Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  HDOverclocking Radeon 5850 AMD Gpu Clock et Furmark

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDOverclocking Radeon 5850 AMD Gpu Clock et Furmark

n°2048687
maxxxxxxxx​xxxx
Posté le 05-10-2010 à 14:44:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai récemment acheté une Sapphire Radeon HD5850 et je voudrais procéder à un overclocking. J'utilise AMD GPU Clock tools avec Furmark  et il y a un point qui me pose problème :
 
Quand j'augmente mes fréquence Core et Mém., une fois trouvé les valeurs max qui sont stables, premièrement je ne peux pas les enregistrer puisqu'au redémarrage du pc ce sont les valeurs par défauts qui sont revenus.
 
Deuxièmement, admettons que j'arrive à enregistrer ces valeurs, alors les fréquences seront bloqué à celle que j'ai défini ? 800mhz/1180 par exemple ? Ce que je veux dire par là, c'est est ce que une fois enregistrées, ces fréquences sont progressives en fonction de l'utilisation du pc en augmentant à un moment et ralentissant à une autre, ou des lors que c'est enregistrer alors la carte tournera à 800mhz/1180mhz non stop ? Pas de risque de la fatiguer ?
 
 
Merci pour vos réponse, j'suis un noob en matière d'overclocking...


---------------
Tout ce que je touche, je le transforme en merde.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 14:44:34  profilanswer
 

n°2051587
actaruxs
Posté le 17-10-2010 à 19:56:10  profilanswer
 

il me semble que ce soft sert principalement a augmenter le voltage...
De ce que j'ai pû voir, une fois oc, ça reste comme ça... Faut créer des profils d'oc.
 
J'ai pas trop d'infos pour oc les miennes (j'en ai 2)... J'attend de les watercooler, car elles chauffent trop...
 
Le seul soft pratique pour les oc est "msi afterburner". Il permet d'affecter des profils (passage en 2d ou 3d), mais pas de profil suivant les soft/jeux, il me semble.  
 
J'ai juste fais quelques (petits) tests d'overclock... Et ça a l'air de plutot bien marcher niveau changement automatique des fréquences
 
Pour overclocker au delà des 775/1125, il faut changer le bios actuel part celui d'asus ou de msi. Msi permet d'oc encore plus que asus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  HDOverclocking Radeon 5850 AMD Gpu Clock et Furmark

 

Sujets relatifs
Achat nouvelle carte et montage silencieux: Quel WB GPU?Questions sur AMD overdrive et consorts
effet pâte thermique sur GPUQuels sont Les régulateurs installé sur un His 5850 call of duty moder
OC un AMD Phenom II x4 965 BE c3i7 860 + 5850 OC
Overclocking AMD / IntelUnlocker le voltage de la His 5850 sur MSI Afterburner
Rad pour MSI 5850 Twin Forzen 2 
Plus de sujets relatifs à : HDOverclocking Radeon 5850 AMD Gpu Clock et Furmark


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR