Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  effet pâte thermique sur GPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

effet pâte thermique sur GPU

n°2042616
bibi ornit​ier
Posté le 07-09-2010 à 19:15:45  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je possède un Vostro 1310 depuis 2 ans avec une carte graphique Nvidia 8400m GS, une de celles annoncées défectueuses par Nvidia à l'été 2008.
Celle ci a tendance à surchauffer, ce qui provoque une ventilation plus fréquente et donc plus bruyante.
 
Quand j'ai appris cela, j'ai flashé le BIOS pour prendre la bonne version mais cela n'a pas eu d'effet miracle comme je l'espérais. :/ (pc toujours aussi bruyant et même températures)
J'ai démonté mon pc récemment et j'ai vu que la pâte thermique était sèche et très morcelé.
 
D'où ma question : est ce que la pose d'une nouvelle pâte thermique aurait un effet sur la température du GPU ?
Avec speedfan j'obtiens ces températures :
    GPU : 61°
    HD0 : 38°
    CORE 0 : 38°
    CORE 1 : 36°
    CORE : 61°
    Ambient : 0°
D'après ce que je sais, seule la température de la carte graphique est trop élevée, la température de la carte mère est moyenne. Or si la pâte thermique n'agit que sur le CPU, pas la peine pour moi de prendre le risque de la manip'...
 

mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 19:15:45  profilanswer
 

n°2042918
bibi ornit​ier
Posté le 08-09-2010 à 18:17:28  profilanswer
 

up' ! personne pour m'éclairer?

n°2042966
thepilot64
Posté le 08-09-2010 à 20:59:06  profilanswer
 

oui mais pas énorme non plus. Après morcelé c'est possible si il est séche, normal si le pc ne tourne pas.  
Si tupose la pate sur le GPU ben sa va agir sur le GPU ... :o
 
enfin je comprends pas ta dernière phrase ... !

n°2043023
bibi ornit​ier
Posté le 08-09-2010 à 23:23:40  profilanswer
 

en gros est ce que la pâte thermique a des conséquences sur CPU + GPU ou juste là où tu le poses, c'est à dire normalement CPU. mais en fait vu que je sais pas trop où sont mes composants, je peux pas être trop précis (noob power :/)
 
je ferai des photos demain pour être plus clair.

n°2046870
shadowsun
fanboy hunter
Posté le 26-09-2010 à 13:33:57  profilanswer
 

la pate thermique non conductrice peut s'applique sur n'importe quoi: entre de la ram et les rad de la ram,entre un proco et son ventirad,ou bien encore entre un gpu et son rad.
donc oui change la pate thermique!


---------------
for the greater good

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  effet pâte thermique sur GPU

 

Sujets relatifs
Pâte thermique périmée ?Tension MAX en aircooling sur GPU G92 (8800 GTS 512)
[rad GPU]Slim+6HP+2x120mmDemande conseils pad GPU WaterCool VGA HK GPU-X² 4870X2 LT et RAD 240
Comment bien appliquer sa pâte thermique ?Refroidir mon GPU et mon CPU : votre avis
Air cooling CPU, GPU et boitierVentirad GPU (4850)
Plus de sujets relatifs à : effet pâte thermique sur GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR