Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Forcer le GPU à faire les calculs !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forcer le GPU à faire les calculs !

n°2554301
anthonin3
Posté le 04-02-2021 à 16:46:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'utilise un ordinateur portable Lenovo Ideapad L340 Gaming, muni d'un processeur intel core i5 9300H (avec GPU intégré intel Graphics 630) , une carte graphique Nvidia Geforce GTx 1650 et 16 GB de RAM.
Je fais pas mal de traitement d'image avec reconstructions multiplanaires, et pour ce j'utilise un écran secondaire BenQ 4k 27 pouces.
 
Le problème que je rencotre est le suivant :
 
Lorsque j'utilise le logiciel de traitement d'image (Carestream) uniquement sur mon ordinateur portable, tout se passe très bien (c'est alors le CPU et le GPU intégré qui font les calculs, la carte graphique Nvidia GTx 1650 est au repos" ).
 
Par contre lorsque je branche mon écran 4K directement à la carte graphique Nvidia via un port HDMI, je rencontre des ralentissements lorsque je fais défiler les images en mode MPR (reconstructions multiplanaires, qui demande pas mal de calculs) sur Carestream (pas de problème par ailleurs en dehors de ce logiciel, notamment les jeux tournent très bien sur l'écran 4K). Sur le gestionnaire des tâches on voit alors que le GPU intégré (intel UHD Graphics 630) se met au repos et c'est bien Nvidia GTX 1650 qui "travaille".  
 
Cependant, j'ai remarqué que dans ce cas précis, la carte graphique Nvidia travaillait au maximum à 30% alors que sur les jeux elle fonctionne à plein régime.
 
Ma question est donc simple : comment faire en sorte que la carte graphique Nvidia puisse fonctionner à plein régime pour palier les lenteurs lors du défilement d'image sur mon écran 4K ?
 
Merci pour votre aide !
 

mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 16:46:54  profilanswer
 

n°2554929
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 12-02-2021 à 07:13:35  profilanswer
 

Dingue que personne ne parle plus de ces problèmes de merde de TOUS les laptops, bref ...
 
Comme tu la peut-être déja compris:
 
l'ecran interne des laptop est connecter en direct sur l IGP du proc et non la CG dédier interne !
 
Donc quand tu lance une app 3D qui Ducoup nécessite des calculs lourds,
 les frame sont traité par la CG nvidia et les résulta sont ensuite envoyer a l'IGP qui s'occupe du rendu sur l'ecran.
 
 
 
Ce qui pose masse de problème:
 
-pas d’option d'nvidia contrôle panel et de potentielle gestion améliorée les couleur ex 10bit et autre ...
 
-Come dans ton cas Carestream ou autre n'est pas vu comme une app 3D car elle utilise direct 3D de windows ça reste géré par l'IGP
 
-augmentation de la latence d'affichage
 
-limitation de la connectique de l'IGP to display ...
 
Et d'autre problème ...
 
 
 
 
Tout ça dans le but d'évité au laptop d'alim H24 le CG interne et faire de l'eco d’Energie. grrr
 
 
 
 
Quand tu plug ton écran sur le port HDMI qui est bien géré par la CG nvidia la en effet tu forces le rendu sur cette CG.
 
Mais comme dit plus haut, y a des chances que l’IGP continue de s'occuper des calculs car cette app n'est pas vu come étant 3D
 
a voir ce que ca done avec toshop ou autre.
quand ecran plug sur l'HDMI tente de disable dans les perif l'IGP


Message édité par mosie le 12-02-2021 à 07:14:35

---------------
DU LOURD, TOUJOURS !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Forcer le GPU à faire les calculs !

 

Sujets relatifs
Choix GPU avant achatIntérêt du watercooling d'un GPU
Mon premier OC GPU - AMD FuryConseils WC CPU+GPU silencieux
Température GPUOC i7 6700k sans forcer pour débutant
modification circuit souple=)rigideHELP GPU: Watercooling or not Watercooling
Pad carbonne sur GPU O/N ?Test Coil Whine GPU avec 2 PSU
Plus de sujets relatifs à : Forcer le GPU à faire les calculs !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR