Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  OC 3080 Ti crash en low usage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OC 3080 Ti crash en low usage

n°2564546
Geek2go
Posté le 23-08-2021 à 20:01:01  profilanswer
 

Salut à tous,  :hello:  
 
Je viens de recevoir ma nouvelle 3080 Ti Eagle de chez Gigabyte.
 
J'ai pris pas mal de temps pour trouver une fréquence max d'OC en testant à chaque fois avec un Timespy extrême pour chaque palier de fréquences. Puis en finissant par un stress test Timespy Extreme 30min et Port Royal 30 min.
 
J'étais à +200 pour le core, tout content du résultat.
 
Mais cela ne pouvait être si beau :  
 
je lance Firestrike pour faire un test de performances > crash sur le test mixte gpu/cpu ou le GPU est sollicité qu'a 50%.
 
Inquiet, je lance un jeu (Valhalla) et là : crash, dans le menu du jeu dès le début.
 
En activant Rivatuner et en reproduisant une nouvelle fois ces deux situations : je vois que ces crash correspondent à deux moments où le GPU est peut sollicité et donc où il boost à fond 2070MHz et plus.
 
Ce qui est con c'est que ça tient très bien en pleine charge.
 
Y'a t il des solutions pour palier à ce problème ?
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 20:01:01  profilanswer
 

n°2564563
Moumoule
Posté le 24-08-2021 à 13:31:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu pars du principe que ton overclock de +200 sur le core est stable, ce qui me semble être érronné.
Un overclock peut être stable dans un cas de figure et pas du tout dans un autre, le but recherché étant d'avoir un overclock stable dans tous les cas de figures réalistes, càd, dans l'utilisation courante (les jeux en gros).
 
Avant de suivre les steps suivants, il faut déjà que tu définisses le but à atteindre (max overclock ? dépasser un pallier d'ips ?). Si t'as pas de but, l'overclock n'est peut-être pas une bonne idée.
 
Je te recommande de reprendre depuis le début (pour le core, tu ne mentionnes aucun overclock de la mémoire):
 
Jour j: +100 sur le core, benchmarking classique (heaven, valley, etc ...) et surtout, une session de jeu.
Jour j+1: +125 sur le core, benchmarking classique et une session de jeu.
Jour j+2: +150 sur le core, benchmarking classique et une session de jeu.
etc ...
 
Au moindre soucis de stabilité, réduction de -10 et on recommence.
 
Même chose pour la mémoire (si tu le veux, bien sûr), sauf que tu peux commencer bien plus haut (je dirai +500 avec pallier de +50). A prendre en compte que certaines fréquences ne passeront pas, mais des fréquences plus hautes le peuvent)
 
Je pars du principe que tu surveilles les différentes températures (GPU, Hotspot, Mémoire et j'en passe).
Je pars aussi du principe que tu as augmenté la "power target" au maximum.
 
Bref, tout ca pour dire: ton overclock est bien trop optimiste, partir du principe que c'est qu'un problème de charge à un moment précit, c'est pas très juste ;)
 
 
 
 

n°2564566
crockmi le​ spartiate
Posté le 24-08-2021 à 14:21:40  profilanswer
 

avant d'overclocker assure toi de tenu en température de la memoire graphique, si elles prennent déja plus de 90° en jeu en étant stock, baisses d'abord la température avant de tenter l'OC


---------------
mon feed:http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t12447312

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  OC 3080 Ti crash en low usage

 

Sujets relatifs
Est-ce qu'une alimentation trop faible peut êmpécher l'OC ?RX6700 XT, OC, et watercooling custom ?
Fréquence OC CPU différente bios/w10 ?Meilleurs réglages courbe de température RTX 3080 Suprim X
Mini LCD pour OC Key d'Asus.Conseil pour OC & VRM pas glop
Gigabyte GeForce RTX 3080 WATERFORCEBesoin d'aide pour un OC de 5900x
Un watercooling GPU AIO pour 3080 ?OC RX 570
Plus de sujets relatifs à : OC 3080 Ti crash en low usage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR