Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Achat nouvelle carte et montage silencieux: Quel WB GPU?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat nouvelle carte et montage silencieux: Quel WB GPU?

n°2047977
esox_ch
Posté le 01-10-2010 à 21:37:14  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai enfin décidé de me séparer de ma ATI 1900XTX après 3 ans de bons et loyaux services (mieux vaut tard que jamais me direz vous) car le ventilo commence à faire un bruit insoutenable (paliers probablement usés) et que niveau puissance de calcul .. voilà quoi.
Vu que je ne fais pas dans les FPS à l'ordi (j'ai ma PS3 pour ça), je pensais prendre quelque chose d'assez bon marché, genre ATI 5750 qui me permettrait de voir mes blueray, de jouer à des gens "gentils" (genre mon Civ5) et utiliser mon ordi comme je l'ai toujours fait pour de la bureautique.
Le truc c'est que j'aimerais quand même quelque chose de silencieux (sinon je me retrouverai au même stade que maintenant), j'ai donc pensé de le passer lui aussi sous watercooling.
Déjà : Vous pensez que le 5750 est un bon choix? Vu les comparatifs ça me semble pas trop mal me correspondre. 2ème chose : J'ai pas trouvé de waterblock pour 5750, mais seulement pour 5770. Vous avez une idée du pourquoi :heink:
Sinon j'ai aussi pensé regardé du côté des cartes passives mais bon ... avoir une carte downclockée et qui lâchera l'été prochain ça me dit moyen.
Pour info, mon CPU est déjà watercoolé et j'ai un un 3x120 comme radiateur (au moment de monter la config j'avais préféré prendre large pour ne pas être surpris au cas où je monterai un crossfire :D).
 
Merci pour vos avis!


Message édité par esox_ch le 05-10-2010 à 10:54:03

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 01-10-2010 à 21:37:14  profilanswer
 

n°2047980
bab55
I am the Night Rider
Posté le 01-10-2010 à 21:42:49  profilanswer
 

J'ai lu du bien des 5770 passives, comme quoi elles ne dépassaient pas 85°, soit une température pas mal.
Bref j'ai compri que les cartes passives avait grandement évolué. (il y a surement des 5750 passives)

n°2048007
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 02-10-2010 à 08:58:38  profilanswer
 

http://www.pcworld.fr/2010/03/04/m [...] or/477951/
http://www.extremepc.fr/actualite- [...] b-3d-.html
 
c'est ce que j'ai pu trouver en deux clic
 :hello:


---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°2048016
esox_ch
Posté le 02-10-2010 à 09:54:30  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai regardé dans les magaz du coin et j'ai rien vu de passif .. et vu que j'ai prévu une séance en LAN ce week-end je vais devoir me rabattre sur autre chose :D
Je pense donc en fait opter pour une 5770 et non 5750 parce ce que j'en ai vu qui coûtent pratiquement pareil.
Niveau watercooling, c'est nécessaire de prendre un de ces systèmes "full GPU" (qui donc couvrent tout le PCB) ou bien un waterblock juste pour le GPU c'est suffisant?
 
Merci d'avance :bounce:


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2048258
esox_ch
Posté le 03-10-2010 à 17:25:30  profilanswer
 

Une idée?
Merci


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2048616
esox_ch
Posté le 05-10-2010 à 10:55:54  profilanswer
 

Donc voilà, la carte graphique est achetée. C'est donc une HIS 5770 qui me semble marcher plutôt bien comparé à mon vieu clou :D
Par contre pour le WB je sêche. À voir le rad d'origine, il est juste monté sur le GPU, ce qui me pousserait à penser qu'un WB GPU devrait suffir, mais j'arrive pas à trouver de comparatif montrant la diff entre un WB "full cover" et un WB "juste GPU".
Vous avez un avis là dessus?
 
Merci


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Achat nouvelle carte et montage silencieux: Quel WB GPU?

 

Sujets relatifs
htpc silencieux: quel ventirad et quels ventillateurs choisirquel carte mere micro atx pour O/C core 2 duo
[Conseil] Ventilos pour rad en montage horizontalConseil montage ventirad (urgent car en cours !)
Conseil pour OC mon Q9450[AVIS] Montage d'une config
[help] probleme pour installer un d940 sur une carte mère ecs 
Plus de sujets relatifs à : Achat nouvelle carte et montage silencieux: Quel WB GPU?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR