Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  GROS PROBLEME 6800GT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GROS PROBLEME 6800GT

n°1346177
morgo
Posté le 17-12-2005 à 11:08:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai une 6800gt de leadtek qui etait overclockée plus ou moins en 6800 ultra, j'ai modifié le bios en augmentant la frequence et le vmod de 0.1. Ca a marché pendant 6 mois et la semaine derniere j'ai eu des problemes d'affichage, plantages dans les jeux, enormes artefacts partout, la j'ai commence à flipper un peu j'ai voulu reflasher le bios mais jai meme pas pu, la carte faisait planter le pc des les premieres minutes, donc pas moyen de retelecharger nvflash etc..Je decide de l'enlever, nettoyer la poussiere et je la remets et la plus rien... :sweat:  
Alors je voudrais savoir si c'est tres mauvais signe ou tres tres mauvais signe, enfin surtout si il ya un moyen de la recuperer, jai lu qqpart qu'on pouvait avec un carte video pci normal mais jen ai pas, sinon j'ai vu aussi une solution de disquette bootable qui reinitialise tout seul le bios de la cg, le pb ce que par defaut jai mets pas le lecteur disquette, et etant donne que jai pas d'affichage, je peux pas modifier la sequence de boot?
Ma deuxieme question est la suivante: est-ce que si je fais jouer la garantie, c'est mort du fait des modifs?
 
Merci d'avance de votre aide.
signé un petit overclokeur aigri.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 11:08:52  profilanswer
 

n°1346244
lolomatic
Posté le 17-12-2005 à 13:46:33  profilanswer
 

Salut !
 
C'est peut-être bête à dire comme ça, mais as-tu bien remis de la pâte thermique sur ton GPU ? As-tu remarqué une odeur suspecte de cramé à l'allumage ? Quand tu dis "plus rien", c'est l'écran noir avec le bip du démarrage et le disque dur qui gratte, ou c'est "plus rien" - du tout !?
 
Es-tu sûr de ne pas t'être trompé en ayant branché une molex d'un câble alimentant déjà disque durs, CD ou autres, qui n'aurait plus assez de jus ?
 
Sinon pour la carte PCI, c'est un obligation pour tout bidouilleur d'en avoir une chez soi ;c) ça évite bien des week ends de torture !
Blagues à part, tu peux en trouver pour pas grand chose dans ta boutique d'informatique du coin (soit il leur en reste dans leur cartons et ils te la file, soit ils te refourguent une SIS 8Mo à 20€ max)


Message édité par lolomatic le 17-12-2005 à 13:47:12
n°1346251
morgo
Posté le 17-12-2005 à 13:59:08  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
non pas d'odeur de brulé heuresement, et quand je dis plus,rien c'est le bip, disque dur qui gratte et tout mais écran noir.
Je pense que je vais essayer de degoter une carte pci. Donc si je trouve une carte pci, je la met, ansi que la mienne en pci express et je boot sur nvflash, il risque pas de flasher la mauvaise carte?

n°1346298
lolomatic
Posté le 17-12-2005 à 15:20:16  profilanswer
 

Si tout le reste fonctionne, à prioris, pas de gros dégâts au niveau de ta carte graphique (une cg complètement HS peut empêcher un PC de démarrer), mais cela n'empêche pas que même minime, une anomalie sur une CG reste un anomalie et est suceptible de la rendre inutilisable !
 
La meilleure chose à faire est bien de se dégoter une carte PCI ! Je te rassures, tu ne risque absolument pas de flasher la PCI, tous les utilitaires de flashage de CG reconnaissent les CG à flasher... heureusement ;c)
... A moins que tu aies plusieurs cartes 3D, mais là la confusion est plus du côté de l'utilisateur ;c)
 
Voilà, bonne chance !

n°1347896
morgo
Posté le 20-12-2005 à 14:00:03  profilanswer
 

Ca y est, j'ai acheté une carte pci mais malheuresement quand je la met en meme temps, que ma pci express, ca empeche le pc d"afficher quoique ce soit meme si le pc se lance et j'entends un bip(mais plus tardif). Donc je crois que je vais me resoudre a renvoyer ma carte chez leeadtek à moins que vous ayez une ultime suggestion.. lol...
En attendant je vais profiter de ma nouvelle cirus logic vga 4mo  :love:

n°1348182
ryoooo
coach sportif lyon
Posté le 21-12-2005 à 10:54:50  profilanswer
 

Meme si tu envoie ta carte ils vont bien voir que tu l as overclocké donc cherche pas ta carte est mort fallait par toucher ces regalges car deja avec un 6800 GT tu peux faire tourner tous les jeux sans problemes dommage c est une carte qui vaut cher et que tu devras repayer. La seule chose qu il te reste a faire c est d'essayer avec ta carte bidon de faire qq reglages dans le bios deja pour limiter le voltage et les new frequences du GPU que tu aV mis et prier pour que si tu remets ta 6800 GT qu elle remarche et que tu n es rien griller dedans...

n°1386693
morgo
Posté le 04-03-2006 à 10:54:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je mets à jour mon poste:
Donc ma carte graphique qui ne marchait plus, je lai envoye chez leadtek via mon revendeur, et ils me l'ont echangé apres un mois qd meme mais ca fait qd meme plaisir.
Donc d'une part je viens vous rapportez ce fait pour vous dire  qu'il faut toujours tenter de la renvoyer.
Il ya cependant un bemol, en allant chercher ma carte le vendeur de la boutique m'a demandé de la vérifier et je constate qu'un petit composant est a moitie dessoudé. Comme jai pas envie d'attendre encore un mois, on l'a testé et elle a l'air de marcher. De retour chez moi, j'ai envoyé un mail à leadtek, avec une photo et ils mont dit que ce composant la ce n'etait pas grave.
Moi j'ai des connaissances tres faibles en electronique, mais comment une carte peut marcher normalement, avec un composant dessoudé?
De plus jai essaye de faire des ptites sessions de jeu, et jai eu un ecran bleu, jai mis a jour les pilotes c pas revenu alors wait and see.
Je remercie tout ceux qui m'ont aidé.

n°1387281
lolomatic
Posté le 05-03-2006 à 14:51:12  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai moi aussi eu de mauvaises surprises avec du matériel (un barebone) parti en retour constructeur, car ceux-ci m'ont tout simplement renvoyé leur exemplaire de test, qui m'a laché au bout d'une semaine ! Je ne pouvais pas attendre 1 mois alors j'ai ressoudé sur la carte mère ce qui avait laché !
 
Tout ça pour dire : faites quand même attention aux retours constructeurs !
 
Sinon Morgo, n'aurait tu pas une photo de ta carte et du composant ?
Ou au moins la référence du composant ?

n°1387664
morgo
Posté le 06-03-2006 à 10:30:41  profilanswer
 

J'ai pas de site internet pour la photo
Il faudrait que tu me donnes ton mail en mp si possible
Hier j'ai encore eu un écran bleu mais je jouait pas donc je sais pas quoi penser
Encore merci pour ton aide

n°1388726
nicoverclo​ck
Zen
Posté le 07-03-2006 à 22:26:21  profilanswer
 

c'est rassurant tout ça lol je vais justement commander une 6800GT leadtek


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  GROS PROBLEME 6800GT

 

Sujets relatifs
drole de problèmeprobleme avec A64Tweaker
Probleme de freezeProbleme d'oc et de timing ram
problème Vcore P4C 3.2ghz P4P800E dlxProblème NV-Silencer
gros problème avec ma 6600GT sparkleprobleme de syncro
Problème, à mon avis le Voltage! 
Plus de sujets relatifs à : GROS PROBLEME 6800GT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR