Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Oc asus GTX 770 avec gpu tweak

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Oc asus GTX 770 avec gpu tweak

n°2357181
maximuuus
Posté le 01-08-2014 à 15:09:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fais l'acquisition d'une nouvelle config il y à quelques mois (grace à vos conseils)
 
LDLC TA-750 Quality Select 80PLUS Bronze
Crucial M4 128 Go
Cooler Master Hyper 212 Evo
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Zalman Z11 Plus (pour avoir l'air d'un jacky!)
Kingston HyperX Beast 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
ASUS Z87-A
ASUS GTX770-DC2OC-2GD5 - GeForce GTX 770 2 Go  
 
 
Je souhaiterais améliorer les performances de ma carte graphique. Comme je suis totalement débutant dans le domaine, je compte me limiter au logiciel Gpu tweak qui me semble assez instinctif. De plus, il est livré avec la carte donc je suppose que l'utiliser ne fera pas sauter ma garantie (merci de confirmer ??).
 
J'ai lu pas mal de truc donc j'ai bien compris les grandes lignes... Faire pas à pas l'un des paramètres et puis l'autre jusqu'à trouver le maximum stable etc....
 
J'ai trouvé des "maxima" atteint par certains sur d'autres modèles de GTX 770. J'en suis loin à l'heure actuelle.
 
 
Bref, plusieurs questions du coup :
 
- je n'ai pas encore oser changer le voltage. Gpu Tweak me propose de mettre comme maximum 1213 (1200 de base). Est-ce risqué d'une manière ou d'une autre ? Est ce que modifier ce paramètre altèrera la durée de vie de la carte ?
J'imagine que je pourrais monter plus haut en performances avec un voltages plus important ?
 
- j'utilise 3Dmark pour faire les tests, ainsi que heaven. Sur ce dernier, quels paramètres dois-je utiliser pour savoir si la carte est stable ou non ?  
Combien de tests sur 3dmark ou combien de temps dois-je laisser tourner ??