Pour moi c'est raisonnable 1.3V, j'ai un 2700K 4.8ghz a 1.4V qui tourne 24 sur 24 depuis 2 ans ! en watercooling evidemment.
Pour 4Ghz c'est vrai que c'est un peu beaucoup 1.3V, mais comme tu dis que tu ne peux pas modifier le Vcore sur ta carte mere...
Au pire si tu restes a 1.3V, je pense que tu peux encore augmenter un peu la fréquence, ca ne devrai pas faire grimpé la température
48-50°c IDLE sa parait assez elevé quand meme, j'imagine que le proco reste a 4ghz 1.3v en idle a cause de la carte mere qui ne gére pas le mode voltage offset.
Pour la ram, oui tu peux l'OC en augmentant le bclk ou choisir directement une frequence superieure si la carte mere le permet
fodra evidemment relaché un peu les timings pour que ce soit stable, ou augmenter la tension (pas trop conseillé)
tout facon avec ce type de proco, sa ne vaut plus trop le coup d'OC la ram, le gain de perfs est trop minime.
Pour HWmonitor, je ne l'est jamais utilisé desolé, j'utilise encore des vieux trucs comme Everest, aida, core temp etc...
En espérant t'avoir aider.
Je viens de tombé sur ca: http://www.techpowerup.com/forums/ [...] ge.183521/ donc effectivement a 1.3V tu devrai pouvoir atteindre 4.5Ghz grosso modo
Message édité par _yoh17_ le 03-12-2013 à 06:00:01
---------------
|| Core i7 -8700K- WaterCooling OC 5.0Ghz - Asus ROG maximus X Hero - Asus ROG STRIX 1070TI 1830/2200 - 16GB Gskill Trident Z RGB 3200 DDR4 - Be quiet 750W - Corsair Graphite 780T