Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  GPU Tweak II OC mode

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPU Tweak II OC mode

n°2471375
rifska
Posté le 05-08-2017 à 14:33:54  profilanswer
 

Bonjour FH :hello:
 
Ma question va peut être vous paraître simple mais étant novice je préféré savoir ce que je vais faire et demander.
 
Alors voila j'ai le logiciel GPU Tweak II et si certain l'ont déjà il y as trois mode prédéfini en haut (OC Mode/Gaming Mode/Silence Mode)
 
http://edgeup.asus.com/wp-content/uploads/2015/10/Screenshot_3.png
 
Et ne voulant pas griller ma carte car je ne connais rien a l'overclocage je voulais savoir si le Mode OC était risqué et si il annulait la garantie ?
 
Voila j'attend vos réponse
 
Bonne journée  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 05-08-2017 à 14:33:54  profilanswer
 

n°2471387
Krutors
Posté le 05-08-2017 à 17:46:03  profilanswer
 

Salut l'ami :hello:  
 
Sans vouloir être caustique, si tu n'as aucune idée de ce que ce logiciel fait et que ce que ces différents modes impliquent, c'est que tu n'as pas besoin de les utiliser.
 
Ceci étant dis, l'OC Mode remonte automatiquement les limites de consommation de la carte au maximum et applique un OC agressif...au prix de nuisances sonores élevées. C'est souvent le mode par défaut des cartes livrées à la presse, histoire de gagner quelques points dans les benchmarks.
 
Le Silent Mode à l'inverse, privilégie le silence avec des courbes de ventilations plus douces pour eh ben...du silence, au prix d'un "overclocage" nul. Le Gaming Mode c'est une sorte de juste milieu.
 
Mais dans tous les cas, non, l'activation de ce mode OC ne bousille pas ta garantie.
 
En espérant t'avoir aiguillé ;)


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°2471388
rifska