dr g frag
Merci à toi de m'avoir répondu
Citation :
2) il est possible de coupé des coeurs dans le bios mais je crois qu'il faut rebooter a chaque fois que tu veux en activer/desactiver.
|
Oui, mais est ce qu'avec overdrive on peut passer outre ?
Citation :
4) tu peux garder le C&Q et le turbo d'activer, mais il est preferable de desactivé le turbo car il limite souvant la monté en frequence.
|
Alors, pour le turbo ok j'ai lu ça pas mal de fois, mais est ce que c'est toujours valable pour un overclock raisonnable ?
Par exemple, est ce que tu peut caler ton 1055 à 3,6 et faire en sorte qu'il monte à 4ghz lorsque que 3 coeurs ou moins sont utilisés ?
Pour le C&Q, est ce que ton 1055 à 4,2... a le C&Q actif ?
Citation :
5) l'overclocking dans le bios il n'y a que ca de vrai (comment ca je suis vieux )
|
Nan nan...t'es pas vieux t'as encore de la marge, qu'est ce que je devrais dire .
Ce que je voudrais, savoir c'est si tu overclockes par le bios parce que tu a appris comme ça au début et que tu ne veux pas t'emm....r avec overdrive, ou alors pour une autre raison ?
Citation :
7) un equivalent en terme de coeur: I7-980 un equivalent en terme de débloquage de coeur les series "K" un equivalent en terme de perf je dirais le I7-930.
|
Euh...là je me suis mal exprimé en fait, je voulais dire : "est ce qu'il existe un programme équivalent à AMD overdrive pour l'overclock des proc Intel".
Pas un prog Intel hein...je ne pense pas que cela existe d'ailleurs, mais plutôt un truc généraliste qui aurait un peu les mêmes fonctions qu'overdrive et utilisable avec n'importe quelle plateforme.
Une derniere chose, t'as eu du mal à le monter à 4,2 ton 1055 ?
La plus part du temps je vois plutôt 3,5 pour le 1055 alors là 4,2