Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Oc asus GTX 770 avec gpu tweak

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Oc asus GTX 770 avec gpu tweak

n°2357181
maximuuus
Posté le 01-08-2014 à 15:09:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fais l'acquisition d'une nouvelle config il y à quelques mois (grace à vos conseils)
 
LDLC TA-750 Quality Select 80PLUS Bronze
Crucial M4 128 Go
Cooler Master Hyper 212 Evo
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Zalman Z11 Plus (pour avoir l'air d'un jacky!)
Kingston HyperX Beast 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
ASUS Z87-A
ASUS GTX770-DC2OC-2GD5 - GeForce GTX 770 2 Go  
 
 
Je souhaiterais améliorer les performances de ma carte graphique. Comme je suis totalement débutant dans le domaine, je compte me limiter au logiciel Gpu tweak qui me semble assez instinctif. De plus, il est livré avec la carte donc je suppose que l'utiliser ne fera pas sauter ma garantie (merci de confirmer ??).
 
J'ai lu pas mal de truc donc j'ai bien compris les grandes lignes... Faire pas à pas l'un des paramètres et puis l'autre jusqu'à trouver le maximum stable etc....
 
J'ai trouvé des "maxima" atteint par certains sur d'autres modèles de GTX 770. J'en suis loin à l'heure actuelle.
 
 
Bref, plusieurs questions du coup :
 
- je n'ai pas encore oser changer le voltage. Gpu Tweak me propose de mettre comme maximum 1213 (1200 de base). Est-ce risqué d'une manière ou d'une autre ? Est ce que modifier ce paramètre altèrera la durée de vie de la carte ?
J'imagine que je pourrais monter plus haut en performances avec un voltages plus important ?
 
- j'utilise 3Dmark pour faire les tests, ainsi que heaven. Sur ce dernier, quels paramètres dois-je utiliser pour savoir si la carte est stable ou non ?  
Combien de tests sur 3dmark ou combien de temps dois-je laisser tourner ??
 
- pour 3Dmark, petite question de noob en plus : je n'arrive absolument pas à décocher le "include demo". Du coup a chaque bench je dois me la taper. C'est assez relou, est-ce normal ?
 
- concernant la température ciblée, Gpu Tweak me met de base 79°. je trouve que c'est beaucoup et je souhaiterais mettre quelques chose du genre 70 ou 75. J'imagine que la carte vivra plus longtemps si elle chauffe moins... Les ventilos ne sont jamais à 100% donc est ce que, la aussi, je peux mettre 70° sans aucun risque ? Sinon quel est-il, ce risque ?
 
- le paramètre power target... meme questions... dois-je le modifier ou ce n'est pas nécéssaire ?
 
Je ne cherche pas forcément à aller au maximum des possibilité de la carte mais trouver quelques choses qui rendent les jeux parfois plus fluides tout en laissant à la carte sa durée de vie originale.
 
Tant que j'y pense, last question ^^
Est il possible de paramètrer GPU Tweak pour qu'il garde nos changement en compte ou dois on selectionner son profil "OC" a chaque redémarrage du système ?
 
Merci pour votre aide qui, j'en suis sur me sera précieuse.
Max
 
 


Message édité par maximuuus le 01-08-2014 à 15:13:44
mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 15:09:17  profilanswer
 

n°2357318
maximuuus
Posté le 02-08-2014 à 15:12:49  profilanswer
 

Personne ?

n°2359759
yoyo0601
Posté le 18-08-2014 à 14:55:50  profilanswer
 

Salut jsuis etonné que personne ne t ait filé un petit coup de main 0_o
 
Pour 3dmark je ne sais pas, parcontre tes temperatures sont hautes je trouve...je viens de passer d une 8800gt512 a une 750gtx1go oc et les temps du gpu sont passer de 65°a 31° en iddle avec le silence qui va avec!  
Un conseil ne touche pas au vcore de ton gpu car sa influera directement sur les temps et c pas bon tu risques d abimer ton matos. Tu devrais nettoyer completement le rad de ton gpu et controler tt sa, s il y a du mieu tu pourra jouer avec les tensions mais on ne les augmentent en general seulement pour gagner en stabilité avec un gpu clock elevé. Dans gputweak/setting/tune/tunesetting/ tu coches la seule case qui a cocher puis apply bien entendu.
ne t attends a faire un overclocking de fou avec le soft d origine lol mais c est amplement suffisant si ta carte tourne deja bien, sinon pour verifier les gains s il y en a j utilise everest,occt,sisoftsandra...

n°2359765
WizardPC
Posté le 18-08-2014 à 15:27:34  profilanswer
 

On peut pas comparer les T° d'une 770 et d'une 750..
 
Monter le voltage ne réduira pas vraiment la durée de vie, car le maximum qu'on te propose est validé par les constructeurs lui même, après il existe des tweaks pour les contourner si tu veux pousser plus ta carte mais la tu prends le risque :D Sinon tu peux pousser y'a pas de danger.
 
Plus le test est en qualité élevée et donc gourmand en ressource plus tu pourras tester la stabilité, mais pour les étapes intermédiaire tu peux laisser Heaven avec le profil par défaut, et valider le final en mettant à la main les réglages maximums.
 
80°C pour une carte graphique c'est le max acceptable (pour les oreilles aussi :lol: ). Le mieux si tu veux régler une température maximum c'est de faire le profil des ventilateurs, exemple :
 
de 0° à 35° = 20%
de 36° à 50° = 45%
bla bla bla... tu fais à ta sauce !
 
Le power target tu peux l'augmenter aussi, ça tirera plus sur ton alimentation.
 
Dans un OC sous aircooling ce qui te limitera ça sera la température, surtout si tu te fixes 70°C maximum. Donc fais les tests avec la carte graphique à stock, règles ton profil de ventilation, ta température maximum et vois les températures et résultats. Tu pourras commencer à OC après !
 
:jap:
 
 


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2359768
yoyo0601
Posté le 18-08-2014 à 15:49:59  profilanswer
 

Je pensais que les 770 etaient presque comme les 750 autant pour moi...mais quasi 80° en iddle c est beaucoup!!

n°2359777
WizardPC
Posté le 18-08-2014 à 17:15:40  profilanswer
 

Personne à parler d'iddle (enfin je crois pas ?).
 
80°C en stress test !


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2359784
yoyo0601
Posté le 18-08-2014 à 18:31:06  profilanswer
 

Effectivement je viens de relire...d ailleurs je me pause une question etant fan de speedfan lol ne serait il pas possible de reguler directement a partir de celui ci? Car la sonde du gpu ainsi que la vitesse de rotation n apparaiisent que sous gputweak et non pas speedfan...

n°2373612
Go6s
Posté le 22-11-2014 à 22:57:03  profilanswer
 

Pour info, ma GTX 770, Oc à 10%, tourne à 25° idle et 63° boost, donc oui les T° sont élevées.
Il faut nettoyer les ventilos, et éventuellement contrôler le sens du flux d'air dans la tour.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Oc asus GTX 770 avec gpu tweak

 

Sujets relatifs
Overlocker MSI gtx 770 twin frozr gaming[OC] AIDE z97n wifi / 4790k
[RESOLU]Ram ? Fautif dans mon OC fail ?Problème pour OC AMD FX 4100
soucis en Oc Xfire hd 7950 : pas le même nb de shaders !aide Oc I5 3570k sur Z77 pro 3
[Résolut] i5 2500k + p8p67pro OC sous bios mais pas sur windowsbesoin d'aide pour OC des 6970 lightning
OC R9-290 PCS+ | Mini_BisKuit[OC CPU] 3770k@4.6 ghz en 3 étapes / WC Kraken X60 -28° / decapsulage
Plus de sujets relatifs à : Oc asus GTX 770 avec gpu tweak


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR