Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[projet] multi GPU cooling

n°2467528
juzamthai
Posté le 28-06-2017 à 23:34:28  profilanswer
 

Salut salut
 
 
J'ai un projet de refroidir 7 GPU en un seul circuit.
 
Ce sont toutes des 1070 (custom)
 
 
 
Bien sur le tout c'est que ca coute le moins cher que possible.
 
 
- Je pensais donc au alphacool hf14 universal, mais est-ce qu'il va sur cette CG ?
 
- Niveau pompes, va m'en falloir plusieurs pour bien traverser tout ca.
 
- les WB en // ou  série ?
 
- Taille du rad ?
 
- Pour la mémoire et autre chaufferies, rad passif avec grosse ventilation sur le tout ?
 
 
 
Je suis de l'ancienne école, nokytech et les CG dangerden ;) LPDC powa a coup de eheim et de tupperware !!! Le tigon :D
 
J'ai besoin d'une mise a jour, votre aide sera précieuse.
 

mood
Publicité
Posté le 28-06-2017 à 23:34:28  profilanswer
 

n°2467529
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 28-06-2017 à 23:42:44  profilanswer
 

:hello: Un peu de recherche et tu aurais trouvé ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5877_1.htm
juste un peu plus bas sur la même page...


---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°2467534
juzamthai
Posté le 29-06-2017 à 00:09:52  profilanswer
 

merci :)

n°2467552
inspecteur​ tomate
Posté le 29-06-2017 à 09:29:30  profilanswer
 

Pour le radiateur, je partirais sur du au moins 2x480 ou supérieur.
7x GTX1070 chauffent quand même beaucoup.
Si on prend en compte le TDP total à refroidir:  
- 7x 150w: 1050w de TDP
- pompe: 20W
- (éventuellement) CPU: 150w
 
Cela fait 1070w à dissiper (1220 si ajout du CPU).
Il faut donc une grosse surface de dissipation.
 
De plus, pour les waterblocks, il faudrait mieux des waterblocks full, car l'électronique autour des cartes va chauffer (VRM etc).
 
Il faudrait voir si tu peux enlever le port DVI de la GTX1070 pour la transformer en "single slot", sinon tu vas être limite si tu veux les aligner.


---------------
Flickr - Facebook
n°2467567
juzamthai
Posté le 29-06-2017 à 11:54:43  profilanswer
 

Oui c'est sur que ca chauffe et qu'il vaudrait mieux des WB full, mais vu le prix :/ comment on fait ^^
 
La place c'est pas un probleme, la actuellement ca me prend 90cm sur 40 cm par config.
Ca va forcement reduire l'encombrement.
 
Ensuite les carte sont downclock a 130w max, le CPU c'est un celeron kaby donc tres petit tdp.
 
Mais je crois que le projet tombe a l'eau, en voyant le prix du devis chez alphacool, sans les WB j'en suis deja a plus de 1500 euros pour m'equiper ^^
 
 
C'est pas la peine, a ce prix la je me paye une clime et le jus qui va avec.
 
 
Donc j'abandonne le projet directe, ce n'est pas raisonnable et pas rentable.
 
Merci encore pour votre aide.
 

n°2467569
inspecteur​ tomate
Posté le 29-06-2017 à 12:03:15  profilanswer
 

Est-ce que ça ne vaudrait donc pas plutôt la peine de prendre des cartes graphiques de type BLOWER du coup ?


---------------
Flickr - Facebook
n°2467575
juzamthai
Posté le 29-06-2017 à 13:03:29  profilanswer
 

idealement oui canaliser le flux d'air chaud c'est le mieux, mais c'est sans boitier, donc ca va etre complique a mettre en place ^^

n°2467612
albertdici​95
Posté le 29-06-2017 à 19:53:13  profilanswer
 

Salut.
Bon c'est sûr que ça va faire un peu de sous. Après, vu le nombre de carte ça faisait déjà un budget, donc fallait s'attendre à avoir un peu plus que pas grand chose pour le watercooling... Si t'achètes une Ferrari à 800.000 faut pas s'attendre à une vidange à 500 euros...
Bon pour revenir à nos moutons, y a pas 50 solutions: il te faut la surface pour au moins 12 ventilos de 12 ou peut-être 10 ou 11 ventilos de 14. Partant de là, il te faut 3 fois ça : https://www.docmicro.com/watercooli [...] s-480.html ou, si t'as la place, au moins 2 fois ça: https://www.docmicro.com/watercooli [...] 11447.html voir si tu veux un truc hyper custom 1 fois ça: https://www.docmicro.com/watercooli [...] 13004.html mais faut peut-être rajouter un 360 pour être sûr... Donc en gros, t'en as pour autour de 300 boules pour le(s) rad(s).
Ensuite, une comme ça https://www.docmicro.com/watercooli [...] _9818.html que tu mettras pour faire tourner l'eau du réservoir vers le(s) rad(s) et une comme ça : https://www.docmicro.com/watercooli [...] _8502.html pour pousser dans la (les) boucle(s). Ajoutes le réservoir qui va direct sur la pompe: https://www.docmicro.com/watercooli [...] 11750.html. On est a moins de 100 euros.
Après, faut les waterblocks. Si tu veux économiser, tu peux mettre des universels sur tes GPU et un bon truc sur ton CPU. Si tu mets des full cover sur chaque carte c'est sûr que ça fait 100 balles chacune.
Ensuite, embouts et tuyaux on est a 100 euros aussi.
Ajoutes les ventilos à 10 euros pièce plus un ou deux 200 pour ventiler le boitier et t'es bon.
Je ne crois pas qu'on arrive à 1500 euros pour une telle config...
@+

n°2468453
neojack3
Posté le 10-07-2017 à 22:55:33  profilanswer
 

tiens c'est drôle, je l'ai fait chez moi, 7GPU sur un frame pour miner, avec 7 waterblocks EK.
les rads, j'en ai pris plein de différentes sortes, en fonction de ce que je trouvais sur eBay.
Les pompes : 2 DDC 18 watts en série (PMP400 ou similaire)
ventilateurs : 2 ventilateurs de table de 16 pouces, achetés environ 30$ pièce
montage : tout en série, SAUF les blocs GPU évidemment qui sont en parallèle
J'ai mis un waterblock sur mon pentium, pour le fun. c est peut etre un des seuls pentiums bas de gamme au monde sur une custom loop lol
Un des gros ventilateurs est légèrement tourné vers la carte mere afin de faire une cirulation d air sur le chipset et la ram.
Prends une carte mere avec de bons radiateurs sur les mosfets. ex MSI Z97 Gaming5
 
J'ai fabriqué un cadre en bois et j'ai fixé les rads dessus avec des bandes de métal perforées.
 
ça me permet de chauffer l'appart l'hiver, tout en gagnant des sous. Au Québec le chauffage me coutait 500$ par hiver alors c'est intéressant. avec la montée du ethereum ce printemps j'ai rentabilisé mon investissement.
 
Le WC était pour moi la seule solution pour miner à la maison tout en aillant un niveau de bruit acceptable.
 
Mais là avec la montée de la difficulté ce n'est pas la peine de commencer, c'est trop tard. j'ai 14 GPU et je gagne l 'équivalent d'environ 35$ US par jour... je vais peut être revendre des RX480
 
sérieux si tu veux te faire des sous avec les cryptomonnaies, le mieux c'est d'en acheter et attendre que ça monte (ex monero et sia ont un bon potentiel, eth est à un niveau bas). tu peux doubler ta mise (ou la réduire de moitié, c'est du gambling)
 
Sinon tu peux te faire un gros PC multi GPU pour le plaisir, Watercoolé, jouer avec, et miner le reste du temps. et considérer le fruit du minage comme un bonus pour amortir le cout du PC en partie. Mais c est pas n'importe quel boitier / alime qui peut supporter 4 GPU en full 24/7. perso pour mon PC jeu / minage j'ai pris une EVGA 1600 titanium (la meilleure alime du monde quoi), garantie 10 ans. coute un bras. et le gros boitier phanteks enthoo, qui coute un rein.
 
Et pour la carte mère il y a très peu de choix si tu veux éviter les puces de switch PCI Express (rajoute de la latence système et des problèmes).
ex AMD FX8350 + Gigabyte 990FX-UD7 / i74790k + Gigabyte z97 SOC


Message édité par neojack3 le 10-07-2017 à 23:12:54
n°2468554
albertdici​95
Posté le 11-07-2017 à 21:54:51  profilanswer
 

La vache !
Les mecs vous êtes péter de tunes ou quoi! C'est quoi c'est config à 3.000 euros! Ca vous sert à quoi? Vous mangez que des pâtes et des patates?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Projet : reduire le bruit d'un serveur DELL poweredge 1950Aide pour projet WC svp
Watercooling full loop - projet réalisable ?[Raspberry Pi] Tourne disque connecté
[CONSEIL] Changement de ventirad Gpu Gtx980[Workblog] Watercooling Custom In Win 305
Projet Watercooling[Workblog] Pheonix Modding Cooling
OC GTX 1060 : Afterburner ou GPU Tweak II (Power target) 
Plus de sujets relatifs à : [projet] multi GPU cooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR