Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OC GTX 1050 Ti

n°2459304
Robs06
https://soundcloud.com/dj-robs
Posté le 09-03-2017 à 14:13:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait l'acquisition d'une Gigabyte GTX 1050 Ti G1 Gaming, et je souhaiterais éventuellement l'overclocker, pour gagner encore un peu de perf.  
Donc j'aurais quelques question avant :
 
- quelle gain de performance puis-je espérer ? Car si ce n'est pas énorme, autant s'abstenir.
- es que je ne risque pas d'être CPU Limited avec mon processeur qui est un Intel Core i7-950 OC @ 3,46 GHz ?
 
Ma config. si besoin :
- Carte-mère : Asus ROG - RAMPAGE III GENE
- Processeur : Intel Core i7-950 OC @ 3,46 GHz
- Carte-graphique : Nvidia Gigabyte GTX 1050 Ti G1 Gaming
- Mémoire vive : 6x Kingston HyperX 2 Go DDR3 1600 MHz
- SSD 1 : Samsung Serie 750 EVO - 250 Go
- SSD 2 OCZ Technology Vertex 3 - 120 Go
- Alimentation : Scythe Chouriki 2 - 750 W
- Sytème d'exploitation : Windows 7 Professionnel 64 Bits

 
Merci d'avance pour vôtre aide et vos réponses.


Message édité par Robs06 le 09-03-2017 à 14:15:19

---------------
La musique ne s'écoute pas, elle se ressent.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 14:13:32  profilanswer
 

n°2459394
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 09-03-2017 à 23:40:49  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/articles/95 [...] cking.html
 
Environ 10% de perfs en plus avec ovck.
 
Le mieux c'est d'essayer  
 
Afterburner et voilà.
 
 
Pour le cpu limited si tu joues en 1080p pas de soucis l'élément qui limitera sera dans 90% des cas ta 1050

n°2459409
Robs06
https://soundcloud.com/dj-robs
Posté le 10-03-2017 à 08:07:22  profilanswer
 

Oki, merci de t'as réponse, je n'avais pas trouvé cette article en cherchant...
 
J'avais déjà essayé à l'époque sur mon SLI de GTX 460 mais étant donné le faible gain obtenu (2-3 fps en jeux) je voulais pas me relancer là dedans pour avoir un gain aussi faible ^^
 
Par contre juste une petite question, je sais que l'OC d'une carte-graphique ce fait en augmentant la fréquence GPU et la fréquence mémoire, mais y a t'il une concordance entre les deux ? Ou peut-on OC juste la mémoire ou juste le GPU indépendamment l'un de l'autre ?


---------------
La musique ne s'écoute pas, elle se ressent.
n°2459410
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 10-03-2017 à 08:21:25  profilanswer
 

Aujourd'hui tu joues sur les 2 indépendamment.
Pas besoin de chercher à toucher la tension par contre. À part pour les ovck extrêmes ou lunderclocking pour limiter la chauffe cest pas utile.
 

n°2459411
Robs06
https://soundcloud.com/dj-robs
Posté le 10-03-2017 à 08:44:43  profilanswer
 

Oki,
 
Non j'ai jamais touché le voltage, je cherche pas des scores de folies ^^
 
Donc je j'augmente la fréquence GPU et des que je vois des artéfacts je passe à la fréquence mémoire et c'est bon ;)
 
Merci bcp Miky 2001 pour t'es réponses :)


Message édité par Robs06 le 10-03-2017 à 08:45:06

---------------
La musique ne s'écoute pas, elle se ressent.
n°2459417
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 10-03-2017 à 09:58:08  profilanswer
 

:jap:  
 
Le mieux pour tester les limites c'est de jouer et/ou un bon gros test type 3dmark en boucle.
 
En général quand tu ovck trop ton GPU, le symptome c'est d'avoir des retours bureau avec Windows qui te dit avoir perdu le pilote graphique...
Pour la mémoire si tu ovck trop tu as des artéfacts à l'écran (points de couleurs, déformations de polygones...).

n°2459427
Robs06
https://soundcloud.com/dj-robs
Posté le 10-03-2017 à 11:33:09  profilanswer
 

Oki, oui j'ai eu déjà c'est 2 symptômes lors de précédents OC de CG je ne savais pas le quelle été lié à quoi, mais je savais que c'était pas bon :lol:  
 
Merci encore ;)


---------------
La musique ne s'écoute pas, elle se ressent.
n°2460299
Robs06
https://soundcloud.com/dj-robs
Posté le 21-03-2017 à 14:52:06  profilanswer
 

Rebonjour,
 
J'actualise ce topic, car j'ai un problème pour OC ma GTX 1050 Ti...
 
Enfaite, je souhaite le faire via l'outil Nvidia, et le problème est que dès que je passe en paramètres personnalisé le moindre changement que je veux appliquer (même 1 MHz) ne s'effectue pas, car il me dis le message suivant :
 
"Les paramètres n'ont pas pus être appliqué car ils ne sont pas valide"
 
Alors que quand je passe par l'outil fourni avec la CG Gigabyte "XTREME Engine" la cela marche.


---------------
La musique ne s'écoute pas, elle se ressent.
n°2461927
bongowz
BNGwz
Posté le 12-04-2017 à 12:22:24  profilanswer
 

Salut à tous  :)  
 
Petit Up du topic car j'ai quelques questions concernant un overclocking de 1050 GTX Ti.
 
- Premièrement, le possède le modèle MSI de la 1050 GTX Ti, celui alimenté via le PCIe (pas de broche 6 ou 8 pins donc). J'ai lu sur certains forum anglais qu'il était déconseillé d'overclocker ce type de GPU non alimenté via une alimentation classique, qu'en dites-vous? Donc avant de valider définitivement les réglages que j'ai pu effectuer (cf ci-dessous) j'aurai aimé avoir vos avis d'experts.
 
- Deuxièmement, sur MSI Afterburner, après avoir vu un tuto ou la personne poussait le memory clock à +550Mhz et le core clock à +155Mhz, j'ai décidé (toujours en prenant en compte l'alimentation PCIe de ma carte), de pousser à +400Mhz et +100Mhz. Est-ce convenable? J'obtiens ainsi un Memory clock fixe à 3953Mhz et un GPU clock qui oscille (est-ce normal qu'il ne soit pas fixe :??: ) entre 1835Mhz et 1885Mhz. Qu'en dites-vous?
 
- Troisièmement, concernant la température du GPU, sous valley benchmark, j'obtiens un pic qui se stabilise autour des 65/67°c, est-ce trop élevé? sachant qu'en réglage classique (donc sans OC), toujours sous valley benchmark je tourne aux alentours des 60°c.
 
- Quatrièmement (et après je vous laisse tranquille  :whistle: ), concernant la vitesse des ventilateurs, j'ai pré-réglé pour un déclenchement sur la courbe à 70% après les 60°c. Cette forte rotation constante ne risque t-elle pas à la longue d'endommager ce dit-ventilateur?
 
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée a tous! :hello:  
 

n°2461988
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 12-04-2017 à 21:35:41  profilanswer
 

bongowz a écrit :

Salut à tous  :)  
 
Petit Up du topic car j'ai quelques questions concernant un overclocking de 1050 GTX Ti.
 
- Premièrement, le possède le modèle MSI de la 1050 GTX Ti, celui alimenté via le PCIe (pas de broche 6 ou 8 pins donc). J'ai lu sur certains forum anglais qu'il était déconseillé d'overclocker ce type de GPU non alimenté via une alimentation classique, qu'en dites-vous? Donc avant de valider définitivement les réglages que j'ai pu effectuer (cf ci-dessous) j'aurai aimé avoir vos avis d'experts.
 
- Deuxièmement, sur MSI Afterburner, après avoir vu un tuto ou la personne poussait le memory clock à +550Mhz et le core clock à +155Mhz, j'ai décidé (toujours en prenant en compte l'alimentation PCIe de ma carte), de pousser à +400Mhz et +100Mhz. Est-ce convenable? J'obtiens ainsi un Memory clock fixe à 3953Mhz et un GPU clock qui oscille (est-ce normal qu'il ne soit pas fixe :??: ) entre 1835Mhz et 1885Mhz. Qu'en dites-vous?
 
- Troisièmement, concernant la température du GPU, sous valley benchmark, j'obtiens un pic qui se stabilise autour des 65/67°c, est-ce trop élevé? sachant qu'en réglage classique (donc sans OC), toujours sous valley benchmark je tourne aux alentours des 60°c.
 
- Quatrièmement (et après je vous laisse tranquille  :whistle: ), concernant la vitesse des ventilateurs, j'ai pré-réglé pour un déclenchement sur la courbe à 70% après les 60°c. Cette forte rotation constante ne risque t-elle pas à la longue d'endommager ce dit-ventilateur?
 
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée a tous! :hello:  
 


 
Premièrement : Aucun risque pour ta carte. Au pire ça plante et voilà.
 
Deuxièmement : Pousse à fond et trouve la limite de ta carte... comme dit au dessus pas de risque si ce n'est que ça plante...
 
troisièmement : Pas de soucis un GPU ça peu monter à 90°C sans soucis.
 
Quatrièmement : Le ventilo c'est mécanique donc plus il tourne plus il se détériore... Maintenant ils sont fait pour tourner à plein régime donc pas de soucis non plus...  
 
NE te tracasse pas autant... Les cartes sont testées dans des conditions extrêmes avant d'être misent sur le marché. En france les conditions clmimatiques sont "cool" pour le matos. Pas de température extrême pas trop d'humidité... Si tu fais un minimum attention à la ventilation de ta tour tu n'as aucun soucis à te faire.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 21:35:41  profilanswer
 

n°2462125
schpounzzz
mangeur de hardware.
Posté le 15-04-2017 à 01:57:47  profilanswer
 

Aucun risque pour la CG mais pas pour le port pci-e. Meme si le TDP du bios respecte la valeur max, en cas d'OC il fôctionnera à 100% du TDP dispo et aura meme tendance à faire des petites pointes au delà. Au risque de tuer la CM...


---------------
Cash:  "Quand ça sera fini, fait moi penser s'il te plait à lui arracher la langue!" Tango: "Avec une dépanneuse"
n°2462127
ElysiumFR
Posté le 15-04-2017 à 03:39:03  profilanswer
 

Petit reprise : je ne laisserai sûrement pas mes composants monter à 90 degrés.
Je pense que le seuil acceptable pour du h24 est autours de 75 degrés.
Enfin, si tu touches au core voltage et donc à la consommation, c'est ta carte mère via le port pci e qui va le payer.
C'est 75w Max mais si tu monte à 80 ça ne devrait pas poser de souci, regarde dans msi afterburner à quelle condo tu te stabilise en bench. Si inférieur à 80, c'est ok, si supérieur, tu baisses ton voltage.
Voilà


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
WIN10 PROBLEM OC CPUOC ne s'applique pas R9 280X OverDrive
CINEBENCH R15 pour test le OC ?[OC CPU + RAM] AMD Summit Ridge - Ryzen/Threadripper - News p.52
OC i7-950 Sur ROG - RAMPAGE 3 GENEOC qui n'a pas d'effet
Problème OC processeur I7 6700KOC x5660 / Corsair H80iV2 / Temp élevée
[Aide] OC R9 290 TRIX[Flash GTX 1080 FE] en SC / StrixOC / G1 les résultats!
Plus de sujets relatifs à : OC GTX 1050 Ti


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR