Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  pb d'alim et mhz avec 7600 gs 512mo en agp......

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb d'alim et mhz avec 7600 gs 512mo en agp......

n°1471637
albatroxm1​3
Posté le 10-09-2006 à 12:04:54  profilanswer
 

bonjour, je viens de recevoir ma cg 7600 gs 512mo ddr2 en agp..
j'ai une alim 500w neuve  ou presque, achetée il y a quelque mois pour l'oc de mon xp-m2600 , et meme pb que bcp de monde, manque d'alim....
j'ai du enlever un certains nombre de matos pour reussir à la faire fonctionner à peu pres car j'ai tout de meme le message d'erreur au demarage à froid, je suppose qu'il faut un certains temp au condo de l'alim pour se charger, donc du coup je reste 10min sur page bios puis demarre et la impec. bon j'attend une vrai alim de marque car les alim bas de gamme reservent svt des surprises.
pour les pilotes et bien seul les beta sur nvidia.fr reco ma carte, les officiels, nada, du coup je tourne avec ceux fourni avec la carte qui sont plus recent que sur le site nvidia (drole nan lol)...
mon alim actuel n'a aucun soucis pour alimenter ma trimballé de ventilo, mon oc mes usb, mes hdd ect mais je rajoute la carte g et message d'erreur pourtant les testes avec occt montraient une certaine stabilité dans les tensions de mon alim, alors soit la carte à vraiment besoin de bcp de jus soit le log nvidia est fait pour nous pousser à acheter une nouvelle alim ou je devrait plutot dire un  generateur (lol)  
quand à ma carte, truc bizard que je ne comprend pas, il est indiqué 400mhz / 333mhz   :sweat: alors que ce devrait etre 400mhz/400mhz, j'ai essayé l'oc auto de nvidia et la foutage de gueule>> 405/355....[:aless] j'ai l'impression qu'il y a un pb quelque part    je vais mettre ça sur le compte du manque d'alim mais dans quelques jours j'aurais ma new alim alors grand moment de verité  :bounce: ....
 
je dois quand meme avouer que malgré tout elle tourne bien cette carte, elle remplace ma geforce fx5200 325/430 128mo ddr, les difference de perf sont assez net dans les jeux, mais j'aimerais quand meme passer au moins à 450/450, si quelqu'un à une idée, d'ailleur je n'y connais rien en oc sur carte graphique ( à part à l'ancienne ou il suffisait de monter le fsb agp et son alim) donc si il y a une ame charitable qui traine et qui s'ennui, je suis tout ouÏe  :jap:
 
j'oubliai, j'ai un bios strats 2t sur ma cm a7n8xe deluxe, je me demande si cela peut affecter les perf de la cg????
 
je viens de m'apperçevoir que je ne peux lire le bios de ma cg, device inconnu par nibitor  :??:


Message édité par albatroxm13 le 10-09-2006 à 12:32:21
mood
Publicité
Posté le 10-09-2006 à 12:04:54  profilanswer
 

n°1472061
xor
Posté le 11-09-2006 à 09:42:15  profilanswer
 

C'est une twintec ?
j'ai eu les même frequence avec une 7900GS 512ddr HDTV, AGP twintec, suite à divers ecran bleu et pc qui devient tres tres tres tres lent en 2D, même l'horloge de windows tournait au ralenti  :sweat: .
Je me suis séparer avec joie ce cette carte.
Je ne crois pas que ton alim y soit pour quelque chose.

n°1472063
albatroxm1​3
Posté le 11-09-2006 à 09:52:47  profilanswer
 

bonjour,
merci pour ta reponse, c'est bien une twintech, je n'ai aucun écran bleu, pas de plantage, simplement je fait tourner mon pc au mini, rien de superflus de branché, et ça marche, je peux jouer sans plantage, mais mon gros pb c'est donc le manque d'alim si je branche tout mon bordel, je suis d'ailleur obligé de faire tourner mon proco avec un ti vcore....
pour l'instant j'attend une bonne alim hiper, puisque je n'est qu'une entrée de gamme pas tres fiable, ensuite je verrai donc, si le pb persiste.....
 
sinon, j'ai remarqué que le resumé de la cg au demarrage du pc est present une fois sur 10, donc 9fois sur 10 le demarrage debute directe sur la page de bios.....
 
et enfin, elle est reco à 400/666 au lieu de 400/800 et je ne peux l'oc qu'à 405/710, enfin, j'attend l'alim pour etre sur, sinon retour au sav....
 
je ne peux non plus ouvrir son bios via nibitor  :??:


Message édité par albatroxm13 le 11-09-2006 à 09:55:45
n°1472065
albatroxm1​3
Posté le 11-09-2006 à 10:01:42  profilanswer
 

remarque, peut etre que le bleme viens de ma carte mere, j'ai deja vu sur le net des bonhommes avec des problemes entre ces cartes geforce 7 et leur carte m, faut dire que ma cm est plus tres jeune et pas de pilotes ou bios recent.......

n°1549432
loupitchin
Posté le 03-04-2007 à 18:11:27  profilanswer
 

Bonjour,
Ne cherche pas tu trouveras pas :non:  
J'avais le même problème que toi, J'ai envoyé un message à twintech et il m'ont répndu :D
*************************************************************************************
 
Bonjour,
 
333 ou 667MHz, c’est pareil. C’est simplement en fonction des pilotes / logiciel que vous verrez une differences d’affichage, mais la fréquence est la même.
 
Par exemple, ATItool 0.25 (quel que soit la version) va vous afficher 166MHz, la 0.26 vous affichera 333 et rivatuner vous affichera 666…le tout avec les mêmes pilotes.
 
Ne vous fiez pas trop a cela, dans tout les cas, la fréquence est bien de 666 MHz DDR (soit 333MHz) – mais devrait être de 800MHz DDR (400MHz)
 
Pour vous donner un exemple, sur une plateforme intel, on dit que la memoire est à 800MHz quand elle est cadencé en réel à 200MHz (quad pump), et sur AMD on dit qu’elle est à 400MHz (alors qu’en fait elle est à 200) – sur les carte graphiques, les toutes dernières Geforce 8800GTX ont la mémoire cadencée à 1800MHz… DDR. La fréquence réelle est 900MHz, et en fonction des logiciels, certain afficheront 900, d’autre 1800…
 
 
 
Je vous rassure, tout le monde fait ce type de confusion, la faute au marketting…
 
 
 
Pour votre problème, vous trouverez en pièce jointe un ficher zip avec a l’interieur un fichier avec l’extension .rom, il s’agit du bios.
 
Vous trouverez aussi nvflash.exe, l’utilitaire servant à mettre à jour votre bios.
 
Je vous ai préparé un fichier batch pour automatiser le flashage.
 
Notez bien que vous devez démarrer sur une disquette dos pour faire le flashage.
 
Vous trouverez des utilitaires de création de disquettes de boot ici : www.bootdisk.com
 
Sur la disquette nouvellement crée, supprimez tout les fichiers à l’exception de command.com, io.sys et msdos.sys, puis copier dessus le contenu du zip.
 
Une fois démarré sur la disquette, tapez simplement à l’invite de commande : « bios » puis entrée.
 
La carte sera flashée (l’opération dure une minute environ.)
 
 
 
Tenez-moi au courant svp.
 
Pour ce qui est de faire circuler l’info, oui, bien sûr. Nous faisons attention à la réputation des cartes que nous distribuons, et le service aux clients est important.
 
Toute personne ayant rencontré ce problème peut nous contacter par mail. Nous fournirons le même fichier (ou proposerons l’échange, au choix du client)
 
Sincères salutations.
 
Jerome L.
RSCOM
 
Tu commence à voir la lumière?
J'ai tout les fichiers (bios, nvflash et le reste).
Tu m'envoie un mail pour confirmer la lecture du message et je les envoie :hello:    

n°1549436
albatroxm1​3
Posté le 03-04-2007 à 18:28:19  profilanswer
 

bonjour,
le sujet date un peu, depuis, j'ai une gigabyte 7300gt oc d'origine  en pci-e, rien d'extraordinaire mais rapport qualité/perf, c'est assez bien!!!
et etrangement, d'apres ce que tu ma posté, les valeurs annoncées correspondes pour cette carte...
j'avais essayé une xfx 7600 gs 256mo en agp, et là aussi cela ne correspondait pas....
peut etre une difference entre agp et pci-e???


---------------
je Cherche des passionnés pour créer des tuto, rubriques, articles, des futurs modérateurs ainsi que des partenaires pour un site, contactez moi si vous êtes interressés...
n°1549609
yanuss1
Posté le 04-04-2007 à 07:39:51  profilanswer
 

non, ce n'est pas un probleme de frequence, simplement que comme sur toutes les cartes, quand on passe de 256 a 512 mb, la frequence de la memoire baisse
les 400/400 , c'est pour la version 256mb, pour la version 512, c'est donc un peu moins pour la memoire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  pb d'alim et mhz avec 7600 gs 512mo en agp......

 

Sujets relatifs
2 alim pour 1 démarrage[MOD] Mon premier Mod ^_^ PHASE II + Socle Ecran []en cours[]
Utiliser une alim AT en dépannageMettre de la mousse devant ventilo alim
problème d'affichage X1800 XT 512moWatercooling .. alim trop basse ?
XFX 7600 GT "Vos o/c de cette CG"Point of View 7600 GT bruyante! Refroidissement passif ?
oc 7600 gt leadtekventilo avec cold cathode dans alim
Plus de sujets relatifs à : pb d'alim et mhz avec 7600 gs 512mo en agp......


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR