Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Comment brancher l'ATI silencer 1 pour radeon 9800pro?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment brancher l'ATI silencer 1 pour radeon 9800pro?

n°1189671
mimic761
Posté le 29-01-2005 à 19:55:40  profilanswer
 

J'ai un peu du mal à comprendre comment monter le truc, enfin je crois comprendre mais j'ai pas envi de griller ma carte graphique, d'après moi voilà ce que je dois faire :
Voilà ce que je comprends :
1 - enlever l'ancien Ventilos en déclipsant les petits machins ,qui permettaient son maintien, présent sur la face arrière de la carte
2 - nettoyer le GPU et appliquer la nouvelle pâte dessus (par contre d'après ce que je comprends je dois mettre la nouvelle pâte uniquement sur le carré gris du Gpu pas sur le vert c'est ça?)
3 - Mettre en place le nouveau ventilo
4 - Serrez les nouvelles vises sur l'arrière de la carte et c'est finit
 
Est-ce que quelqu'un peux me confirmer celà?
 
Mais j'ai lu ceci (et ça me fait vachement peur) :
De plus j'ai vu ce commentaire sur ldlc : "J'ai utilisé ce ventirad sur ma Sapphire Atlantis Radeon 9800 Pro toute neuve, résultat : carte grillée en 3 mn. Un composant de la carte empêche le bon contact entre la puce et le radiateur. J'ai eu trop confiance et je n'ai pas vérifié, résultat, 240 euros par la fenêtre. Il semble qu'avec un bon coup de scie dans le plastique, ça passe... Si j'avais su ça avant"
 
Pour ceux qui l'ont montés, de quel composant s'agit-il?
Enfin bref aidez moi car j'ai vraiment pas envi de griller ma carte graphique.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2005 à 19:55:40  profilanswer
 

n°1190189
insane07
Posté le 30-01-2005 à 18:05:05  profilanswer
 

mimic761 a écrit :

J'ai un peu du mal à comprendre comment monter le truc, enfin je crois comprendre mais j'ai pas envi de griller ma carte graphique, d'après moi voilà ce que je dois faire :
Voilà ce que je comprends :
1 - enlever l'ancien Ventilos en déclipsant les petits machins ,qui permettaient son maintien, présent sur la face arrière de la carte
2 - nettoyer le GPU et appliquer la nouvelle pâte dessus (par contre d'après ce que je comprends je dois mettre la nouvelle pâte uniquement sur le carré gris du Gpu pas sur le vert c'est ça?)
3 - Mettre en place le nouveau ventilo
4 - Serrez les nouvelles vises sur l'arrière de la carte et c'est finit
 
Est-ce que quelqu'un peux me confirmer celà?


 
Oui c'est ca, tu met de la patte thermique seulement sur le core ( petit carré gris )
 
 

Citation :

Mais j'ai lu ceci (et ça me fait vachement peur) :
De plus j'ai vu ce commentaire sur ldlc : "J'ai utilisé ce ventirad sur ma Sapphire Atlantis Radeon 9800 Pro toute neuve, résultat : carte grillée en 3 mn. Un composant de la carte empêche le bon contact entre la puce et le radiateur. J'ai eu trop confiance et je n'ai pas vérifié, résultat, 240 euros par la fenêtre. Il semble qu'avec un bon coup de scie dans le plastique, ça passe... Si j'avais su ça avant"
 
Pour ceux qui l'ont montés, de quel composant s'agit-il?
Enfin bref aidez moi car j'ai vraiment pas envi de griller ma carte graphique.


 
Heu ben essaie de le monter et vérifie bien qu'il y a un bon contact et que l'Ati silencer touche aucune piece...

n°1190199
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 30-01-2005 à 18:34:05  profilanswer
 

regarde la, c'est un topic dedié (tu aurait pu chercher un peu) j'explique comment faut faire:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&print=0

n°1191029
mimic761
Posté le 31-01-2005 à 19:17:08  profilanswer
 

ah merci j'ai enfin pu réussir à le monter, ça a été chaud tout de même, par contre je dois avouer que j'ai pas été aussi propre que toi dans la découpe de mon silencer lol.

n°1191046
mimic761
Posté le 31-01-2005 à 19:50:47  profilanswer
 

Par contre c'est vrai qu'il pourrait plus silencieux, d'où ma question alfox 1 : c'est quoi la rheobus? Parceque tu dis qu'une fois branché dessus ça ne fait plus de bruit.

n°1191080
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 31-01-2005 à 20:21:10  profilanswer
 

ca:
 
http://img108.exs.cx/img108/7651/aff022qg.jpg
 
Ca coute 15€ chez pc-look ici:
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 50_fr.html  
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 15_fr.html
 
Enfin y'a pleins de modeles differents, en fait, ca permet via les potars de reguler le voltage delivré aux ventillos et ainsi le bruit qu'ils generent.

n°1191118
mimic761
Posté le 31-01-2005 à 20:41:35  profilanswer
 

Malheureusement jai plus la place pour en monter un (car j'ai un dell 8300 or y'a que 2 cases pour accueillir des lecteur cd ou dvd ou un rhéobus.

n°1191126
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 31-01-2005 à 20:47:00  profilanswer
 

Pas grave, tu jarte un lecteur, pas besoin de 2, sinon, y'en a qui existent en baie de la taille d'un lecteur disquette, si tu en as de libre, c'est bon ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Comment brancher l'ATI silencer 1 pour radeon 9800pro?

 

Sujets relatifs
Comment brancher l'ATI silencer 1 pour radeon 9800pro?est il possible de monter un nv silencer 5 sur une msi nx 6800 td ?
Pb d'instal ATI silencer 1nv silencer sur msi nx6800td
Gros coup de chauffe sur Radeon VIVO modifiée... 
Plus de sujets relatifs à : Comment brancher l'ATI silencer 1 pour radeon 9800pro?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR