Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Besoin d'explication pour un overclock GPU GTS 450

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'explication pour un overclock GPU GTS 450

n°2151203
okinawa02
Posté le 29-08-2011 à 21:21:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai reçu il y a quelques jours une gts450 evga édition superclocked ( core à 882Mhz) pour passer le temps j'ai décidé de l'overclocker jusque dans ces limites.  
J'ai lus pas mal de message concernant l'o/c de GPU, suivit ce tutoriel http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] hp?t=24778  
mais j'ai encore quelques questions pour pouvoir bien continuer.  
 
Déjà voici les fréquences d'origine de la carte:  
 
core voltage à 1075mV (1.075V)  
Core à 882 MhZ  
shader à 1764 mhz  
memoire à 1900Mhz  
 
Première remarque, je trouve le Vcore assez haut de base, sur la carte gtx580 du tuto, c'est à 1038mV à la base, en recherchant à droite à gauche, sur une gts 450 certains font mention d'un vcore d'origine à 1062mV.        
 
 
J'ai donc débloquer toutes les options unlock dans MSI afterburner comme dans le tuto.  
Puis j'ai pu monter grosso modo à 907Mhz. Ma première inquiétude est que parfois j'ai des erreurs sous OCCT ( je le laisse tourner 5 min) mais aucun problème (enfin je crois) sous MSI kombustor. Suite aux erreurs sous OCCT, j'ai monté le Vcore de 0.012V comme dans le tuto, puis le core à 912Mhz, plus d'erreur sous OCCT.  
 
Côté température, au repos ça avoisine les 30°. Avec un furmark ( option par défaut, j'ai touché à rien ) c'est monté à 65°. J'ai joué une petite demi-heure à crysis 2 tout en extrème, j'atteins 58°    
 
Ma principale inquiétude, porte sur le Voltage, je suis pas encore très à l'aise avec ça, j'y touché jamais avant. quels sont les conséquences ? quel voltage à ne pas dépasser ?  
OCCT est vraiment fiable pour les erreurs ? comment ça se fait que j'ai pas d'erreur sous Kombustor etc...  
 
Donnez moi vos avis et conseils svp pour que je continue dans de bonnes conditions.  
 
Mon objectif ça serais d'atteindre au moins 940mhz    
 
Merci beaucoup d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-08-2011 à 21:21:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Besoin d'explication pour un overclock GPU GTS 450

 

Sujets relatifs
To overclock or not to overclock, that is the question...Besoin de quelques conseil watercooling
Casse-tête, besoin d'aide !Voltage max Athlon X3 450
[CLOSED]Gigabyte GTX 560 TI OCPremier watercooling, besoin d'aide.
SLI de 560 Ti : impossible de faire marcher OCCT GPU Test ![HELP] Overclock d'un i5 760
Oc d'un Q6600, besoin d'aideBesoin d'aide WC
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'explication pour un overclock GPU GTS 450


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR