Salut la communauté,
Désolé de déterrer ce sujet, mais étant donné qu'il y en a déjà une kyrielle sur le thème, je n'ai pas envie d'en créer un énième, et je me permets de profiter de celui-ci pour poster ma requête.
En fait, j'aurais besoin de remplacer les pads et la pâte thermique de ma PNY GTX 1080 Ti XLR8 qui commence à faire des siennes, que ce soit en jeu, en bureautique ou en surfant, les ventilos s'emballent inexplicablement de façon aléatoire et se mettent à tourner au maximum, et cela génère la perte du signal vidéo entre la c-g et l'écran (sans que le système plante), et je suis certain que le problème peut être résolu par le remplacement des contacts thermiques qui ont déjà plus de 5 ans.
La pâte n'est pas un problème (je vais certainement opter pour la Thermal Grizzly Kryonaut ou la Noctua NT-H1), cependant, je reste un peu confus en ce qui concerne le choix des pads thermiques, puisque comme j'ai pu le comprendre, ces derniers n'ont pas la même épaisseur selon qu'ils soient placés sur les VRM, la VRAM ou les mofsets.
Il y bien a ceux-ci chez amazon, proposés en diverses épaisseurs, mais sans savoir lesquels il me faut exactement, je n'ai pas d'autres alternatives que d'acquérir toutes les variantes, et j'aimerais bien éviter ça car j'en aurais pour au moins pour 80 €, et je n'ai pas tellement envie de dépenser autant à vrai dire.
https://www.amazon.fr/Solutions-GP- [...] B07CK31PST
Avant de m'avancer ici, j'ai préalablement fait quelques recherches, mais je n'ai rien trouvé de concret à propos de ceux qui sont montés sur ce modèle, donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ce serait vraiment sympa de sa part.
Pour info, je pense que le PCB de cette carte est basé sur celui de référence nvidia (non modifié), si ça peut aider.
Un grand merci d'avance et bien à vous.
Message édité par 80plus gold le 15-03-2022 à 14:23:08
---------------
Criez-pas...chuis pas sur!