Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  GPU Tweak II OC mode

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPU Tweak II OC mode

n°2471375
rifska
Posté le 05-08-2017 à 14:33:54  profilanswer
 

Bonjour FH :hello:
 
Ma question va peut être vous paraître simple mais étant novice je préféré savoir ce que je vais faire et demander.
 
Alors voila j'ai le logiciel GPU Tweak II et si certain l'ont déjà il y as trois mode prédéfini en haut (OC Mode/Gaming Mode/Silence Mode)
 
http://edgeup.asus.com/wp-content/uploads/2015/10/Screenshot_3.png
 
Et ne voulant pas griller ma carte car je ne connais rien a l'overclocage je voulais savoir si le Mode OC était risqué et si il annulait la garantie ?
 
Voila j'attend vos réponse
 
Bonne journée  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 05-08-2017 à 14:33:54  profilanswer
 

n°2471387
Krutors
Posté le 05-08-2017 à 17:46:03  profilanswer
 

Salut l'ami :hello:  
 
Sans vouloir être caustique, si tu n'as aucune idée de ce que ce logiciel fait et que ce que ces différents modes impliquent, c'est que tu n'as pas besoin de les utiliser.
 
Ceci étant dis, l'OC Mode remonte automatiquement les limites de consommation de la carte au maximum et applique un OC agressif...au prix de nuisances sonores élevées. C'est souvent le mode par défaut des cartes livrées à la presse, histoire de gagner quelques points dans les benchmarks.
 
Le Silent Mode à l'inverse, privilégie le silence avec des courbes de ventilations plus douces pour eh ben...du silence, au prix d'un "overclocage" nul. Le Gaming Mode c'est une sorte de juste milieu.
 
Mais dans tous les cas, non, l'activation de ce mode OC ne bousille pas ta garantie.
 
En espérant t'avoir aiguillé ;)


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°2471388
rifska
Posté le 05-08-2017 à 18:09:16  profilanswer
 

Merci beaucoup Krutors, en ce qui concerne l'OC je t'avoue que je n'y comprend rien mais ce logiciel me permet de stopper toute les petites fonctionnalités qui se lance au démarrage ce qui me permet d'avoir un petit peu plus de perf et avec le mode OC encore un peu plus (60FPS constant en 4K) voila pourquoi j'utilise GPU Tweak  :)  
 
En tout cas merci pour tout  :hello:

n°2471393
Krutors
Posté le 05-08-2017 à 19:04:16  profilanswer
 

D'après le fond d'écran que je vois en arrière-plan, ton PC tourne sous Windows 10, alors tu peux simplement sélectionner quels programmes sont autorisés à se lancer au démarrage via l'onglet "Démarrage" du Gestionnaire des Tâches, ce qui t'évite de lancer un programme supplémentaire pour le faire... ;)


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  GPU Tweak II OC mode

 

Sujets relatifs
OC i7 5960xOC 4790k, prochaine etape ?
[OC CPU]bug OCCT fx 6300OC carte graphique
[Aide OC]-I5 6600K/MSI Z170-A PROVRM GPU 95°, Trop ou OK
[projet] multi GPU coolingfinalisation OC gtx 1080 vos avis et mes doutes
OC qui fait crash un jeu ????Besoin de vos avis [Temp OC 7700k]
Plus de sujets relatifs à : GPU Tweak II OC mode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR