Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Ventirad ou Watercooling ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventirad ou Watercooling ?

n°2465213
ZOZDANSLES​BACS
Posté le 27-05-2017 à 23:07:30  profilanswer
 

Bonsoir à tous. Je me présente, étant nouveau sur le forum : ZOZDANSLESBACS, et je compte m'acheter ma première config gaming (je débute dans le Hardware donc). J'ai déjà fait ma config, mais le point où j'hésite est le choix d'un ventirad ou Watercooling AIO. Je suppose que de nombreux topics portant le même nom existent déjà, mais j'avais besoin d'obtenir des conseils me concernant directement.
Alors voilà, je ne compte pas faire d'OC, et je souhaite quand même du silence (Le minimum, pas du silence pur et dur). Budget de 60€ max.
En ventirad, il y avait le Artic cooling freezer Xtrem Rev 2 et le Thermal Take Ring Silent Pro 12 qui me plaisaient bien.
En Watercooling AIO, j'ai vu le cooler master seidon 120v v2 et le deepcool gamer maelstrom 120T qui avaient l'air bien.
Alors je repose la question, vaut-il mieux un Ventirad ou Watercooling AIO pour le même prix ? Et si vous auriez des avis sur les modèles cités. J'ai une préférence pour les WC AIO, mais je pourrais changer d'avis.
En vous remerciant d'avance pour vos conseils ;)
Cordialement.


Message édité par ZOZDANSLESBACS le 27-05-2017 à 23:11:15
mood
Publicité
Posté le 27-05-2017 à 23:07:30  profilanswer
 

n°2465218
chtit
R-CB5
Posté le 28-05-2017 à 01:32:01  profilanswer
 

si pas d'OC prevu, que tu cherche le silence, alors prend un ventirad, surtout avec ce budget, tu ne tombera que sur des WC premier prix qui sont donc bruyant (bruit de pompe et ventilo bas de gamme)

 

si pas d'OC prevu en plus tu n'a pas besoin d'un gros ventirad, un bequiet pure rock à 34€ refroidira parfaitement ton proco en silence, quelque soit le proco que tu veux ;)

 


un ventirad à 60€ ne s'envisage que si tu souhaite OC ton proco
idem pour un WC à ce prix, avec en plus la contrainte de place au niveau du socket

 

là clairement c'est totalement inutile d'y mettre si cher vu que tu n'OC pas ;)

 


quel est la confgig que tu souhaite faire ? voir si tout est ok ;)


Message édité par chtit le 28-05-2017 à 01:32:57
n°2465222
albatar197​6
Posté le 28-05-2017 à 06:43:14  profilanswer
 

Ça dépend du cpu. Si c'est un kabylake (et qu'on ne veut pas le delid), un "gros" rad à 60€ ne sera pas surdimensionné.
 
Maintenant aircooling ou AIO ? A tarif équivalent, un rad classique sera plus perf et surtout plus silencieux.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2465225
ZOZDANSLES​BACS
Posté le 28-05-2017 à 09:14:16  profilanswer
 

Bonjour. Merci de m'avoir répondu ;)
D'accord, si pas d'OC, pas de WC. Je vais donc prendre un ventirad.
Voici la config que je souhaite faire : https://www.topachat.com/pages/conf [...] 2JEymsA%3D
Je compte upgrade sur un i5 plus tard.
Pour le ventirad, si vous auriez d'autres références en plus du Pure Rock ;) Et surtout le style du Xtrem Rev 2 et du thermaltake ring Silent Pro 12 me plaise beaucoup, et ça mettrai en valeur ma config avec la vitre du boîtier.
Merci à vous d'avance ;)


Message édité par ZOZDANSLESBACS le 28-05-2017 à 09:21:47
n°2465233
chtit
R-CB5
Posté le 28-05-2017 à 12:41:19  profilanswer
 

les deux ventirad que tu à vu sont pas mal aussi ;)
tu à aussi le cooler master hyper 212X et 412S, inutile dans ton cas de prendre un ventirad à plus de 40€ comme le ring silent pro 12

 

pour toi il vaut mieux un ventirad à 30€, et changer autre chose
car la config est pas mal, sauf l'alim que je virerais direct, bas de gamme, puissante suffisante mais juste si tu souhaite upgrader plus tard, mais surtout aucune certification 80+, donc possible qu'elle sortent moins que la puissance annoncé ;)

 

c'est plus cher mais prend une alim 450/500W certifier 80+ bronze minimum ;)
dans le configomatic la premiere qui sort comme ca c'est la corsair CX450M, en plus elle est semi-modulaire donc niquel pour ranger les cables (si tu veux un boitier avec fenetre, moins tu aura de cable et mieux ils seront rangé, plus esthetique ce sera ;) )

 

et je te conseillerais aussi fortement de prendre un SSD pour le systeme, 120 voir 250Go, ca te boostera les performance du PC en usage quotidien ;)


Message édité par chtit le 28-05-2017 à 12:44:47
n°2465239
ZOZDANSLES​BACS
Posté le 28-05-2017 à 13:34:14  profilanswer
 

Parfait merci à toi ;)
Je prendrais soit le Xtrem Rev 2, soit le 412S. J'adore le design des 2. J'ai aussi vu le Freezer 13 CO mais 92mm c'est peu.
Pour l'alim, je vais prendre la Corsair juste en dessous à 42€.
Merci encore ;)


Message édité par ZOZDANSLESBACS le 28-05-2017 à 14:05:41
n°2465273
ElysiumFR
Posté le 28-05-2017 à 20:07:04  profilanswer
 

Le cooler master hyper 612v2 est clairement une affaire pour 45 euros.
Ultra silencieux et très performant, actuellement utilisé sur un 7600k

n°2465291
chtit
R-CB5
Posté le 29-05-2017 à 00:07:58  profilanswer
 

c'est un peu idiot de mettre "cher" dans le ventirad et economiser sur l'alim, le ventirad est secondaire, l'alim par contre joue sur la santé du PC


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Ventirad ou Watercooling ?

 

Sujets relatifs
amd fx 8300 heigt core quelle ventirad choisir?Besoin de conseil pour ventirad / Watercooling
Mini ITX silencieux watercooling ou ventirad?changement de Ventirad pour kit watercooling
Ventirad ou Watercooling pour cpuventirad ou watercooling
Ventirad ou Kit watercooling ?watercooling ou ventirad???
Watercooling ou ventiradQuel ventirad ou kit watercooling pour oc mon p4?
Plus de sujets relatifs à : Ventirad ou Watercooling ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR