Bonjour,
Tu pars du principe que ton overclock de +200 sur le core est stable, ce qui me semble être érronné.
Un overclock peut être stable dans un cas de figure et pas du tout dans un autre, le but recherché étant d'avoir un overclock stable dans tous les cas de figures réalistes, càd, dans l'utilisation courante (les jeux en gros).
Avant de suivre les steps suivants, il faut déjà que tu définisses le but à atteindre (max overclock ? dépasser un pallier d'ips ?). Si t'as pas de but, l'overclock n'est peut-être pas une bonne idée.
Je te recommande de reprendre depuis le début (pour le core, tu ne mentionnes aucun overclock de la mémoire):
Jour j: +100 sur le core, benchmarking classique (heaven, valley, etc ...) et surtout, une session de jeu.
Jour j+1: +125 sur le core, benchmarking classique et une session de jeu.
Jour j+2: +150 sur le core, benchmarking classique et une session de jeu.
etc ...
Au moindre soucis de stabilité, réduction de -10 et on recommence.
Même chose pour la mémoire (si tu le veux, bien sûr), sauf que tu peux commencer bien plus haut (je dirai +500 avec pallier de +50). A prendre en compte que certaines fréquences ne passeront pas, mais des fréquences plus hautes le peuvent)
Je pars du principe que tu surveilles les différentes températures (GPU, Hotspot, Mémoire et j'en passe).
Je pars aussi du principe que tu as augmenté la "power target" au maximum.
Bref, tout ca pour dire: ton overclock est bien trop optimiste, partir du principe que c'est qu'un problème de charge à un moment précit, c'est pas très juste