Salut!
Si tu as des soucis de stabilité il faut identifier d'où cela vient il et il faut commencer par changer une valeur à la fois.
Commence par OC ton GPU sans toucher la mémoire ni le GPU voltage histoire de voir si ta carte accepte déjà de monter, de cette façon tu saura son ton GPU est assez docile dans un premier temps.
Une fois que tu as trouvé la limite avec le voltage d'origine et que tu constate des températures pas mal, tu peu commencer à légèrement augmenter ton voltage sans dépasser les valeurs max (là de tête je ne sais plus à combien c'est donc au lieu de te dire une connerie, cherche un peu sur le net tu devrais vite trouver )
Une fois que tu as trouvé une fréquence planché et stabilisé avec le voltage, tu peux t'attaquer à la mémoire mais pas les deux à la fois sous prétexte que c'est un OC aussi léger soit-il Une chose à la fois
Tu dois aussi savoir que monter la fréquence de la mémoire à une bien moins grand impact sur les perfs que le GPU, si tu n'arrive pas à la monter c'est pas trop grave, l'important c'est la fréquence GPU
Pour ton alim, elle à 480w de dispo donc :
R9 280x = environ 200w et 250w pour un bon OC bien poussé
Phenom II 960T x6 @ 3.8 = environ 150w d'après les infos que j'ai pu croiser ici et là (certains parlent plus de 170/180w mais bon j'ai tenté de te faire une moyenne)
Reste du système = entre 30 et 50w
Total = environ 450w
Donc pour l'alim elle est ric-rac bien que ca doive suffire si tu ne montes pas tes fréquences à l'extrême. Pour un OC peinard j'aurais tendance à dire de prendre une alim un peu plus grosse, genre une 600w de marque capable de délivrer la totalité de sa puissance sur le rail +12 (ou une valeur très proche, mais pas genre alim 650w et 500w sur le rail +12 )
Message édité par SiZZiGETTE le 17-12-2013 à 06:23:59
---------------
BANNI de HFR