Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Downclock RX580 - Sapphire PULSE 8GD5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Downclock RX580 - Sapphire PULSE 8GD5

n°2533209
motirius
Posté le 29-02-2020 à 17:01:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ma précédente CG ayant cramé (une gtx 770 achetée ici même), j'ai acheté en fin d'année derniere une RX 580 - 8go neuve (mon pc ne bootait plus et restait bloqué sur l'écran de chargement). Aucun soucis pour l'installation, pour les drivers et il s'avere que c'était bien la cg qui était morte.
Le seul soucis que j'ai c'est que mon alim n'a pas l'air de suivre ducoup (à mon grand etonnement car elle tenait la 770 et il me semblait que celle ci etait plus energivore que la 580 - pouri nfo, l'alim est une 450BT de chew EVGA)). Bref, je pense donc etre contraint de downclock ma CG (ou acheter une nouvelle alim (à choisir je prefere vraiment downclock car je n'ai pas besoin d'enormement de puissance graphique)) car mon pc crash sous certains jeux (Fortnite par exemple), j'y joue tres tres rarement, mais c'est frustrant de manger des reboot quand je veux jouer avec mon petit frere...).
 
J'ai installé MSI afterburner et j'ai essayé de bidouiller un peu mais ça ne semble pas suffisant. Est ce que vous savez si c'est uniquement le core voltage qui m'aidera à baisser la conso ou si les freq de memoire et core peuvent aussi aider?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 29-02-2020 à 17:01:09  profilanswer
 

n°2533570
Antionn
Posté le 06-03-2020 à 04:25:30  profilanswer
 

:hello:  
 
Plutôt que d'utiliser un soft externe, tu pourrais essayer avec Wattman, qui a l'avantage d'être inclus dans les drivers.
 
Après, reste qu'il est plus intéressant de seulement toucher à la tension. Pour commencer et dégrossir, tu peux utiliser Unigine Superposition.  
Tu prends le dernier palier sur la tension, et tu le réduis un peu. Tu test, puis tu recommence l'opération jusqu'à ce que cela devienne instable (crash du driver vidéo bien souvent). Et là tu remonte d'un tout petit peu la tension pour être sûr que ça passe.
Après, tu seras peut-être pas rockstable dans un premier temps, et tu risque d'avoir des crashs du driver en jeu ... si ça arrive, il suffira de remonter de nouveau le dernier palier de tension jusqu'à ce que ça n'arrive plus :jap:
 
Toucher aux fréquences sans modifier la tension ne te fera pas gagner en consommation, il est donc inutile d'y toucher, sans toucher au reste :jap:
 
En gros voilà la procédure  :D


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Downclock RX580 - Sapphire PULSE 8GD5

 

Sujets relatifs
overclock radeon 7950 hd sapphireproblème triple screen sur rx580
Tour qui surchauffe depuis ma VEGA 56 Pulse > Phantek P300 de la merdeSapphire r9 290x vapor-x 8gb cappé a 1030
Problème Overclok SAPPHIRE R9 290Sapphire R9 290 chauffe malgré Arctic Hybrid...
Léger downclocking 560ti ?Oc sapphire R9 290 dual x 4GO
[Résolu] Problème Sapphire Radeon R9 280X TRI-X OCCarte graphique sapphire r9 280 dual x
Plus de sujets relatifs à : Downclock RX580 - Sapphire PULSE 8GD5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR