Salut,
Pour savoir un peut se que vaux ta GTX, tu peux la comparé au résultat de certains bench.
Ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9200_1.htm
Ici: http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingModding/GPU/3dmark-venez-poster-sujet_274289_1.htm
ou ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9100_1.htm
Comment savoir quand la carte commence à arriver à c'est limite?
Tout simple. Plantage ou artefacts à l'écrans.
Les plantages:
Ecrans noir. Retour sous Windows avec la mention "le pilote à cesser de fonctionner". L'ordi et complètement bloquer, obliger de reboot manuellement.
Les artefacts:
Tout une série de pixel de couleurs désagréable à l'écrans. Des textures qui flash (sa peut être du au pilote, pas forcement à l'OC) généralement c'est du à la mémoire du GPU un peut trop poussé. Diminue les fréquences.
A savoir que dans l'oc il y à plusieurs règles.
1) Ce n'est pas une science exacte, si ta CG va à une fréquence "A" peut être qu'un mec avec une autre GTX 680 ira à "A++"
2) OC c'est bien pour gagner quelques FPS en jeux, mais essaye toujours de rester dans des tensions proche du stock. Tu peux éventuellement monter le Vcore et donc pouvoir grappillé des Mhz pour les Bench, dit ponctuel.
3) Si tu veux vraiment te lancer dans le Bench => Watercooling. C'est le minimum pour faire de la compétition de points!
4) Un oc ca ne se dit pas "stable" après 10 minute de jeux, ou 40 min de Bench. Sa se dit stable quand après des heures et des heures de jeux, la carte graphique n'à pas eu un seul plantage!
voilà ma petite contribution
Message édité par valdus_heresi le 07-08-2014 à 12:18:25
---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/