

- si j'ai tout bien suivi, apres c'est encore avec RivaTuner qu'on monte les frequences? Pcq j'ai souvent lu qu'on utilisait des Coolbits (c un autre prog? il fait la mm chose où c'est un complément?)

Tu peut le faire avec RivaTuner. Mais y a d'autres logiciel (SysTools, les driver nVidia, AtiTools 0.26,...). Les Coolbits c'est pour virer la protection contre un oc trop élevé. Avec SysTools et AtiTools, tu n'en as pas besoin.

Citation :

- raisonnablement, qu'est-ce que je pourrais aller chercher comme frequences? Il faut privilegier la frequence du Gpu plutot que celle de la ram?

Ben... niveau GPU, tu devrais pas aller bien loin (24MHz dans mon cas). En revanche, pour la RAM, tu peux y aller, elle en a dans le bide. Dans l'absolue, si j'ai bien compris, il vaut mieux privilégier la fréquence du GPU tout en gardant une fréquence de RAM supérieure (étant donnée que la RAM encaisse mieux que le GPU, c'est pas trop un problème). Le défaut, c'est que si tu monte trop la fréquence du GPU, même si elle encaisse la fréquence (la mienne tient largement 750MHz sans planter), les perfs s'effondrent (boulot vite fait mal fait, en gros, d'aprés ce que m'a dit BIERMAN).

Citation :

- apres, on teste les artefacts avec atitools? combien de temps?

Jusqu'à ce que t'en ai marre :D
En fait, surveiller que les perfs grimpent toujours dans 3DMark 2006 est plus important.

Citation :

- apres je suppose on lance un 3dmark, etc.

Le contraire, plutôt. Tu grimpes tout doucement jusqu'à ce que les perfs stagnent (avant qu'elle ne baissent, donc) dans 3DMark, puis tu vérifie qu'il n'y a pas [trop] d'artéfact avec ATI Tools.

Les deux dernier point concerne ma méthode d'oc perso (sur les conseilles de BIERMAN, après avoir complètement foiré ma première tentative galvanisé par mon succès sur mon C2D), je sais pas si elle est bonne ou pas (c'est mon premier oc également).

Message édité par MacIntoc le 05-01-2007 à 20:45:07
mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 20:42:40  profilanswer

n°1514116
Armitage I​II
Posté le 05-01-2007 à 22:46:32  profilanswer

chtidu62 a écrit :

J'oubliait: j'ai réalisé ces test avec le boitier ouvert. :heink:

ha oui mais non surtout pas ! boitier ouvert est moins efficace que bonne ventilation !!!

Citation :

J'ai commandé 2 nouveaux ventilo que j'irai chercher à la rentrée (le magazin est en face de mon bahut :D ), un à l'avant pour amener de l'air froid et un a l'arriere pour evacuer l'air chaud.

alors là j'abonde ! En ce qui me concerne, j'ai un boitier aplus case X-Clio II... enfin bref, il a un ventilo de 25 cm sur le flanc ; ça aide !

Citation :

pourriez vous me donner vos fréquences optimales? :??:  

Oui bien sur, je les ai données un peu plus haut mais te les redonne avec grand plaisir : 580 pour le gpu et 784 pour la mémoire

Je viens de jouer une heure à titan quest et après avoir arrêté j'ai jeté un oeil à la température : 54°. Elle a donc du probablement tourné entre 60 et 70, à vue de nez, en plein feu de l'action ? Mais 90 c'est un peu beaucoup, enfin, je n'ai pas d'expérience en la matière et donc je ne veux pas te donner de conseils, puisque je ne suis pas qualifiée pour le faire ! Mais bon, chaud quand même ! A croire que le système de refroidissement de ta carte graphique (radiateur/caloduc ?) n'est pas top top ! Mais surtout, il te faut absolument revoir ta ventilation de boitier... d'autant que le reste doit trinquer (chipset, ram...)

Message cité 1 fois
Message édité par Armitage III le 05-01-2007 à 22:48:46

---------------
*ravageos is back
n°1514306
chtidu62
Posté le 06-01-2007 à 13:55:35  profilanswer

Armitage III a écrit :

ha oui mais non surtout pas ! boitier ouvert est moins efficace que bonne ventilation !!!

alors là j'abonde ! En ce qui me concerne, j'ai un boitier aplus case X-Clio II... enfin bref, il a un ventilo de 25 cm sur le flanc ; ça aide !

Oui bien sur, je les ai données un peu plus haut mais te les redonne avec grand plaisir : 580 pour le gpu et 784 pour la mémoire

Je viens de jouer une heure à titan quest et après avoir arrêté j'ai jeté un oeil à la température : 54°. Elle a donc du probablement tourné entre 60 et 70, à vue de nez, en plein feu de l'action ? Mais 90 c'est un peu beaucoup, enfin, je n'ai pas d'expérience en la matière et donc je ne veux pas te donner de conseils, puisque je ne suis pas qualifiée pour le faire ! Mais bon, chaud quand même ! A croire que le système de refroidissement de ta carte graphique (radiateur/caloduc ?) n'est pas top top ! Mais surtout, il te faut absolument revoir ta ventilation de boitier... d'autant que le reste doit trinquer (chipset, ram...)

Question ventilation j'ai juste un ventilo d'alim et un ventilo pour le CPU donc je^pense pas que sa ventile super bien :-/

Sinon j'ai joué 10 minutes à carbon avec :memory clock:1500Mhz, core clock: 2d: 450Mhz et 3d:495Mhz (fréquences optimales de nvidia, inférieures aux tiennes et la surprise quand je quitte, la courbe de temperature a allégrement dépassée les 100° :cry:  
Je vais donc tenter boitier fermé avec trackmania nation voir si sa ventile mieu.

Mon boitier est un enermax auquel il reste juste 2 emplacement pour des ventilo de 8cm.

j'ai rapelé le magazin ce matin et j'ai exposé mon probleme.
réponse: Je peut te proposer un ventilo que l'on met à la place d'un lecteur de disquette (à l'opposé de la CG :(  :ouch: )
Alors moi bien sur: niet :non: , il reste de la place pour un ventilo pour faire rentrer de l'air froid par devant et pour faire sortir l'air chaud a l'arriere, donc le gar me di: nos fournisseurs ouvrent lundi, je commanderai ça lundi et je te tien au courant.

Maintenant j'attend lundi.

PS: le patron me tutoie parce que j'ai été faire un stage de plusieurs jours l'année derniere dans sa boutique. Mais le materiel pour gamer avisé y connaissent pas trop j'ai l'impression  :kaola:  :fou:  

Sur ce je repart dans mes test boitier fermé
chtidu62

Message édité par chtidu62 le 06-01-2007 à 13:56:13
n°1514310
kabyll
Posté le 06-01-2007 à 14:07:06  profilanswer

MacIntoc: merci bien, tu as éclairé les zones sombres.

je testerai tout ca,

edit: en fait j'avais deja atitools 0.26, fallait juste le laisser installer les drivers.

personne ne sait quel est l'interet de flasher en GTX?

Message édité par kabyll le 06-01-2007 à 15:46:22
n°1514376
kabyll
Posté le 06-01-2007 à 17:17:47  profilanswer

bon, ben j'ai franchi le pas, et j'ai flashé ma carte en GTX.

je m'attendais a ne pas avoir de changement, ms... y'a du changement!

en remettant mon proc a frequence de base soit 2.66

- avec ma gto je faisais 9972 pts a 3dmark05

- et là, juste en la passant en gtx, je suis a 10465

bon, je vais faire mumuse avec les frequences maintenant.

n°1514387
chtidu62
Posté le 06-01-2007 à 17:26:58  profilanswer

Sayè j'ai fini mes test, boitier fermé je tourne a 75 au repos et 90/95 sur trackmania (je n'ose plus essayer avec need for speed carbon).

C'est vrai que ça chauffe moin boitier fermé mais c'est deja trés chaud.

J'attend donc mes ventilos (je me répette)

n°1514400
Armitage I​II
Posté le 06-01-2007 à 17:55:10  profilanswer

chtidu62 a écrit :

Sayè j'ai fini mes test, boitier fermé je tourne a 75 au repos et 90/95 sur trackmania (je n'ose plus essayer avec need for speed carbon).

C'est vrai que ça chauffe moin boitier fermé mais c'est deja trés chaud.

J'attend donc mes ventilos (je me répette)

Oui moi je crois qu'en attendant tu ne joues pas et c'est tout huhu !
Ca chauffe moins boitier fermé quand on a un bonne ventilation... de boitier !
Donc, ménage ton pc d'ici à ce que tu reçoives les 80mm...
Peut-être as-tu une vieille alimentation qui aurait un ventilo encore vaillant ? éventuellement branché en 5V si il est trop bruyant en 12V et placé à l'arrière de ta tour (donc au dessus de ta cg), ej suis certaine que ça t'aiderait dans le refroidissement d'icelle !
Tu n'as pas augmenté l'alimentation de ta cg par hasard ? Cela pourrait expliquer la chaleur trop importante !

Message édité par Armitage III le 06-01-2007 à 17:57:34

---------------
*ravageos is back
n°1514432
chtidu62
Posté le 06-01-2007 à 19:30:04  profilanswer

Non l'alimentation de ma CG est "d'origine", j'ai absolument rien touché.

Donc je joue presque plus, j'utilise le PC portable de mamere pour jouer a tmn :D.

pour le ventilo d'alim je doit en avoir un vieux (je dirai meme trés vieu ~11 ans) et le PC tournait encore il y a 2 semaine.

Pour le moment ça chauffe plus trop donc j'attend.
et je menage mon PC ne t'inquiete pas, plus de photoshop, plus de jeu...

Ce sont mes parents qui m'ont payé l'ordi pour noëm et ils aiment pas trop que j'y bidouille "c'est bien quand ça marche" ki me disent.

Mais moi j'aime bien quand sa marche vite bien et quand ça chauffe pas trop ^^.

Je ne veut donc rien faire griller et j'attend avec impatience mes 80mm...

n°1514595
Armitage I​II
Posté le 06-01-2007 à 23:07:54  profilanswer

chtidu62 a écrit :

Ce sont mes parents qui m'ont payé l'ordi pour noëm et ils aiment pas trop que j'y bidouille "c'est bien quand ça marche" ki me disent.

Mais moi j'aime bien quand sa marche vite bien et quand ça chauffe pas trop ^^.

Je ne veut donc rien faire griller et j'attend avec impatience mes 80mm...

J'abonde dans leur sens, et aussi dans le tien, rien n'est incompatible !
J'ai réglé mes fréquences d'o/c et je n'y touche plus ! C'est bien quand ça marche, relativement vite, et bien...

Pour ne rien griller... tant qu'à faire, remets les fréquences d'origine !

Tiens, un peu de lecture, même si ça date comme on dit, c'est très instructif ! Lis tout jusqu'au bout hein !
http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page1.php

---------------
*ravageos is back
n°1514680
chtidu62
Posté le 07-01-2007 à 10:42:43  profilanswer

Armitage III a écrit :

J'abonde dans leur sens, et aussi dans le tien, rien n'est incompatible !
J'ai réglé mes fréquences d'o/c et je n'y touche plus ! C'est bien quand ça marche, relativement vite, et bien...

Pour ne rien griller... tant qu'à faire, remets les fréquences d'origine !

Tiens, un peu de lecture, même si ça date comme on dit, c'est très instructif ! Lis tout jusqu'au bout hein !
http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page1.php

En effet très instructif. Ils sont encore en fase de test (trés peu d'exemplaire) ou ils sont certains de leur systeme de refroidissement?
Sinon j'ai remi les fréquences d'origines pour etre sur que sa ne chauffe pas trop

---------------
Quand on sait pas on demande, quand on sait on partage...
n°1514739
Armitage I​II
Posté le 07-01-2007 à 13:59:40  profilanswer

Non, non, tout va bien...
Il faut juste garder en tête ceci :
Nous avons constaté que hors boîtier, les cartes plantaient pour la plupart au bout de plusieurs heures, l’accumulation de chaleur devenant trop importante. donc boitier ouvert c'est pareil... Mais évidemment ces cartes graphiques sont destinées à être utilisées dans un boîtier avec un minimum de ventilation. Ce que nous avons constaté c’est que ces solutions sont alors parfaitement viables...

Bon, ok je me suis un peu amusée avec les couleurs...

---------------
*ravageos is back
n°1514850
chtidu62
Posté le 07-01-2007 à 18:29:39  profilanswer

:D Ouais mais 85/90 au bout de 10 min c'st pas ce que j'apelle viable... :pt1cable:

---------------
n°1514989
kabyll
Posté le 07-01-2007 à 23:36:55  profilanswer

questions sur atitools

j'ai fait un findmaxcore, ca monte pas tres vite, je reviendrai plus tard dessus, pcq ca monte ca monte ms je vois pas qd il compte s'arreter ^^'

par contre, j'ai fait un findmaxmem, et là en 10min il est deja a 873Mhz. Et j'ai des artéfacts, ms atitools me dit "no errors" et continue de monter

qd je l'arrete, il m'a redescendu a 803Mhz. Ca veut dire que c'est la valeur qu'il considere "sans artéfacts"?

idem pr findmaxcore, on l'arrete qd on voit des artefacts et il va donner la derniere valeur sans artefacts? ou alors j'ai pas bien pigé le principe?

ensuite, ces valeurs, on les mets ds rivaturner et c chargé direct sans chipot, ou bien faut mettre atitools et loader les parametres au demarage? (j'aimerais ne pas avoir de prog a lancer au boot)

n°1515104
fenxproto
Posté le 08-01-2007 à 11:31:16  profilanswer

et personne n'a o/c la 7900 gs de chez MSI, de très bons résultats aussi malgré le système de refroissidement passif.

Vive MSI! *~*

n°1515106
fenxproto
Posté le 08-01-2007 à 11:37:40  profilanswer

Salut,

personne n'a essayé d' O/C la 7900GS de chez MSI?

Très bonnes performances d'après "les numériques", malgré le système de refroidissement passif.

Vive MSI *~*

n°1515108
fenxproto
Posté le 08-01-2007 à 11:38:38  profilanswer

Salut,

Très bonnes performances d'après "les numériques", malgré le système de refroidissement passif.

Vive MSI *~*

n°1515122
Armitage I​II
Posté le 08-01-2007 à 12:19:26  profilanswer

bah si moi !
comme écrit plus haut !

---------------
*ravageos is back
n°1515149
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2007 à 13:55:51  answer

3 posts de suite à quelques minutes d'intervalle s'apparente à du flood :o
Et MSI caÿmal [:obanon]

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2007 à 13:56:58
n°1515156
ftp381
ça fûme!
Posté le 08-01-2007 à 14:37:26  profilanswer

kabyll a écrit :

questions sur atitools

j'ai fait un findmaxcore, ca monte pas tres vite, je reviendrai plus tard dessus, pcq ca monte ca monte ms je vois pas qd il compte s'arreter ^^'

par contre, j'ai fait un findmaxmem, et là en 10min il est deja a 873Mhz. Et j'ai des artéfacts, ms atitools me dit "no errors" et continue de monter

qd je l'arrete, il m'a redescendu a 803Mhz. Ca veut dire que c'est la valeur qu'il considere "sans artéfacts"?

idem pr findmaxcore, on l'arrete qd on voit des artefacts et il va donner la derniere valeur sans artefacts? ou alors j'ai pas bien pigé le principe?

ensuite, ces valeurs, on les mets ds rivaturner et c chargé direct sans chipot, ou bien faut mettre atitools et loader les parametres au demarage? (j'aimerais ne pas avoir de prog a lancer au boot)

déjà dans les options je te conseille de mettre une valeur max pour la fréq. DDR3 et idem pour la fréq. GPU.
ensuite dans les options tu peux choisir plusieurs modes d'évaluations de la stabilité et sans doute n'as-tu pas la bonne d'activée ;).

j'ai eu le blem et effectivement Atitool ne s'est pas arrété et passé 700MHz sur le GPU il y avait de jolis artefacts sur tout l'écran (ça c'était avant mon Vmod :D).

PS : suis au taff donc j'ai pas atitool sous les yeux pour mieux te guider sur les options à activer...

n°1515158
kabyll
Posté le 08-01-2007 à 15:03:13  profilanswer

y'a pas d'urgence, si tu y penses, mate ce soir qd tu es chez toi.

merci

n°1515164
ftp381
ça fûme!
Posté le 08-01-2007 à 15:10:27  profilanswer

d'autant que Atitool est plutôt pas mal car le test en o/c est graduel.

une fois paufiné je te conseille d'utiliser 3Dmark05 et de le stopper après les 1ères secondes du 1er test... le temps de voir le max FPS à un moment précis et de recommencer avec un autre réglage... quand ça ne monte plus, voire quand ç a redescend tu sais que tu as passé l'o/c max stable.

c'est du dégrossissage mais cela fait gagner du temps : après chauffe la CG justifiera un io/c moins poussé... donc tu connais déjà ton max inatteignable :D.

n°1515274
chtidu62
Posté le 08-01-2007 à 19:00:24  profilanswer

fenxproto a écrit :

Salut,

Vive MSI *~*

Moi j'ai essayé mais les "numeriques" sont montés en fleche.

Mauvaise ventil du boitier.

Dailleur=> situation provisoire: un vieu ventilo de PROC de 5cm branché sur une prise molex (y tourne a fond vous imaginez le boucan).

J'ai quand même perdu 10°

Vous imaginez un peu avec les 2 de 80 :D

---------------
n°1515317
ftp381
ça fûme!
Posté le 08-01-2007 à 21:02:39  profilanswer

kabyll a écrit :

y'a pas d'urgence, si tu y penses, mate ce soir qd tu es chez toi.

merci

tu vas dans settings (en bas à droite) puis :
1) réglage des valeurs max : menu déroulant fenêtre du haut tu vas sur "overclocking" et tu coches "use clock safety range" et tu règles des valeurs que tu juges raisonnables (genre 700 pour le GPU et 900 pour la DDR).

2) réglage du type de scan : menu déroulant fenêtre du haut tu vas sur "artifact scanning" et tu ne coches pas "use old" et tu coches "disable screensaver during scanning" et "beep on artifact" et enfin tu règles le curseur au 1er 5ième vers loweroverclock.

have fun ;) :D

n°1515343
kabyll
Posté le 08-01-2007 à 22:02:30  profilanswer

merci l'ami

en fait j'avais trouvé par moi-meme, ms pas pensé a virer le screensaver.

n°1515359
Armitage I​II
Posté le 08-01-2007 à 22:45:54  profilanswer

chtidu62 a écrit :

Vous imaginez un peu avec les 2 de 80 :D

Bah... moi je veux voir ! c'est pour quand ???

---------------
*ravageos is back
n°1515612
chtidu62
Posté le 09-01-2007 à 18:28:02  profilanswer

Armitage III a écrit :

Bah... moi je veux voir ! c'est pour quand ???

Demain 11h a la sortie je passe les chercher, installé au plus tard vers 16h je pense :)

---------------
n°1515642
Yalouf
Posté le 09-01-2007 à 19:53:47  profilanswer

J'ai récupérer mes ventilos de boitier et voici donc mon overclocking final stable avec la carte :

Carte : 7900GS Twintech 450/660 d'origine
Pilote : 93.81 beta
Processeur : E6300 1.86@2.2Ghz ( ma belle asrock à 50euros n'accepte pas plus :( )
Outil overclocking : ATITOOL
Temp Idle/Full : 42/60
OC GPU : 650 ( +44% )
OC RAM : 810 ( +22% )
Score 3dmark 2005 OC : 97xx
Score 3dmark 2006 OC : 52xx

A noter que ce soit avec les 91.47 et 93.71 je n'arrive pas à overclocker via les coolbits. Et je dois laisser ttes les frequences que ce soit en 2d ou 3d à 650/810 ( ça ne gêne en rien vu que la cg ne travaille pas en fait ). Si je mets des frequences plus basses en 2d, dès que je lance un jeu ya 1 chance sur deux que ça plante->reboot. Je ne comprends vmt pas pkoi ça fait ça même s'il est vrai qu'a l'origine sur la 7900gs ttes les frequences sont les mêmes.

Je ferai rapidement un bench sous trackmania nations avec les freq d'origine et OC pour voir le gain en % réel.

Donc voilà très bonnes carte

n°1515646
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2007 à 20:02:56  answer

Euh, pour faire 5300 points environ avec un X2 @2.66GHz (pas mieux que ton C2D @2.2GHz) mais SURTOUT avec ma 7900GS @621/749 (pilote 93.71WHQL), je pense que tu as un score bas :(

n°1515650
praktish3
Posté le 09-01-2007 à 20:13:17  profilanswer

je comprends pas que vos memoires montent aussi peu... :(

je tiens 900 en mem et 650 en gpu. et ca chauffe pas des masses en plus.

n°1515652
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2007 à 20:15:53  answer

Il y a 2 types :
- les 1.4ns (700MHz garanti) qui montent stable vers 750+
- les 1.2ns (833MHz garanti) qui montent comme la tienne @900MHz +
C'est la loterie quoi :spamafote:
Mais heureusement sur 7900GS le gain en RAM n'est pas si important à cause des coupes sur le GPU...

EDIT : sinon je peux bencher jusque 640 GPU et 780 RAM mais je me suis conservé une marge où je suis certain de ne pas faire planter la carte ;)
D'autant que le BIOS est flashé alors pour revenir en arrière si elle ne démarrait pas...

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2007 à 20:17:55
n°1515731
Yalouf
Posté le 09-01-2007 à 23:36:32  profilanswer

Ma carte mère est une Asrock 775dualVsta ( AGP PCI express ) et le PCI express est à 4x ----> 5% à 10%  de perfs en moins sur les jeux. Donc avec du pci express 16x je pense que ça monterait plus...

Message édité par Yalouf le 09-01-2007 à 23:37:35
n°1515763
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2007 à 01:22:19  answer

OK :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos avis sur 1 Gigabyte DS3 pour un overclocking avec E6400Réglage bios pour overclocking.
[Aide] Overclocking A64 venice 3800+overclocking D805 et P5B
Probleme overclocking P5B + 6400 + Corsair TWIN2X2048-6400Overclocking Core Duo E6400 + P5B D
Overclocking Amd Sempron 2600+[Topic Overclocking] Asus M2N-E / SLI
Overclocking Sempron 3000+Overclocking d'un core duo t2300 sur portable
Plus de sujets relatifs à : Vos Overclocking 7900GS et 7900GTO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)