Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Gros coup de chauffe sur Radeon VIVO modifiée...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros coup de chauffe sur Radeon VIVO modifiée...

n°1184007
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 23-01-2005 à 16:29:08  profilanswer
 

:hello:  
 
Suite au remplacement du mini ventirad de mon ATI ViVo par un "gros" radiateur alu fanless, en provenance d'un ventirad box d'intel S478,  
 
photos ici :
http://sugarwind.free.fr/01220005.jpg  
http://sugarwind.free.fr/01220011.jpg
 
je m'étonne d'avoir une chauffe vraiment aussi forte... :(  
On peut plus garder le doigt dessus plus d'une seconde, au bout de 20 minutes à une demie-heure. Ça doit dépasser les 50° à l'aise...
 
après un 1er post ici :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4389-1.htm
 
je viens demander des conseils aux pros de l'overclock ou de l'underclock  :D  
 
J'ai essayé d'underclocké avec ATITOOL, mais ça marche pas...
La carte est une version boite qui tourne à 200 Mhz d'origine.
Je me demande si c'est pas un peu beaucoup, si elle a pas été "flashée" ou "modifiée" pour qu'elle tourne plus vite qu'à sa fréquence d'origine, car en version OEM elle tournait un peu moins vite je crois... et la boîte de ma VIVO avait été ouverte, et celle-ci avait déjà été utilisée. J'ai donc eu un bon prix chez le marchand.
 
Quand je compare à ma Matrox G550 où les vitesses d'horloges sont de 70 et 87 Mhz, ça me donne envie de faire tourner ma VIVO à seulement 100 ou 133 Megs. J'ai pas besoin de perfs, je joue pas, je mate juste des DVD ou bien c'est juste pour de l'affichage.
 
Je peux faire quelque chose pour qu'elle chauffe moins, sans mettre pour autant un nouveau ventilo ?


Message édité par visionmaster le 23-01-2005 à 21:32:09
mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 16:29:08  profilanswer
 

n°1184117
piedmature
Posté le 23-01-2005 à 18:22:02  profilanswer
 

ba essay avec des drivers que tu chopera ici : http://www.techpowerup.com/softmod/downloads.php
et essay de changer les frequences avec Rage3dTweak.

n°1184247
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 23-01-2005 à 19:52:24  profilanswer
 

ma 9600 chauffe à 57° en utilisation normale, c'est normal que un GPU chauffe! mais il faut pas la mettre fanless met au moisn un 4cm dessus, parce que une fois que le rad est chaud, il le reste si tu a pas de circulation d'air

n°1184293
nicolas89
Posté le 23-01-2005 à 20:34:26  profilanswer
 

faut pas oublier que la 8500chauf beaucoup vu que c'est du 0.15µ alors que la 9600 c'est du 0.13 ;) moi j'ai mi uin rad amd box d'un 1400 sans ventillo ca chaufé énormé j'ai prix une ptit ventillo hyper silencieu qui soufle pas énorme (ventillo 4cm ou 3cm) et maintenant c'est froid :)

n°1184348
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 23-01-2005 à 21:15:18  profilanswer
 

j'ai configuré Rage3D au minimum pour les fréquences, cad à 178 Mhz, seulement 20 megs de moins, c'est pas assez pour que ça refroidisse...
 
Avec Radlink on peut descendre plus bas, genre 121 Mhz, mais là c'est plus du tout fluide dans les films... du moins avec cette CG, car la matrox G550 qui tourne à 70 ou 87 Mhz est parfaitement fluide dans un film !
 
J'utiliserais bien Radclocker ou Radlinker (c'est pareil) mais malheureusement il garde pas les réglages au reboot  :( . A 155 megs c'est parfaitement fluide, -25 % de puissance c'est pas trop mal. Ça chauffe encore beaucoup, mais on sent bien que ça brûle un peu moins...
 
On va tâcher de trouver encore mieux si ça existe  :)

n°1184356
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 23-01-2005 à 21:22:49  profilanswer
 

piedmature a écrit :

ba essay avec des drivers que tu chopera ici : http://www.techpowerup.com/softmod/downloads.php
et essay de changer les frequences avec Rage3dTweak.


 
j'ai pas trop le temps de regarder là maintenant, mais je verrai un peu plus tard. J'ai pas l'impression qu'il y a des drivers pour mon Radeon 7200 par contre...  :(  

n°1184367
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 23-01-2005 à 21:37:12  profilanswer
 

swissforever a écrit :

ma 9600 chauffe à 57° en utilisation normale, c'est normal que un GPU chauffe! mais il faut pas la mettre fanless met au moisn un 4cm dessus, parce que une fois que le rad est chaud, il le reste si tu a pas de circulation d'air


 
Ouais c'est ce que je constate.
 
Mais bon revenir au point de départ, ça m'ennuie.  
 
Si j'avais su, j'aurais pas modé ma CG. Maintenant elle fait une hauteur complète, elle plus lourde. Si je rajoute un ventilo, je perds un slot PCI... et puis je préférerais nettement le fanless, car c'était le silence mon objectif... Faut que je trouve une solution...
 
Maintenant ça dépend des CG. Regarde une Saphire 9200LE, y a pas de ventil, le rad chauffe bien aussi, et ça doit venir d'une meilleure finesse de gravure, peut-être une tension plus basse aussi, car AGP 8X.
 


Message édité par visionmaster le 23-01-2005 à 21:39:23
n°1184381
nicolas89
Posté le 23-01-2005 à 22:01:29  profilanswer
 

visionmaster a écrit :

Ouais c'est ce que je constate.
 
Mais bon revenir au point de départ, ça m'ennuie.  
 
Si j'avais su, j'aurais pas modé ma CG. Maintenant elle fait une hauteur complète, elle plus lourde. Si je rajoute un ventilo, je perds un slot PCI... et puis je préférerais nettement le fanless, car c'était le silence mon objectif... Faut que je trouve une solution...
 
Maintenant ça dépend des CG. Regarde une Saphire 9200LE, y a pas de ventil, le rad chauffe bien aussi, et ça doit venir d'une meilleure finesse de gravure, peut-être une tension plus basse aussi, car AGP 8X.


prends 4 visse et tu le mais sur un ventillo 8cm aprends tu le pose sur ton boitier la 4 visse par tere (comme des pieds quoi) et tu met un petit ventillo comme S1 ou s2 et qui soufle sur le rad de la cg ca sera parfait ;)

n°1184539
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 24-01-2005 à 11:03:14  profilanswer
 

nicolas89 a écrit :

prends 4 visse et tu le mais sur un ventillo 8cm aprends tu le pose sur ton boitier la 4 visse par tere (comme des pieds quoi) et tu met un petit ventillo comme S1 ou s2 et qui soufle sur le rad de la cg ca sera parfait ;)


 
je vais essayer autre chose avant...
 
Je vais souder 2 bons gros fils de cuivre entre les rainures du rad, sur une bonne longueur (4 à 5 cm) puis je vais les relier à une autre plaque d'alu bien plus conséquente, et voir ce que ça donne.
 
A priori, si on lui collait une masse de 20 kilos d'aluminium, même sans aillettes, et sans ventilo, ce bloc d'alu serait pas prêt de chauffer vraiment je pense.
 
Alors je vais essayer avec une plaque et si c'est concluant, je ferais la liaison avec la plaque de soutien du haut du boitier que j'ai mise pour fixer une poignée d'ampli guitare sur le haut du boitier. Elle doit bien peser dans les 1 kilo...  
 
Ou alors je la revends, après tout avec un ventilo de 8 cm, elle pourrait même être overclockée à l'aise à 250 megs j'imagine...
Son avantage c'est que c'est une carte avec sortie S-Vidéo (et non pas vidéo composite), et ça c'est plutôt rare je crois, d'autant plus que les ATI made by ATI sont réputées pour avoir une sortie télé de qualité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Gros coup de chauffe sur Radeon VIVO modifiée...

 

Sujets relatifs
Leadtek 6800GT qui chauffe, 65° en idleQuestion sur le flashage de ma prolink fx 5900 vivo
Quelle Refroidissement Urgent sa chauffe !!!Gros problème Athlon XP 2600+ AIDEZ MOI
Nforce3 250gb et 6600gt agp = gros probleme ?flashage sapphire radeon 9500 Pro -> 9700 Pro
o/c ma Radeon 9800XTP4B 2.4@2.7 Chauffe trop ou pas ?
Programme pour overclocking Radeon 9800 proO/C une mobility radeon 9000 c'est possible?
Plus de sujets relatifs à : Gros coup de chauffe sur Radeon VIVO modifiée...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR